| Mayeul | |
|
+8ninou Françoune simone Zazou pastelcaresse (Guy) corie So (Solaime) Véran 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:14 | |
| Réalisé une étude de portrait de mon fils dans l'idée de le faire en terre à un moment ou un autre... pas encore fait de vrai portrait en terre... donc je me lance ! Et comme je suis assez content du résultat (il est assez ressemblant) ... je vous montre ce portrait au crayon graphite. Il est parfaitement de face et pose... c'est simplement parce que c'est une étude pour la terre, pas un projet de dessin en soi. Cela dit je suis preneur de tout commentaire sur le dessin ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:32 | |
| Mais............. c'est très bien !!!!! C'est le retour en force du crayon en ce moment ici !!!! Franchement, j'ai rien à y redire qui me saute aux yeux ! Tu devrais continuer le craaayonnn | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:38 | |
| Mazette mais c'est qui'il se defend le sculpteur modeleur dessinateur chanteur? | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:41 | |
| Un homme multitâches ?!!!!... rareté | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:43 | |
| Et est ce quil fait la cuisine...grande qualite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:48 | |
| Il parait qu'il mange en tout cas Rholala mais qu'on est bêtes.... c'est une rubrique publique celle-là....... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 17:55 | |
| Bon c'est fini de jacasser "les pouliches" Il très bien ce portrait, rien à redire, bravo. A propos, et le repassage? Tu le fais aussi? | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 18:35 | |
| Et la vaisselle! Oh pardon yves! Mdr! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 18:38 | |
| Pourrais-tu nous montrer une photo de ton gamin ? j'ai un doute sur l'écart entre les deux yeux qui me paraît un peu large ... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 19:53 | |
| Voila Simone... je te laisse à la chasse aux détails qui clochent !!! Il y en a certainement ! Et j'ai enlevé l'appareil dentaire... même si c'est très mode... Sinon les pouliches : je ne chante pas (mais fait chanter les enfants... ), je cuisine, je fais la vaisselle... mais pour le repassage... c'est seulement les dessins !!! et j'ai parfois mauvais caractère !!! En tout cas merci à tous(tes) | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 20:04 | |
| merci Yves... c'est parfait , c'est moi qui n'est plus les yeux en face des trous ! excuses. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 20:14 | |
| Ne t'excuses pas Simone ! Je me demandais si quelqu'un oserait demander le modèle ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 20:17 | |
| excellent premier portrait, rien à redire , tu as très bien saisi son petit air doux et attendri | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 20:41 | |
| Sauf exception, l'écart entre les yeux correspond à la taille d'un œil, c'est une règle simple et efficace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 21:06 | |
| Bon, je mets à colle colle sinon je vois pas !!!! Je scrute je scrute et.... Sourire un peu moins franc sur ton dessin (dents plus petites, même sans les bagues !) Menton un peu plus pointu que sur la photo La masse des cheveux un peu trop oblique en haut à gauche Il avait donc un air plus âgé sur ton dessin je trouve, donc c'est bon pour dans qq années !! Et à moins d'hyper chipoter je ne vois pas quoi d'autre ! Tout chou le fiston en tout cas - Citation :
- et j'ai parfois mauvais caractère !!!
Noooooooooon, j'te crois pas !!! Mais j'suis contente que Zazou habite pas loin de chez toi au cas où | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 21:19 | |
| Et surtout après, est-ce-que tu.... (d'après un célèbre sketch des inconnus ) Tiens voilà... Ici
Dernière édition par pastelcaresse le Mer 6 Juin 2012 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 21:20 | |
| Heu.......... on a posté en meme temps Guy et mon message était : "Gaffe, si tu dis oui, je veux une démo cet été " Mais c'était en réponse à celui de ninou (la danse) pas au tiens (on n'sait pas ^^ !) je précise
Dernière édition par SolaiMe le Mer 6 Juin 2012 - 21:24, édité 2 fois | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 21:24 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| |
| |
| |
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 23:12 | |
| Sinon Sol : le sourire que je lui ai dessiné est plus proche de celui qu'il a lorsqu'il est moins crispé et sans ses bagues... En tout cas, je vois que tu as cherché !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayeul Mer 6 Juin 2012 - 23:22 | |
| (décidément ici !!!! lol) Et punaise faut que je relise les questions du coup !!!!!!!!!!!!!!!! [ ..................... (long silence le temps de la vidéo) ..................... ] [ ..................... (long silence après aussi finalement ) ................. ] - Citation :
- Sinon Sol : le sourire que je lui ai dessiné est plus proche de celui qu'il a lorsqu'il est moins crispé et sans ses bagues...
Ah ok ok, tu le connais mieux que nous c'est sûr, je te fais confiance - Citation :
- En tout cas, je vois que tu as cherché !!!
Ben si je peux faire ma fouineuse avec bénédiction incluse, je me gène rarement : j'aime quand mes défauts peuvent servir le bien des autres | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mayeul Jeu 7 Juin 2012 - 8:05 | |
| Excellent boulot !
Je me pose une question d'ordre technique. Lorsqu'on sculpte, est-il nécessaire de faire des croquis comme ça sous plusieurs angles (style un profil, un dos ...etc) ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Jeu 7 Juin 2012 - 13:00 | |
| Certains s'en passent... et ça dépend des sujets. En tout cas si on veut faire quelque chose de très réaliste (ou de ressemblant comme un portrait) ça me semble nécessaire. Personnellement je pars toujours d'un croquis au minimum. Si c'est stylisé, un seul me suffit et je me laisse de la latitude pour adapter le sujet en 3D.
Si c'est réaliste, et en particulier pour une personne ou un animal, il faut plusieurs points de vue pour ne pas se planter. Une des choses les plus difficile en sculpture : le dos... ça bouge tout le temps. et le ventre n'est pas mal non plus. Pour un portrait, il faut des vues de côté au moins en plus de la face. L'idéal : avoir un modèle qui pose et qu'on croque sous tous les angles. On peut partir de photos pour simplifier la séance de pose. Ce que j'ai fait pour "Myra". Mais je fais des croquis en recherchant bien les modelés pour bien me les mettre "dans les mains". Sinon je risque de partir n'importe où et de ne pas être satisfait.
Mais bon... chacun procède à sa façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mayeul Jeu 7 Juin 2012 - 13:04 | |
| Un beau modèle que l'on croque sur tous les angles... bon programme! | |
|
| |
SteF Bédélien apprenti
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informaticien/Photo et Dessin Humeur : En général bonne Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Rien à dire ... Jeu 7 Juin 2012 - 22:13 | |
| ... Si ce n'est que je trouves que c'est très réussi ! Bonne chance pour la suite Stef. P.S. pour info, je me débrouille en cuisine ! (par contre le dessin, y a du boulot ) | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Jeu 7 Juin 2012 - 22:21 | |
| Merci Stef ! Et oui Guy... c'est sympa un p'tit modèle à croquer !!! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Mayeul Lun 11 Juin 2012 - 9:55 | |
| Yves tu n'es que caresses. Magie de l'instant quand l'enfant devient portrait Mon fils Tu es elle Tu es moi Tu es toi Et à toi seul Tu es nous trois | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Lun 11 Juin 2012 - 18:54 | |
| Merci beaucoup pour ces jolis mots Lejumeau... ! Ca me touche beaucoup ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mayeul Ven 15 Juin 2012 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mayeul Ven 15 Juin 2012 - 22:00 | |
| Merci Gaby ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayeul | |
| |
|
| |
| Mayeul | |
|