| Kurenaï | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 12:44 | |
| " Kurenaï" veut dire rouge sombre, c'est une chanson . Jeme suis lancée là dans un vrai double portrait, j'ai essayé de rendre une certaine atmosphère. Y suis-je parvenue ? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 12:47 | |
| ah oui, l'atmosphère est là ! on sent l'ambiance survoltée... | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 16:24 | |
| tres joliment réalisé mh.san! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 17:40 | |
| Le perso de droite aux cheveux rouges, tout à fait Ok ! Le regard, l'expression, les couleurs, le volumes, vraiment très réussi ! Celui de gauche me semble bizarre dans le dessin et dans le volume ! Curieusement le bleu passe devant le rouge, et pourtant en définition il est moins travaillé. Ca me laisse une drôle d'impression et je ne sais plus quoi penser. J'suis peut être pas dans le coup | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 17:48 | |
| Le bleu sur le tableau est bien moins fort, c'est le problème de la photo : ou je laisse tout affadi, ou je ravive et le bleu devient pétant Ce qui m'interpelle plus c'est le volume : où verrais-tu qu'il en manque ? Peut-être le haut de la tête ? Il faut avouer que "mon" personnage est le rouge, mais j'ai essayé de faire le bleu aussi bien, mais ma préférence transparaît quand même La photo qui m'a servi de modèle est très sombre. Edit : je crois que je vois où est le problème du volume ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 17:58 | |
| Et bien à mon avis il faut choisir d'où vient vraiment la lumière. Que la source ne soit pas la même pour les deux personnages, c'est pas trop important sur ce coup. Maintenant il faut que tu la détermines sur le perso bleu. Il a l'ombre de sa mèche qui apparait sur son oeil droit donc, pour moi, la lumière vient d'en haut à gauche (en fait en haut au centre droit du tableau quand on le regarde en face) et donc ...son oeil gauche doit être plus éclairé et la base du cou et tout le côté gauche du tableau devrait être plus sombre. Dans ce cas ça permettrait au regard du spectateur de voyager à l'intérieur de ton tableau et de ne pas vouloir s'échapper par ce côté gauche du tableau qui me parait beaucoup trop éclairé. C'est marrant que tu dises que ce perso n'est pas "ton" personnage. C'est sûr, ta préférence transparait !! *En fait je me rends compte que c'est la même source lumineuse pour les deux et elle se trouve bien en haut au centre du tableau. | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Kurenaï Dim 17 Juin 2012 - 18:33 | |
| Le problème c'est que les deux musiciens sont sur une scène, au milieu de dizaines de projecteurs, et le visage de celui de gauche est éclairé de façon à avoir l'ombre de sa mèche par des éclairages de rampe, alors que le projecteur bleu effleure son visage touche l'autre, qui est légèrement en retrait... voilà l'image qui m'a servi de modèle, et de plus on voit en surimpression d'autres projecteurs, et les petites lampes de la foule ... Evidemment, j'aurais pu choisir plus simple | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Kurenaï Mar 19 Juin 2012 - 10:43 | |
| Moi je le trouve très bien, belle ambiance. Cheveux peut-être un peu trop rouge et donc qui attire l'oeil un peu trop mais c'est pour dire quelque chose. | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Kurenaï Mar 19 Juin 2012 - 12:24 | |
| Merci !! Je vais refaire la photo, une fois que je l'aurais entièrement passé au Liquin (j'ai fait une retouche et il faut que ça sèche ... )pour qu'il n'y ait plus de zones mates et brillantes, et j'essaierai de faire des réglages qui respectent mieux la couleur du tableau, moins vive que cette photo. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Kurenaï Mar 19 Juin 2012 - 16:35 | |
| Drôle de nom.....cure-nez !
Ton travail est plus propre. J'aime bien. Ce n'était pas facile. | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| |
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Kurenaï Mar 19 Juin 2012 - 23:41 | |
| Sympa..!! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Kurenaï Jeu 21 Juin 2012 - 13:06 | |
| Cette fois c'est le version définitive (j'ai redonné du volume à la tête de gauche, mais les lumières sont celles de mon coeur ... ) et ça se prononce "kourénail pour les esprits moqueurs ... ) | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Kurenaï Jeu 21 Juin 2012 - 14:02 | |
| ce n'était pas évident de sortir un si beau travail d'après une photo si sombre... chapeau ! je vais essayer de trouver un échantillon de leur musique, je n'ai jamais écouté de rock japonais, peut-être que ça me plairait ? (pour le coup je ne comprendrai rien aux paroles par contre... ) | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Kurenaï Jeu 21 Juin 2012 - 14:46 | |
| Ouaaaiiiiis je vais faire une adepte !!!! Si tu t'y connais en rock c'est du metal progressif symphonique, de la tendance des années 90 "visual kei" Je te vends tout ça au prix où Google me l'a vendu, vu que jusqu'à il y a trois ans je n'écoutais que du classique, mais je les ai vus en concert à Bercy l'an dernier ... et maintenant je suis incollable. Sinon, tu vas sur Youtube, tu tapes "kurenai" et tu écoutes la version live 97 et j'ai les paroles, si vraiment tu y tiens, en japonais phonétique ET en français Ah ! et puis merci beaucoup pour ton compliment | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Kurenaï Jeu 21 Juin 2012 - 15:07 | |
| j'ai pu écouter la moitié de Kurenaï sur youtube (en anglais), ça a l'air d'être dans mes cordes. j'adore le metal progressif (system of a down) et le rock alternatif et progressif (Marillion et autres), et d'après ce que j'ai lu ils font un joyeux mélange de tout ça , donc je vais creuser un peu plus. je vais charger ma soeur (qui elle, a un haut débit) de me faire des échantillons d'albums | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Kurenaï Jeu 21 Juin 2012 - 15:36 | |
| Ce serait bien que tu mettes un sujet peut être dans "Musique" et que tu nous mettes directement les liens des morceaux les plus sympas ...parce que là, je suis allée jeter une oreille et en piochant au hasard, ça ne m'a pas convaincu. D'autre part, je n'aime pas les "live" (les humains gâchent la musique avec leurs cries)
Mais je reste curieuse !! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Kurenaï Jeu 21 Juin 2012 - 16:01 | |
| Oh mais que oui !!!! je vais vous créer un topic X-Japan aux petits oignons ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kurenaï | |
| |
|
| |
| Kurenaï | |
|