( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'était la belle époque !

Aller en bas 
+2
Grand Architecte
delice
6 participants
AuteurMessage
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:46

NÉS ENTRE LES ANNÉES 1930-1970 , NOUS ÉTIONS PLUS FORTS !....

-Premièrement, nous avons survécu à l'accouchement par des mères qui fumaient et/ou buvaient pendant qu'elles étaient enceintes.
- Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette, des desserts, et n'étaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol.
- Et après ce traumatisme, on nous endormait sur notre ventre dans des lits pour enfants avec de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.
- Nous n'avions pas de serrures aux portes et lorsque l'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes à la place de casques de protection.
- En tant que bébés et enfants, nous roulions en autos sans ceintures ni sièges pour bébés, ni coussins gonflables,
- Être dans la benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose de spécial.
- Nous buvions l'eau directement de la fontaine et non d'une bouteille.
- Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèses.

POURQUOI?

- Parce que nous étions toujours en train de jouer dehors.
- Voilà pourquoi!
- Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient.
- Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes et descendions la côte avec ça, sans penser que nous n'avions pas de freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avons appris comment régler le problème.
- Nous n'avions pas de Playstations, Nintendos, X-box, iPod. Il n'y avait pas de jeux vidéos, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéos ou dvds, pas de son stéréo ou de cd, pas de cellulaire, pas d'ordinateur et pas d'Internet.
-NOUS AVIONS DES AMIS et nous sortions dehors pour les retrouver!
- Nous tombions au bas des arbres, on se coupait, se cassait des os, des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
- On recevait des fusils à plomb pour notre 10e anniversaire, faisions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, et même si on nous disait que cela pouvait arriver , on n'a pas crevé bien des yeux.
-Nous roulions ou marchions jusqu'à la maison d'un ami et frappions à la porte où nous entrions, simplement et étions bien accueillis.
- L'idée que nos parents auraient à nous faire sortir de prison était folle. Les baffes ou les fessées n' étaient pas interdites.... Ils étaient AVEC la loi.
Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: Re: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 7:49

Merci Didier, comme c'est vrai tout çà !!!
J'ai supprimé l'autre, car tu l'avais posté en double... lol! Pas grave, mais j'ai vférifié avant que ce soit bien le même !!!
En tout cas voici une belle dissertation ! C'était la belle époque ! 634655 C'était la belle époque ! 466630
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: Re: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:21

MDR le nouveau look du Boss!

Tu as bien raison mon Fifi.......c'était une autre époque, mon brave monsieur.....Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: Re: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:56

C'est tellement vrai tout ça ! Même si je suis un gamin à vos yeux... je filais dans les bois à peine rentré de l'école en vélo, en faisant crier les dindes au passage avant qu'elles passent à la casserole pour noël ! Je précise : de VRAIES dindes !!! C'était la belle époque ! 529510
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Rose
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Marie-Rose


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 72
Localisation : RHONE ALPES
Emploi/loisirs : Ecriture ...lecture ...farniente
Humeur : Positive ...la vie est un "cadeau"
Date d'inscription : 22/02/2010

C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: Re: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:04


Tellement vrai tout cela ...j'en fais partie ...et je marchais droit si à l'école cela n'allait pas - où si la maîtresse mettais une mauvaise appréciation -

A la maison ça bardait ...

ON était heureux ...et l'avenir nous souriait ...merci pour ces souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: Re: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:33

J'ai beau etre toute jeunode C'était la belle époque ! 1038 j'ai la nostalgie de la "vraie vie"...
même si je me fais happer par certaines choses du modernisme - et/ou les apprécie !

Je suis contente que mes parents nous aient emmené en camping "sauvage" depuis bébé et que nous continuions - moins sauvage car plus le droit...
On y a vécu et appris des choses simples !
A la campagne aussi meme si je ne suis pas fan du manque de confort moderne ! Mais trop, c'est trop... et le progrès nous rend cons parfois, faut bien l'dire !

J'ai mal à l'avenir s'il continue d'amplifier nos travers présents..
On se croit forts, au-dessus de tout.. quelle erreur !

Pause ordi tiens !
Un peu de gym pour me rappeler l'existence de mon corps pas virtuel C'était la belle époque ! 529510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était la belle époque ! Empty
MessageSujet: Re: C'était la belle époque !   C'était la belle époque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était la belle époque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dieu que la mer est belle....
» Belle endormie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Les MOTS Enchanteurs et les Duo avec peintres (Poésie/Peinture)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser