( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Macro : So'goutelettes... (essais n°4)

Aller en bas 
+5
vero
Françoune
Zazou
santal
So (Solaime)
9 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:23

Je continue !!!!
(Photos plus floues qu'en vrai car hébergé sur fb qui me mange des pixels
malgré les soit disante "haute définition" ! Mais au moins, c'est rapide à faire !!!)

Alchemille...
(Sur balcon, entre deux rafales de vent, avec objectif 18/55mm macro/auto - pas le choix - sans pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2...


Bouquet de Lilas...
(En intérieur + lampe led à la main parfois, avec objectif 70/210mm macro manuel
et pied un peu bricolé mais mieux que rien !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12...


Voila pour cette série !
Toutes les photos dans l'album fb visible sans inscription :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.215529445215024.35026.173909439377025&type=3


Dernière édition par SolaiMe le Mar 22 Mai 2012 - 8:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 73
Localisation : ajaccio
Emploi/loisirs : dessin/peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:45

Ces photos sont ma gni fi ques !!! Chapeau So Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   505293
Un véritable plaisir des yeux ,merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:58

Santal l'a dit: un véritable plaisir pour les yeux!
on en prend plein les mirettes! heinfille
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:58

superbe travail Sol ! c'est superbe ... la 8 et la 10 m'emballent ... je vais m'en inspirer certainement, j'adore travailler ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:02

superbes compositions et des profondeurs de champ aux petits oignons !
un petit coup de luminosité en plus sur certaines, et ce serait top !
très belle série (avec préférence pour 1, 2, 7 et 8) Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:18

boum1
Dans vero Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   529510

Merci Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   1656748085 !!!
Je me régale à découvrir et tester tout ça mais si c'est partagé c'est double dose de joie !!!

Vas-y Françoune, je suis déjà curieuse Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   1038

Je suis d'accord avec toi vero pour la lumière, mais j'en manquais concrètement (fin de journée grise et pas fait de bidouilles genre réflecteur pour en ajouter... et j'étais déjà au max en ouverture et le pied étant un peu branlant je n'ai pas osé baisser plus la vitesse aux abrits )... et le nez dans tout ça j'ai failli louper l'heure du rdv msn avec MaThé pour le forum Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   529510 !!!
Mais des verts plus vifs m'auraient plu, j'ai un peu retouché pour obtenir une amélioration ou plus de contrastes.
Car oui j'avoue, j'en retouche encore pas mal en luminosité/saturation/couleurs/niveaux ! Et toutes en cadrage car je ne peux pas approcher assez avec mon matos actuel !
Mais j'adore quand j'ai tout comme j'aime sans retouches... c'est vachement rare encore Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   87273 !
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:15

des goutelettes-bijoux....c'est splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:22

Merci darnal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est si joli "goutelettes-bijoux", tu penses bien que ça me parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:30

so, faut pas avoir de complexe à retoucher tes photos, ça s'est toujours fait, et ça se fera toujours !
même en argentique on retouchait les photos, c'était plus compliqué, mais ça se faisait !
tous les boîtiers ou presque actuellement retouchent eux mêmes les photos (accentuation des contrastes, de la netteté, saturation des couleurs... et j'en passe et des meilleures)
tout ça est compris dans le logiciel interne à l'appareil, on peut d'ailleurs choisir soi-même les options de retouche en sélectionnant différentes propositions : paysage, portrait, neutre, fidèle...

il n'y a qu'en choisissant le format raw (nef pour toi) que tu peux avoir des photos qu'on appelle "brut de capteur", c'est à dire pas du tout traitées...

personnellement j'ai un boîtier qui fait des photos très neutres, il faut absolument les retravailler derrière (c'est même clairement dit dans le mode d'emploi), l'avantage c'est que ça laisse davantage de liberté.
l'inconvénient, c'est que pour les fainéants comme moi, ça donne des photos fades...
et puis, on a tous des méthodes de traitement différentes, c'est ça aussi notre touche personnelle ! Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   1038
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:01

Citation :
il n'y a qu'en choisissant le format raw (nef pour toi) que tu peux
avoir des photos qu'on appelle "brut de capteur", c'est à dire pas du
tout traitées...
Quand mon ex me prêtait son D200 (Nikon), on traitait les raw/nef justement et j'adorais ça ! C'est comme ça qu'on apprend mieux le mieux je pense Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   466630
Mais le D200 et le logiciel ne m'ont pas suivie quand j'ai partie Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   87273 !!!
Par contre je n'ai jamais retouché via l'appareil direct meme si maintenant je peux... me faudrait une loupe je crois Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   87273 !

Citation :
et puis, on a tous des méthodes de traitement différentes, c'est ça aussi notre touche personnelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai ! J'ai une tendance à accentuer un peu tout par exemple Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   529510 ! Mais oui, j'y passe des heures..................!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare
Humeur : rigolote
Date d'inscription : 09/06/2011

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 2:09

Vraiment magnifiques surtout les photos avec les fleurs violettes!! Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   466630
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Bédélien assidu
Bédélien assidu
cyril


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : pays des cigales, de la lavande et de la poutargue (mmmmmmmmmmm rien que d'y pensé.....)
Emploi/loisirs : automaticien/sport/peinture/electronique
Humeur : au rythme du soleil
Date d'inscription : 29/08/2010

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:17

trés belle prise de vue ,
ca doit mouiller a force tous ca non?
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:31

Merci !!!!
Ca mouille surtout les fleurs et la table pour celles que je fais en intérieur !!
Les autres, je me mets à l'abri ou j'attends la fin de l'averse Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   529510
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:18

Fantastique .. j'adore !! il y a quelques abstraits qui me sont inspirés ..! un jour peut être ... ?? merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:07

Un grand plaisir pour moi d'en retrouver exprimées en tableau !!!
Je suis déjà curieuse de ce que tu feras peut-être Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   529510 !!!!
Merci de ton coup d'oeil Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   1038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Empty
MessageSujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°4)    Macro : So'goutelettes... (essais n°4)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro : So'goutelettes... (essais n°4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro : So'goutelettes... (essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: Le GRENIER du FORUM (Archives) :: Macro/Proxy, Détails/Matières...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser