( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.

Aller en bas 
+6
esantonio
simone
Zazou
marino
Grand Architecte
delice
10 participants
AuteurMessage
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:32

Rappelez vous c'est par l'intermédiaire de Véro , qui nous a donné l'info de l'existence d'un concours au sein de cette "institution" .
Je reviens donc de ce vernissage qui a eu lieu hier soir vendredi 2 septembre.
120 peintres et 140 oeuvres présentées . Ce concours désigne les toiles qui resteront pour 3 semaines en prolongation , à la cité de l'Espace auprès des visiteurs.
Je vous en dirai un peu plus dès réception de nouvelles informations .
Photos à l'appui .

J'ai vu le travail de Esantonio . Ce peintre des étoiles est un fabuleux Artiste . Ces oeuvres sont bien plus belles en nature qu'en photos internénettes.
Là aussi , vous verrez et pour lui son accrochage sur place .
A bientôt.

PS. Déçu des résultats à l'annonce des récipiendaires. Les tableaux primés correspondaient mieux à ce que nous voyons par ailleurs dans les autres expos.
Le Thème en ce lieu , méritait mieux à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:36

Merci Didier, on va baver en attendant les photos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:59

Pat dit :
"Merci Didier, on va baver en attendant les photos..."

Attention Pat, protèges toi d'abord. Il existe plusieurs couleurs par paquet de 10 à la Redoute . (hi,hi,hi!)
Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 634655 Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 459298


Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:54

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 198480
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:18

La Cité de l’espace

Thème du concours bi-annuel :

Le concours propose de puiser notre inspiration dans la diversité et la
beauté de l’espace. Il souhaite aussi nous inviter à découvrir quelle importance cette« nouvelle frontière » a dans notre vie et pour notre planète. La Cité de l’espace qui nous accueille en est la vitrine vivante.

Tout d'abord petit exposé sur ce qu'est "La cité de l'Espace":

Toulouse et sa Région forment le premier pôle européen consacré à l’espace qui regroupe l’Agence spatiale française, les grands industriels et les PME d’Aérospace Valley, les Laboratoires de recherche et les Grandes Ecoles aéronautiques et spatiales. L’activité spatiale occupe près de 10.000 emplois, en majorité des cadres et techniciens supérieurs et la Cité de l’espace aura pour mission de présenter au public les études, les réalisations et les projets de cet important secteur. Décidée dès 1993 par la ville de Toulouse avec l’aide du CNES, de l’industrie et de Météo-France, elle a ouvert en 1997 et a accueilli plus de 3 millions de visiteurs.

Le tour du Parc:
Un vaste Parc permet un parcours instructif et décontracté parmi les des représentations symboliques de l’Univers et des exemples concrets
de grandes réalisations spatiales. Ici on présente le système solaire ou le chemin vers l’infini, tandis qu’ailleurs un labyrinthe de verdure est un clin d’œil à la forme de notre Voie Lactée. On passe aux objets grandeur nature qui représentent la conquête de l’espace. Les lanceurs représentés par Ariane 5, la fusée européenne. Les satellites et leurs missions scientifiques ou économiques. Les vols habités avec un vaisseau Soyouz et surtout un modèle de la station MIR que beaucoup de spationautes français ont connue en orbite. Les explications sont nombreuses et plusieurs salles permettent aux plus curieux d’approfondir leurs connaissances.
Ainsi le Terradôme, cet hémisphère Nord posé dans le Parc, accueille des animations photo et vidéo où est évoqué l’apport de l’espace à la Terre. Du côté d’Ariane 5, le visiteur peut vivre les étapes d’un lancement à Kourou.

Upload images

Upload images
Upload images
<
a target="_blank" href="http://www.hostingpics.net" title="Hébergeur d'image">Upload images
Upload images


Si,si, Marraine les extra-terrestres existent :

Upload images

La chapelle blanche et les Présentations : ( pas fait de photo, mais elle est visible de très loin ) Ce grand bâtiment dont les pointes blanches intriguent les visiteurs mérite pour des artistes quelques mots d’explication.
C’est une sculpture monumentale faite d’après une maquette du sculpteur H-G Adam (voir Le Signal, musée du Havre). Elle abrite plusieurs étages où sont installées des présentations interactives qui exposent des principes physiques ou des modes de fonctionnement. Un stand animé par Météo-France est très apprécié.
Il rappelle aussi que la Météopole de Toulouse est le cœur scientifique et technique de ce grand établissement national. Après 13 ans de fonctionnement, une refonte complète modernisant ces expériences est en cours.

Salle IMAX et Planétariums :
Le dernier volet de cette visite rapide est consacré aux présentations de l’espace par l’image. La Cité dispose de deux planétariums et d’une salle avec écran géant IMAX pour les films en relief. Les programmes changent régulièrement et le dernier 3D sur la Navette et Hubble nous transporte dans l’espace.
Les deux grandes salles sont dans le bâtiment l’Astralia dont le Hall accueille
la soirée de Vernissage.

Upload images

Présentations faites , passons à l'explication de cet évènement:
C'est un concours dans un premier temps , ensuite cela devient une expo:

Vernissage et Prix

Le Vernissage et la remise des Prix ont eu lieu le Vendredi 2 septembre à la Cité de l'espace en
présence de: Madame Nicole Belloubet, v-Présidente du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, de Madame Catherine GUIEN, adjointe au Maire de Toulouse et de Monsieur J-B DESBOIS, Directeur général de la Cité de l'espace. Monsieur Jean-Pierre LAGLEYNIE et Madame Anne POURNYpeintres du Jury ont fait part aux artistes présents de leur satisfaction sur la qualité générale des oeuvres, mais aussi de leur suggestions pour améliorer l'organisation du Concours et l'originalité des productions. Cette introduction orchestrée par le Président J.MULLER a été suivie de la remise des Prix et de l' annonce des Distinctions spéciales pour l'Exposition Murale à la Cité de l'espace.


Prix "Les Couleurs de l'Espace" 2011

Confirmés GRAND PRIX : Madame S. MURAT-ABRIAS

PRIX du JURY: JUANCA (Mme)

Amateurs PREMIER PRIX: Monsieur Daniel PILOT

SECOND PRIX : Monsieur Francis HERRERO

Jeunes PRIX GALAXY: Monsieur P-F du PELOUX

Le Comité d'Honneur, le Jury et le public ont vivement félicité les lauréats qui ont reçu un Diplôme -souvenir et le chèque montant de leur prix.

Distinctions spéciales C'est à dire sont retenus pour l'expo:

Pour éviter toute confusion de nom, elles sont indiquées par le Numéro d'inscription du
tableau. Pour les artistes ayant déposé deux tableaux, un seul est retenu selon le choix du Jury. Pour Antonio et Délice les deux oeuvres présentés seront exposées.

Confirmés C01 BLOT Floriane
C02 BESSE Alain
C07 MARY Anne-Marie
C12 NABARUS
C14 TRUDEL Lise
C22 BOIS Dominique
C23 SAUVEGRIN Lilou
C41 VILLA Catherine
C43 BEYER Jean-Pierre
C45 GROSJEAN Maxime


Amateurs A01 MELOU Ghislaine
A04 FLOR. B
A21 HUMBERT Hélène
A22 LISSARDY Didier ( Délice )
A37 CARRENO Antonio
A43 HUE Jacqueline
A45 JAILLET Frédérique

Soyons quand même honorés . Antonio et Délice sont ainsi rescapés du grand naufrage.
Un peu surpris des résultats . Il m'a semblé que les prix ont été attribué toujours aux mêmes genres, mais que seuls les titres ont pu être changé pour rappeler l'Espace ou l'Univers.

Sur les photos qui suivent les oeuvres sont accrochées pour les deux jours . Elles n'étaient là que pour le jury et pour figurer aux visiteurs d'un soir. Il y avait donc 120 artistes et 140 oeuvres .

hostingpics.net
hostingpics.net


Upload images

Upload images[/center]

<
a target="_blank" href="http://www.hostingpics.net" title="Hébergeur d'image">Upload images

Upload images

Upload images
Upload images

Discours du Président :
Upload images

Upload images

Dans quelques jours j'irai voir l'Expo dans sa phase définitive . Je ne manquerai pas de vous faire quelques clichés sur les "récipiendaires" et sur les lieux.

Site à visiter : www.amis-cite-espace.org/


Dernière édition par delice le Sam 3 Sep 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:55

Dis donc ça ne rigole pas dans ce concours!
je suis contente que vos oeuvres seront exposées!!!bravo! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 807317
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:11

C'est du sérieux... bravo à nos forumeurs-exposants !
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:50

Bravo à vous deux. Cela me parait être une très belle expo.
En attendant, merci à mon Fifi de ce reportage très complet! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630
Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 388136
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:21

Oui merci Didier, c'est super complet ton reportage Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 1038))

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 634655 Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:14

Merciiiiii Didier, tout d'abord pour tes paroles d'appreciation concernant mes tableaux et secondo pour ces magnifiques images que je mettrai ( si tu me le permets) sur mon site dés que je serai rentré (Comme vous le savez je suis en vacances)
En ce qui concerne le concours, je suis assez content car pour une première participation, ce n'est pas trop mal ...je vous en parlerai en rentrant car avec ce clavier Qwerty, j' ai du mal á m'y retrouver !!!

Félicitations á toi aussi Délice pour les trois semaine d'expo... et aussi á La base des Loisirs, car nous étions deux á nous presenter et les deux retenus... c'est pas mal du tout !!!

Amités á toutes et á tous

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:34

bravo à vous deux , c'est largement mérité vu la qualité de vos oeuvres !
merci pour le reportage mon cher Délice ....
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:46

www.amis-cite-espace.org/event.php

La galerie virtuelle, toute chaude , des lauréats et de ceux qui sont eu la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:14

Superbe lien, mon Fifi merci.
A part que je n'ai pas pu visionner la galerie virtuelle. Mais j'ai vu l'accueil, le salon et les lauréats.
C'était une expo de qualité.
Bravo à vous deux.
(Hé...entre nous, je trouve que les toiles sélectionnées n'ont rien de plus que les vôtres. Vous méritiez autant!)
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:55

Merci pour ce beau reportage Fifi ...!!! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:58

Voici le lien de l'expo murale à la cité de l'Espace.Toulouse.

http://www.amis-cite-espace.org/assos_2011/paint/galerie-prix/galerie-prix.php
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:04

merci à vous deux d'avoir porté bien haut les couleurs de la BDL !!!
et félicitations, avoir été retenus alors qu'il y avait 120 artistes, c'est un exploit (grandement mérité quand on connaît vos oeuvres) Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 505293
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:42

bravo à vous deux et merci pour le lien, superbe gallerie
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:37

Désolée pour moi, mon fifi, ma version est parait-il obsolète...Je ne peux donc pas lire tout ça et...je reste sur ma faim....Bouh ouh ouh....ouin......
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:31

Peut-être te faut-il , adobe flash player :

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/
voit télécharger .
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:34

comme Marino ma version est aussi obsolète !
je refais une mise à jour et ça devrait le faire!

flûte..... ça me met que l'installation a échoué !!!
Guyyyyyyyyyy? t'es où mon Guytounet????
même en désinstallant la dernière version, le nouveau
programme adobe flash player tourne en boucle sans s'installer!!! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 784700

Yessssssssss!! ça sert d'être tenace!
ça marche! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 479137
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:22

Aujourd'hui , j'étais absent à la BDL .
Faudra bien me faire croire qu'il n'y a pas que.. la BDL . Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 668590
Donc suis parti à Toulouse chercher mes toiles qui étaient exposées à "La Cité de l'Espace"
A l'accueil , on me remet mes tableaux , et là, un gros "roucoulement" genre "stupéfaction" sort de mon gosier. Devenu Furax, je demande à voir le Président. Sur un tableau je constate deux grosses rayures , avec griffures un peu partout et pour compléter, mon cadre ébréché à chaque angle.
Forcément alors, je demande au Président , si le Jury avait eu le besoin d'y porter des annotations ou bien penser terminer et compléter à sa manière ma Nébuleuse de "l'Aigle".
Gêné un peu ( seulement) le Président présente ses excuses.
Qu'auriez vous fait , si une telle surprise de ce genre vous arrivait ?
Est ce déjà du vécu , par quelques uns ?

Je conclue que la Science et l'Art ne peuvent s'associer et faire bon ménage. D'un côté c'est " l'Espace" , l' Infiniment grand , compris , interprété grâce aux calculs mathématiques : L'homme de science qui "se gesticule" sans limite dans cet Univers , et à l'opposé , on lui demande de restreindre ses mouvements pour mieux apprécier , dorloter, respecter tous les objets qui l'entoure , et l'Art , à son échelle .
Nous ne sommes donc pas sur la même planète ? CQFD ?
Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 158126

Avertissement pour Esantonio.
Bien vérifier à la réception ( envoi par colis ) si ses oeuvres ne sont pas endommagées.









Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:37

Oh pétard! je comprend que tu sois furieux mon pauvre Didier !!!
même pas eu un dédommagement? gonflé quand même! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 323483
ta marraine a eu aussi (malheureusement) ce genre de déboire!
elle te racontera....
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:48

Restauration, raccommodage, ficelage , taillage , coupage , revernissage voilà ce qu'il faut savoir faire pour rattraper un "chef-d'oeuvre" en péril ! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 494213
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:22

Ecoeurant, les gens s'en foutent totalement ! Pour Marino c'est arrivé avec son bas relief, sauf différence avec toi, c'est qu'elle l'a récupéré en mille morceaux !
Moi bah, je me les esquinte tout seul, vu qu'ils sont sous-verre, je trouve toujours le moyen d'en casser en les déplaçant !
Est-ce celà la vie d'artiste ???

restons Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 668590 ou tout au moins essayons !!! Tu n'avais pas d'assurance sur tes oeuvres Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:21

Mon cher Pat , une assurance ? pourquoi ?
Simple Amateur je suis . Je ne vends jamais , ou rarement c'est par hasard , un Fou qui passe ... donc quand on fait le calcul , ou simplement la soustraction , on devine qu'on est foutu . A tous les coups on perd ! Pire qu' au LOTO !


Dernière édition par delice le Mar 27 Sep 2011 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:42

Ah ben dis donc, mon fifi..........Sale temps.
Déjà qu'on ne vend pas, si en plus ils nous les bousillent. Aucun respect des oeuvres exposées et de l'âme que l'artiste y a mis.

J'ai été invitée à participer cette année à un salon d'automne des Palmes Académiques, dans le Var près de Toulon.
Je me suis bien gardée d'y retourner. Je l'ai fait une fois, heureusement je n'ai rien eu, mais quand j'ai vu comment étaient traitées les oeuvres exposées!!!!! Ce fut un coup de bol!

Pour le retrait n'importe qui entrait et repartait avec les tableaux sous le bras, sans aucun contrôle. Bref, tu pouvais repartir et meubler ta collection perso. Il y avait de très jolies sculptures à coté de mon emplacement, je vous jure que j'aurais pu en mettre dans mon cabas, personne n'y aurait vu quoi que ce soit.
Là ils te cassent rien, mais tu ne retrouves plus! Nettoyage complet.

J'ai eu des problèmes maintes et maintes fois pour mes cadres que j'ai trouvé bugnés. Et Dieu sait qu'un cadre qui est bousillé, tu ne refais pas la moulure. Raison pour laquelle je n'encadre plus.

Je compatis en effet car mon bas-relief cassé m'avait laissé un goût amer.
Tu vas le restaurer, ton tableau, pas de souci je te fais confiance, mais c'est râlant.

Bon courage mon Fifi....Fais moi un p'tit sourire, hein? à Marrraine, hein? Tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques jours, et tu retrouveras ta bonne humeur.
Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 388136
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:33

je compatis, c'est toujours très déplaisant ce manque de respect envers le travail d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:37

C'est carrément affreux ..!!!je te comprends Fifi ,c'est écœurant ...j'ai mal au ventre pour toi ... Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 155588
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:34

Ca va se passer dans le calme et dans la "méditation" ! ( hum,hum!)
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:27

Bonjour les artistes !

Désolé pour tes toiles Didier ( J'espère que le Président ne s'est pas contenté de te dire la même chose Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630 )

Je dois dire que cela m'est arrivé une fois à Bruxelles, mais finalement j'en suis sorti gagnant car pour une griffe que j'ai réparé facilement ( frotter légèrement avec un chiffon humide ) j'avais reçu à l'époque 100 euro ( et ma toile bien sûr ) !

Mais c'est toujours désagréable comme surprise surtout que les toiles que tu as présenté étaient superbes !
( D’ailleurs, même si elles étaient moches, ce ne serait pas une raison pour les abîmer... mais dans certaines expositions au vu des œuvres, on serait tenté de le faire ! ( JE PLAISANTE !!! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630 )

Je dois recevoir les miennes d'un jour à l'autre... je vous donnerai des nouvelles !

J'aurai apprécié de te rencontrer, ce sera pour une prochaine fois ! ( Je vais d'ailleurs mettre à l'endroit prévu à cet effet, l'annonce d'un concours ( en Belgique ) qui promet d'être intéressant

Amitiés à tous

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:42

Salut les mordus du pinceau ! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630

Voilà, j'ai reçu ce matin mes tableaux de retour, dans le même emballage que je les avais envoyé ( c'était prévu)
et ils sont un bon état.... ouffff...

Didier, tu as surement reçu ce beau "souvenir" aussi :

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 3035405583_2_3_fCp4MIA4

C'est le début de la gloire ! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 267865

A+

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:03

Exact Antonio.
Je l'ai aussi . A conserver ! Il est rare pour les "naufragés de l'Espace " que nous sommes .
Bien content de savoir que tes tableaux sont en bon état . Cela m'inquiétait aussi un peu .
Donc, dans deux ans ?
Sur le site de "la cité de l'Espace " le lien sur le tien est donné . Te voilà donc INTERNATIONAL !
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:53

Délice, je suis occupé à préparer un dossier pour mettre sur mon site dans la rubrique "Expo et concours" !
Je voudrai te demander deux choses, primo, si je peux copier les belles photos que tu as fait et aussi,( tant que j'y suis Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630 ) j'ai lu les commentaires que tu as mis et ils sont tellement bien écrits que je pourrai pas trouver mieux ( surtout que je n'y étais pas Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630 )... je voudrai bien te les chiper aussi... du moins une partie ?

J'attends ton feux vert... mais bien sûr, tu peux aussi le laisser au rouge ! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 952269

Amitiés

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:55

Didier, dis moi quelque chose, j'attends ta réponse amigo !
A+

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 7:24

OK!
Pas la peine de demander mon avis Antonio. Tu fais !
Annonce le dès que c'est fini . Qu'on passe te voir .
Depuis cinq jours j'ai les petits enfant à la maison et les parents sont à Paris, donc ça occupe beaucoup et même que la BDL passe au deuxième plan .
A bientôt .
Pardon d'avoir tardé.
Revenir en haut Aller en bas
esantonio
Bédélien accro
Bédélien accro
esantonio


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 71
Localisation : Lessines ( Belgique )
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Beaucoup
Date d'inscription : 08/03/2009

Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:28

Merci Didier,
Ne me parle pas de petits-enfants... j'en ai cinq et bien que je les adore... on est parfois... comment dirais-je ...saturés !!! Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. 466630

Amitiés et mille fois merci pour tout !

A+

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Empty
MessageSujet: Re: Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.   Expo à la cité de l'Espace  - Toulouse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo à la cité de l'Espace - Toulouse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon d'Art Contemporain de Toulouse 16 au 18 mai
» Ma nouvelle expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser