| La Rochelle, vue du port | |
|
+11bielen vero lejumeau moinillon Co. Zazou Françoune So (Solaime) Véran pastelcaresse (Guy) Thierry 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: La Rochelle, vue du port Mar 5 Juin 2012 - 18:40 | |
| La Rochelle, vue du port Encre de Chine sur papier aquarelle Moulin du coq 17x24 Il pleut aujourd'hui alors pourquoi ne pas continuer sur ma lancée... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mar 5 Juin 2012 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mar 5 Juin 2012 - 19:10 | |
| Très beau ! On sens la pluie ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mar 5 Juin 2012 - 22:32 | |
| J'aime !!! C'est curieux mais je trouve que cette technique te va mieux que l'acrylique ! Tu te sens comment avec ces deux techniques différentes ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mar 5 Juin 2012 - 22:45 | |
| trè léger et joli travail | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 0:07 | |
| Avec l'aquarelle ou l'encre je travaille vite et je trouve qu'il est plus facile de maitriser les teintes. Avec l'acrylique j'aime assez la matière mais j'ai plus de mal avec les mélanges de couleurs. J'ai également peint à l'huile, c'est agréable mais je ne suis pas assez patient pour cette technique, il faut toujours attendre que ça sèche.
Ici j'ai été un peu vite pour un travail soigné mais le but était juste de me faire plaisir, maintenant que la machine est repartie je vais certainement trouver un sujet pour un travail plus sérieux. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 0:52 | |
| Pourvu qu'il pleuve encore un peu sur l'ile de Ré alors, tu vas pouvoir continuer sans l'appel de l'extérieur Mais au fait... la fameuse "huile à l'eau" qu'à essayé Zazou... peut-etre une solution à essayer pour les impatients (je me parle à voix haute + pas fan de térébenthine & co !) ?!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 6:01 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 6:50 | |
| - Thierry a écrit:
- Ici j'ai été un peu vite pour un travail soigné mais le but était juste de me faire plaisir, maintenant que la machine est repartie je vais certainement trouver un sujet pour un travail plus sérieux.
Un travail soigné ne donne pas toujours les impressions qu'on voudrait retranscrire (et je sais de quoi je parle ! ). En tout cas, elle est bien sympa cette encre. On sent effectivement le temps pluvieux. heu ... c'est quoi un sujet plus sérieux ?? Ca existe vraiment ? | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 8:35 | |
| c' est beau, continue et peins-nous l'ile de ré avec sa belle lumière, la rochelle si belle avec son port ses tours au combien célèbres et ses rues passantes | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 11:09 | |
| 17x24, j'ai l'impression de faire dans le mouchoir de poche, pour moi un sujet plus sérieux c'est au moins 30x40, on peux rentrer un peu plus dans les détails et comme je ne suis pas très minutieux plus c'est grand et moins je galère pour le dessin. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 11:13 | |
| Ah ! d'accord ! C'est plus une question de dimension que de sujet !! Il est vrai qu'à moins de peindre avec une loupe on peut difficilement faire dans le détail sur des petits formats .... quoique les miniaturistes y arrivaient bien. Est-ce que dans le temps la vue était meilleure ?? Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 16:38 | |
| J'aime ces dessins type carnets de peintres. Pluie d'encre , jour béni. Amitiés | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Mer 6 Juin 2012 - 18:02 | |
| joli ! tout à fait évocateur d'un jour de pluie | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Jeu 7 Juin 2012 - 10:43 | |
| comme de quoi...lorsque l'on se fait plaisir !!!! andré | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Sam 9 Juin 2012 - 21:22 | |
| Bravo Thierry ..fière allure !! ton croquis abouti..sous parapluie .. cette technique te vas à ravir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Sam 9 Juin 2012 - 23:32 | |
| Merci pour vos coms stimulants. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Dim 10 Juin 2012 - 10:31 | |
| C'est génial, on ressent bien l'ambiance du Port. Je m'imagine tout à fait assise sur le banc émerveillée devant toute cette beauté. J'aime bien cet endroit. Merci Thierry et bravo. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Dim 10 Juin 2012 - 14:51 | |
| 17 ou 18 x 24....en carnet, et 110g pour le papier.....un carnet de 60 aquarelles fait et un autre où 10 pages restent à couvrir. Tu as de la marge Thierry et tu es bien parti. C'est un très bon résultat que ce premier. Au fil des pages ton plaisir ira grandissant et également le nôtre de "noter tes progrès". Tu vas dire, il ne manque aucune occasion pour glisser sa gentillesse !. Compliments. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Lun 11 Juin 2012 - 11:42 | |
| Je reviens voir quotidiennement, si les filles... qui dit-on, ont la cuisse légère et la fesse à l’avenant... mais que nenni, elles sont parties aux Amériques, un matin la voile au vent! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Lun 11 Juin 2012 - 12:10 | |
| Il te va à merveille ce canard, je trouve même une petite ressemblance non ? | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port Lun 2 Juil 2012 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rochelle, vue du port | |
| |
|
| |
| La Rochelle, vue du port | |
|