| Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) | |
|
+7simone clode So (Solaime) pastelcaresse (Guy) corie Zazou MH-san 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 14:59 | |
| Il y a 2 ans 1/2, sur l'idée d'une copine d'un autre forum,j'ai commencé à peindre de temps en temps avec Françoune(quand je séjourne chez elle) J'ai fait mon premier portrait sur une toile, sur un chevalet et en acrylique, et j'étais morte de trac !!! Mais au final voilà le résultat : "Cheval Fou"et celui que j'ai fait toujours chez elle un an après : " Reflection"
Dernière édition par clinchamps le Mer 6 Juin 2012 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 15:02 | |
| c'est ceux là qui m'ont fait pensé au style à Françoune! belles réalisations!
J'aurai juste une petite demande Clinchamps: serait il possible de mettre un titre à tes oeuvres afin de les repertorier pour la galerie du mois, s'il te plaît! Merci!!!!
| |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 16:03 | |
| C'est vrai qu'on remarque une forte influence mais qui est normale entre soeur je pense et dans un esprit d'apprentissage de surcroit. Le style personnel se precisera par la suite. Perso j'ai une preference pour le deuxieme! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 16:07 | |
| Effectivement, le premier, "cheval fou" a été fait "à 4 mains" car j'étais tout à fait déstabilisé par tous les changements, donc l'influence de Françoune et très nette. Le second aussi,("Reflection") même si celui-là n'a bénéficié que de mes deux mains !! Par contre celui-ci, "Rendez-vous" je l'ai fait chez moi, dans mon école de peinture, c'est un grand format, (110x90) en acrylique noir et blanc donc dans les tons de gris(quand on connaît Françoune, ceci explique cela ) J'ai tout réédité et mis les titres ... désolée pour l'oubli | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 16:36 | |
| Ma préférence va au troisième. Dans le deuxième quelque chose me gène au niveau des yeux (proportions?) | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 16:42 | |
| En effet, lors de l'exécution, ce problème était apparu, mais sur la capture d'image les deux yeux sont diférents : il est sous la douche et l'eau coule dans son oeil droit (à gauche) et il est plus petit ... Mais sans doute n'ai-je pas su rendre cet effet | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 17:37 | |
| Ma préférence nette au deuxième pour l'originalité du rendu ! Ca, ça me plait beaucoup !! Et le troisième m'interesse, entre noir et blanc assez graphique mais avec du gris aussi ! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 18:31 | |
| Beau travail .. !! j'aime toutes les versions ... !! et pour éviter d'avoir du shampoing dans les yeux quand tu douches !! fais mettre un gant sec sur les yeux !! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 18:35 | |
| La famille est douée y a pas à dire ! bravo pour ces portraits , j'aime beaucoup "rendez-vous" ! "réflection" aussi me plaît beaucoup pour cette eau en mouvement ... | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 22:47 | |
| C'est mon dernier acrylique, d'il y 15 jours à peu près, après j'ai fait une technique mixte (départ acrylique,, fini huile) et ensuite j'ai continué à l'huile. Heath of X-Japan : | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Mer 6 Juin 2012 - 23:54 | |
| j'aime particulierement le noir et blanc ...lol | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 7:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 8:42 | |
| Le dernier est sympa aussi, mais encore trop de retenue dans les matières et les couleurs, encore quelques exercices d'assouplissement et ce sera parfait | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 11:52 | |
| Françoune jubile à côté !!! Elle me tanne avec ça !! Mais les suivants à l'huile sont plus "libérés" .... enfin, je crois !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 12:12 | |
| | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 12:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 13:10 | |
| | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Pata of X-Japan Jeu 7 Juin 2012 - 13:25 | |
| [ Sujet fusionné aussi ]
Tant que j'y suis, je poste le premier fait de la série X-Japan, mon groupe de rock adoré à l'acrylique. En allant de l'un à l'autre (acrylique, mixte et huile je pense qu'il y a une progression ) | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Jeu 7 Juin 2012 - 19:37 | |
| J'aime beaucoup, le premier. Je trouve qu'il dégage beaucoup de caractère. J'aime les couleurs et la touche plus marquée. |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) Ven 15 Juin 2012 - 21:26 | |
| sympa..!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) | |
| |
|
| |
| Passage à l'acrylique : Premières étapes (portraits) | |
|