( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques aquarelles...

Aller en bas 
+6
mimisouri
Pastel
marino
Ma-Thé
syl
laurent29400
10 participants
AuteurMessage
laurent29400
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
laurent29400


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Landivisiau (29)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 23/02/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:29

Voici une aquarelle faite pour un concours... Relation entre vous et l'animal... A priori, on avait le droit à n'importe quel animal... réel, virtuel, imaginaire... Le mien est artificiel... fait de plume, de poils et de fils... tout en légèreté...

Il s'agit de la fabrication d'une Mouche de Mai, nom poétique de l'Ephémère... dont les éclosions surviennent aux premier beaux jours, généralement en Mai... Ces insectes éclosent par centaines et tombent en fin de journée à la surface des rivières et des étangs, rendant fous les poissons qui s'en gavent avec une frénésie redoutable...

Le pêcheur s'évertue alors à présenter au mieux une imitation la plus convaincante possible...
La fabrication des mouches intervient généralement en fin d'hiver ou en début de printemps, quand les jours commencent à rallonger et que le pêcheur, cloitré depuis plusieurs mois, commence à sentir s'approcher le début de saison..
Il y a dans cet assemblage hétéroclite de quelques grammes, des tonnes de passion, de patience et tout l'espoir du monde... Récompensé parfois par le sentiment de réussite, quand une belle truite se laisse leurrer...
Et au terme d'un combat tout en diplomatie, le fil étant très fin, l'animal vient se rendre sur une plage de sable grossier... On décroche alors l'hameçon planté juste au bord de la lèvre... puis on laisse repartir le poisson... avec l'espoir qu'il nous offre encore, un jour prochain... une belle séance de pêche...

Dans quelques jours je commencerais à monter mes mouches pour le printemps qui arrive... D'où le titre de 'l'œuvre"...

Voici "Mai En Mars"



Quelques aquarelles... Maienm11

C'est une aquarelle en format 13*18
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:03

Très original et amusant ! Quelques aquarelles... 634655
Revenir en haut Aller en bas
laurent29400
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
laurent29400


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Landivisiau (29)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 23/02/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:08

Voici le premier dessin aux crayon aquarellable... Médium à prendre en main, mais que je trouve très prometteur...

Quelques aquarelles... Ragate11
Revenir en haut Aller en bas
laurent29400
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
laurent29400


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Landivisiau (29)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 23/02/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:11

Deux autres aquarelles faîtes en vacance, une en regardant par la fenêtre, l'autre d'après une photo du lac de Guerlédan... Sur du papier ... 50gr/m²... ça gondole...

Quelques aquarelles... Barque11


Quelques aquarelles... Fenatr10
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:21

Ta démonstration de la mouche de mai est un régal Quelques aquarelles... 466630

Les crayons aquarellables semblent te convenir à merveille, j'aime beaucoup ton voilier.

Et merci pour la participation immédiate Quelques aquarelles... 83669
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:39

Quelle rapidité d'action! Merci Laurent....Vraiment, Quelques aquarelles... 364518
Revenir en haut Aller en bas
laurent29400
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
laurent29400


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Landivisiau (29)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 23/02/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:40

Tiens, il m'en restait une... Un petit bagad, juste en bandeau sur un 18*24...C'est tout petit... Réalisé d'après une photo sur un dépliant touristique...



Quelques aquarelles... Bagad-10
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Pastel


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 60
Localisation : Oise, Picardie
Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture...
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 7:54

On te découvre au fur et à mesure Laurent et l'on se rend compte que la pêche est une autre de tes passions!!!!
Bravoo pour tes aquarelles...
Pour la 2ème ne serait ce pas un des voiliers de "Thierry de Marichalar"?
J'avais réalisé un de ses exercice d'aquarelle qui était "Orage à Ouessant"!!

Je vois également que tu utilises les crayons aquarellables...j'en ai acheté mais je ne les ai pas encore essayés Quelques aquarelles... 87273 qu'en penses tu exactement??
Revenir en haut Aller en bas
mimisouri
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
mimisouri


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : bourgogne sud
Emploi/loisirs : retraitée tir sportif marche vélo
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/02/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:45

et au milieu coule une rivière........
jolies réalisations et le crayon aquarellable donne des tons tout en douceur bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent29400
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
laurent29400


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : Landivisiau (29)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 23/02/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:56

Pour le bateau, tu as certainement raison, j'ai récupéré l'image sur un site d'aquarelle, c'était un pas à pas (que je n'ai pas respecté, bien sur, lol...

Pour les crayons, je les ai peu utilisés pour le moment... mais ça me semble prometteur... Par contre ça demande une bonne maîtrise de ses couleurs car elles semblent peu nombreuses... (moi j'ai 12 crayons)... et la teinte s'intensifie quand tu humidifie le medium... Je pense que la technique doit trouver sa quintessence dans le croquis rapide, voire le croquis extérieur type rando-croquis... Ca te permet de "croquer" en marquant directement les couleurs... que tu paufines ensuite à l'atelier...
Ca doit pouvoir compléter également une aquarelle classique, pour certains détails... (les poils de ma mouche ont été réalisés au crayon , par exemple... )...
Voilà, teste vite les tiens et raconte moi ton ressenti

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:28

bravo pour la mouche de mai, mon époux a pratiqué cette pêche pendant de nombreuses année et au milieu coule une rivière, scène féerique ou les deux frères pêchent ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:14

Superbe laurent Quelques aquarelles... 466630
La mouche est génial , j'adore sculpte
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:15

Je prendrai pas la mouche car je te dis un grand bravo pour tes aquarelles.
C'est vrai que les crayons aquarellables, c'est bien pour faire des croquis, mais pour faire une vrai aquarelle ............... Quelques aquarelles... 341807
Revenir en haut Aller en bas
AQUARELLALAIN
Bédélien assidu
Bédélien assidu
AQUARELLALAIN


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 77
Localisation : F33400 TALENCE
Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat
Humeur : tres variable
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:25

Laurent,
bravo pour ta barque, c'est vrai qu'elle fait penser à un pas à Pas de Thierry de Marichalar.
en ce qui concerne les crayons aquarellables, j'en ai utilisé (Albrech Duerer de Faber Castell) durant quelques temps avant de m'attaquer à l'aquarelle (materiel)
classique. mais on est lilmité je trouve au point de vue format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques aquarelles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques aquarelles...   Quelques aquarelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques aquarelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques aquarelles de juillet
» Quelques aquarelles de septembre
» Aquarelles de mai
» Mes aquarelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser