( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)

Aller en bas 
+3
pastelcaresse (Guy)
So (Solaime)
Béam
7 participants
AuteurMessage
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:50

[img]la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Img_1218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:12

La scène est très chouette mais je constate le même manque en général (pour le moment !) dans tes toiles : le relief !
Je ne sais pas si tu pourrais oser t'aventurer dans plus de contrastes, d'ombres, de volumes ?
Parce que la base est bonne la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 1038
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:25

Le dessin est vraiment très bon, mais j'aurais la même remarque que So.
Je pense que le soucis est peut-être dans le choix et la maitrise de la technique, tu utilises l'acrylique comme si tu dessinais et sur papier comme du dessin. Peut-être devrais-tu faire ce travail sur une toile et travailler par couches successives, une première pour le fond, une deuxième pour "modeler" ce fond, une troisième pour esquisser le sujet, une quatrième, cinquième, etc. pour affiner le sujet et les dernières pour creuser les ombres et faire ressortir les lumières. Mais le meilleur conseil, je pense, si tu veux travailler sur papier (mais ça peut être valable sur la toile aussi) prend un support coloré ou gris neutre, qui t'obligeras à le recouvrir par ton sujet et qui t'aidera pour les ombres et les lumières.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:08

Je lis moi-même attentivement ces conseils de pro la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 466630

pastelcaresse a écrit:
(...) travailler par couches successives, une première pour le fond, une deuxième pour "modeler" ce fond, une troisième pour esquisser le sujet, une quatrième, cinquième, etc. pour affiner le sujet et les dernières pour creuser les ombres et faire ressortir les lumières.
Tiens, je n'ai jamais vraiment travaillé comme ça mais du coup il faudrait que j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:30

c'est comme ça que je travaille tout le temps, une couche recouvrant la précédente, pour affiner de plus en plus.
ça permet de " se lâcher" dans les premières couches, d'expérimenter, d'oser des choses qu'on n'oserait pas dans les étapes finales..
là ton tableau pour moi en serait à la 2ème ou 3ème couche, resterait à monter les contrastes, mettre un peu plus en matière, retoucher les contours, certains diffus, d'autres bien nets, etc.
enfin, ça c'est ma manière de travailler, pas forcément la tienne, donc tu peux tout à fait décider de t'arrêter là, le tableau est cohérent, traité partout de la même manière, c'est suffisant. la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 505293
tu aimes bien les singes on dirait, ça revient souvent dans tes oeuvres, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:58

Faudrait que j'essaye aussi alors!
je ne travaille pas du tout comme cela.....

Même remarque que mes amis, Béam....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:50

Oh on dirait Isabella Rossellini la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 466630 Tu dessines super bien Béam la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 505293 mais je trouve également qu'il y a un manque de relief général .... Nous avons la chance sur ce forum d'avoir de précieux conseils pour nous aider à avancer et il me tarde déjà de voir toutes les avancées que tu vas faire sur ce dessin .... je vais suivre ce post de près ..... la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 1038 la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 505293
J'adore les singes moi aussi, c'est mon animal préféré .... en plus je suis singe en astrologie chinoise gnarf
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:19

Hey dis ninou... le seul singe aux yeux bleus que je connaisse c'est celui-ci......

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) F_Monchhichi1m_6920cb4

On m'la fait pas à moa heing !!!! gnarf


Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:30

vero a écrit:
c'est comme ça que je travaille tout le temps, une couche recouvrant la précédente, pour affiner de plus en plus.
ça permet de " se lâcher" dans les premières couches, d'expérimenter, d'oser des choses qu'on n'oserait pas dans les étapes finales..


C'est exactement ça, ça permet de se dépasser...
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:52

merci pour vos observations, vous avez parfaitement raison, j'ai fait ce portrait ds de mauvaises conditions et me suis trop précipitée! je suis entrain de chercher des idées en le retravaillant sur logiciel, pour l'instant ça donne ça mais c'est qu'un essai, à suivre après une bonne nuit de sommeil![img]la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Img_1219[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:15

Je suis également d'accord mais je ne saurais donner quelque conseil que ce soit. Une chose est certaine nous avons tous deux yeux qui nous permettent de voir mais ne savons pas toujours comment remédier à nos perceptions pour les retranscrire d'une façon harmonieuse.

Personnellement je tâtonne et modifie souvent. Un truc aussi , je prends régulièrement en photo, sur écran je voie mieux mes erreurs que ce que j'ai sous le nez. Avec Dinah nous prenons chaque étape et nous voyons mieux alors que nous avons l'original devant nous.

Cherchez l'erreur, peut-être une autre façon de voir en spectateur.

Béam tu as des idées (c'est majeur) le reste n'est question que d'affinage.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 55
Localisation : 37250 Montbazon
Emploi/loisirs : Peinture, photographie
Humeur : Gaie
Date d'inscription : 11/04/2010

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:03

Bein oui Sol ..... c'est mon p'tit frère la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 431520 la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 431520
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:34

Merci bcp Ma-Thé; voici une suite![img]la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Img_1310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 12:11


Voilà je crois que je vais m'arrêter là!
[img]la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Img_1312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:05

Terminé!!![img]la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Img_1313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:44

C'est beaucoup plus mieux maintenant! la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 529510 la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 505293 Beaucoup, beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:28

Ben ça me fait beaucoup beaucoup plaisir!Merciii la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 952269
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:38

Béam tu progresses à grand pas !
Tu commences à saisir les subtilités des volumes!
BRAVO!!! la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 807317
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:52

merci beaucoup, je progresse grâce à vos précieux conseils! la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) 38902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Empty
MessageSujet: Re: la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)   la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme et le sage (acrylique sur papier 24x32)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple amoureux acrylique sur papier 24x32
» deux soeurs complices (acrylique sur papier acryl 24X32)
» Ma cop et sa fille acrylique sur papier acrylique A4
» Lo ( acrylique sur papier A3)
» ma fifille (acrylique sur papier A3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser