( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)

Aller en bas 
+6
Françoune
marino
christina
Grand Architecte
delice
Sylvie PICARD
10 participants
AuteurMessage
Sylvie PICARD
Le bédélien nouveau est arrivé !
Le bédélien nouveau est arrivé !
Sylvie PICARD


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mayenne
Emploi/loisirs : artiste amateur
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 13/08/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:42

Bonsoir à tous,

Ci-jointe, l'affiche de l'expo de Mayenne qui représente deux nouvelles sculptures que j'ai créées en céramique blanche avec pose de feuilles d'or sur le petit corsage d'une d'entre elles.

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 2dgtixs
Revenir en haut Aller en bas
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice


Masculin
Nombre de messages : 2924
Age : 78
Localisation : Castres-Tarn
Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.
Date d'inscription : 01/06/2010

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:16

Merci Sylvie, je ne connaissais pas ce timbre poste .
Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 2591276746 avec un "e"
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:10

Superbe ! De plus tes sculptures rendent vraiment bien... J'espère qu'elles seront aux premières loges pour l'expo ! Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 634655 Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 466630

PS. Je me suis permis de mettre ton affiche visible directement au bon format. Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 668590
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie PICARD
Le bédélien nouveau est arrivé !
Le bédélien nouveau est arrivé !
Sylvie PICARD


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mayenne
Emploi/loisirs : artiste amateur
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 13/08/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Exposition ARFI   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:31

Merci à Délice et Douxpastel pour le compliment et pour le format de l'affiche. En ce qui concerne l'emplacement des sculptures sur le lieu d'expo, je suis aux anges, mes six oeuvres sont exposées en plein centre d'une chapelle du XII ème siècle, le cadre est vraiment superbe. Nous sommes au total une trentaine d'artistes peintres et sculpteurs (six sculpteurs au total) à présenter nos oeuvres dans cet espace, un vrai bonheur ! Au fait, ARFI signifie "Art Figuratif".

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 93772 Bonne journée à vous,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 66
Localisation : Villepinte
Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma,
Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur
Date d'inscription : 17/06/2010

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:32

Félicitations Sylvie
Je souhaite que toutes attentes soient comblées lors de cette exposition.
Tes Anges sont de toute beautés Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 1038
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie PICARD
Le bédélien nouveau est arrivé !
Le bédélien nouveau est arrivé !
Sylvie PICARD


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mayenne
Emploi/loisirs : artiste amateur
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 13/08/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:58


Bonsoir Christina,

Tous mes remerciements pour tes encouragements. Chaque année, l'exposition ARFI me donne beaucoup d'énergie, je peux partager avec mes amis artistes peintres et sculpteurs et surtout le public, ma passion pour le modelage et présenter de nouvelles pièces uniques en céramique. Tous les ans, je me lance dans de nouvelles techniques, l'an passé j'ai présenté mon premier bronze né d'un stage de formation en fonderie d'art que j'ai effectué l"été dernier pour mieux connaître le métier de fondeur. L'année d'avant, ce fut la naissance de ma première statuette en cuisson raku et beaucoup d'émotion car cette méthode basée sur les chocs thermiques est très aléatoire, ça passe ou çà casse ! l'art du feu, c'est de la magie !. Cette année, la nouveauté pour moi a été l"apprentissage de la pose à la feuille d'or et la création d'une statue d'un mètre de haut et de 22 kg. Et pour l'année prochaine, je m'oriente en complément à la sculpture vers le pastel sec et reprends le dessin et en particulier les portraits et bustes en modelage.

Bravo, pour tes pastels sur les félins, je suis comme toi une amie des chats car j'ai deux minettes à la maison que j'adore.

Bonne soirée.

Sylvie Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 908166
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 6:41

Merci de ton passage Sylvie, et de tes explications. J'admire.

Je me sens bien petite, quand je vois que ma tête de cheval, après avoir été évidée, et de 50cm de haut, pesait encore 15kgs!!!Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 267865 Cherchez l'erreur, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:28

l'affiche est superbe et ton travail très raffiné ! j'adore les mélange de matières et de matériaux aussi je trouve superbe ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie PICARD
Le bédélien nouveau est arrivé !
Le bédélien nouveau est arrivé !
Sylvie PICARD


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mayenne
Emploi/loisirs : artiste amateur
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 13/08/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:23

Merci à vous Marino et Françoune, c'est avec bonheur que je partage vos impressions. Il est vrai que je suis une perfectionniste dans mon approche en sculpture, en ce qui concerne l'évidage des pièces, j"y accorde énormément de temps (5h pour une petite statuette), c'est très important car c'est la condition pour assurer une bonne cuisson et de ne pas avoir de mauvaises surprises au séchage et pendant la cuisson. Marino, quand j'ai créé ma statue d'1 mètre, je l'ai montée en terre étirée et réalisé des paliers en terre de soutien à l'intérieur de la pièce pour la renforcer sans l'alourdir. C'est une première pour moi mais qui à réussi car je n'ai eu aucune fissures à la cuisson et je l'ai pourtant confiée à un potier professionnel doté d'un énorme four industriel pour la cuire entière sans la couper en 2 avant séchage. Ce fût une véritable aventure car j'ai du la transporter allongée sur des mousses et l'emmener du coté d'Ancenis près de Nantes à 125 kms de chez moi pour la cuire !!! beaucoup d'émotions, j'étais vraiment motivée et récompensée par le résultat. Maintenant je vous quitte car je vais assurer une permanence cet après midi avec un autre ami sculpteur et artiste exposant ARFI à la Chapelle des Calvairiennes, lieu d'expo.

Bonne journée à vous deux et à bientôt sur le site,

Sylvie Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 38902
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 65
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:00

Contente de te voir avec tes belles sculptures !!!! Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 529510
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie PICARD
Le bédélien nouveau est arrivé !
Le bédélien nouveau est arrivé !
Sylvie PICARD


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mayenne
Emploi/loisirs : artiste amateur
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 13/08/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:36

Bonjour Gabrielle,

Oui, merci pour tes compliments mais aussi à mon fils Rémi, qui m'a permis de télécharger sur la base de loisirs la photo de l'affiche et celle de mon portrait.

Bonne journée à toi et surtout bonne création !.



Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 952269

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 7:04

Je te souhaite une très bonne exposition Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie PICARD
Le bédélien nouveau est arrivé !
Le bédélien nouveau est arrivé !
Sylvie PICARD


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : mayenne
Emploi/loisirs : artiste amateur
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 13/08/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:59

Bonjour Brigitte,


Merci et bravo pour tes oeuvres, je viens de faire un petit tour sur ton site. Quelle sensibilité et quel talent ! tu travailles différentes techniques et matières. En sculpture tes oeuvres "baiser passion" et "faiblesse" m'ont beaucoup touchées, elles ont une force extraordinaire ! "conversation de femmes" où la féminité, la fluidité sont mises en exergue, "Vulcane et Minou" à croquer !, "relaxe", légèreté dans l'aquarelle, mouvements et sérénité, petit instant magique que tu as bien cristallisé sur ta toile et "pêche à la crevette", ambiance que j'affectionne tout particulièrement et si vivante !. Voilà en quelques mots mes impressions et tous mes compliments, je te souhaite également une bonne exposition dans ta région.


Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 1038


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : bonchamp les laval 53960
Emploi/loisirs : Peinture pastel etc
Humeur : sourire et rire le plus possible
Date d'inscription : 07/05/2010

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:50

bienvenue a toi Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:51

Bonsoir Sylvie
Je reste sans voix après toutes ces belles paroles un très grand merci
Je suis une passionnée tout m'interesse je fais toujours les choses avec mon coeur difficile parfois de tout concillier
c'est pourquoi je cours toujours après le temps ........
Je pense que tu es une très grande artiste ce que j'ai vu m'a tout de suite
convaincue c'est une évidence un grand bravo à toi continues ne change rien
Tes sculptures sont superbes je les sens vraies !!!!!! j'aimerai faire aussi bien !!!!!!!!!!
Merci à toi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:37

Tes sculptures et ton affiche sont très belles Sylvie ! Je te souhaites une bonne expo.

Il faudrait que tu m'expliques ta technique de paliers en terre de soutien pour les grandes pièces, car ne suis pas du tout au point pour ça ! Mes premiers essais en ce sens ont été catastrophiques... Si tu as des photos ou un bouquin à me conseiller pour ça ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:27

Bonsoir Sylvie,

Je viens de parcourir ton site et je dois dire que j'ai découvert de très jolies choses. J'ai un gros coup de coeur pour la section raku .... Coco Chanel et diable ..... splendides Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) 634655 Je te souhaite la bienvenue parmi nous et au plaisir de découvrir d'autres de tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Empty
MessageSujet: Re: Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)   Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvie PICARD : expo de Mayenne (3 au 11 sept 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sallon d'automne en mayenne
» Sept de coeur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser