| Libellulle(s) de cuir | |
|
+4Zazou Véran So (Solaime) Guidys 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Libellulle(s) de cuir Jeu 28 Juin 2012 - 18:25 | |
| Pour ma grande soeur qui la pas encore vue j 'espere qui lui plairas c'est elle qui as choisit les couleurs, vert, noir, blanc et marron, le format est de 80/80 sur un chassis toilé Je l' ai appellé : "Libellulle(s) de cuir" | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Jeu 28 Juin 2012 - 18:28 | |
| J'aime ! Et aussi les libellules | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Jeu 28 Juin 2012 - 18:30 | |
| Merci Sol | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Jeu 28 Juin 2012 - 21:25 | |
| J'accroche moins sur celui-ci... mais je ne saurais dire pourquoi... En tout cas très bien réalisé ! Bravo ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 8:59 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 9:29 | |
| Oui, c'est superbe!!! Bien que la libellule est une bestiole qui me hérisse | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 11:56 | |
| Merci beaucoup à tous Sur cette toile, je me suis permis un petit essaie, avant de peindre j 'ai utilisé du vinycolle pour donner quelques effets en plus , pas mecontent du résultat Moi aussi veran au debut j 'été pas trop fan , mais au fur et à mesure que je le regardé et surtout quand j 'ai peind le contour de la toile, la je l' ai trouvé de plus en plus sympa, c'est bizarre des fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 12:04 | |
| Moi j'aime l'art vinicole ! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 12:27 | |
| J 'aime beaucoup aussi l 'art vinicole | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 12:52 | |
| moi j'adore !!!et superbe effets de matière !! andré | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Ven 29 Juin 2012 - 21:01 | |
| Le pire est que tu a raison Guidys... et il faut prendre du recul aussi. Mais ce ne sera cependant pas ma préférée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Sam 30 Juin 2012 - 9:00 | |
| - Véran a écrit:
- Le pire est que tu a raison Guidys... et il faut prendre du recul aussi. Mais ce ne sera cependant pas ma préférée !
Recule encore un peu | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Sam 30 Juin 2012 - 9:40 | |
| Si je puis me permettre un truc ... son titre ne lui va pas du tout de mon point de vue c'est trop "matériel" pour moi, cette toile me fait voyager tellement que je penserai plutôt à un titre plus conceptuel comme ailleurs, autre-part, au-delà , immensité, paradoxe, etc
je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, après tout un titre doit être "senti" et correspondre à ton histoire
parfois, quand je sèche, je demande des lettres à mon entourage et je compose un anagramme qui me semble bon à l'oreille (c'est comme ça que j'ai baptisé 2 toiles, Cypriam et Ercalio ) cela laisse libre court à l'imagination du spectateur, avec un mot aussi précis que "libellule", il est amené à la chercher au lieu de voguer dans la toile et donc il risque de louper une bonne partie de l'atmosphère qu'elle dégage dis-donc, je raconte un roman ce matin , mais je voulais partager mon ressenti à ce propos | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Dim 1 Juil 2012 - 9:53 | |
| Merci beaucoup pour vos réactions Françoune, Merci beaucoup pour ton intervention super interessante et qui me fait^reflechir, et "fait" je t'en pries permet toi c'est toujours un plaisir de lire t'es commentaire toujours constructifs et instructifs . C'est vrai que poser un titre qui décrit quelque chose directement doit géner l 'observateur, pas facile de donner un titre à un abstrait, surtout si le but de celle-ci est de justement faire travailler un peu les meninges, l 'imagination et voyager, creéer de l 'emotion. Mais , en même temps je me dit aussi que certaine personne on peut être besoin justement d 'un titre matérialiste pour voyager, comprendre la toile, j 'apprend avec vous que l 'abstrait est compliqué à comprendre, ou plutot a du mal à toucher les gens "cartésien que nous sommes " comme dirai délice ( je reprend ses mots ça m 'aide bien ),alors je me dit qu' un titre matérialiste donc, peu peut être aider au voyage pour les personnes plus cartésienne que d 'autre . Ton intervention va me faire reflechir sur le titre de la prochaine toile , merci beaucoup françoune | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Dim 1 Juil 2012 - 21:02 | |
| merci d'accueillir ainsi mon commentaire, c'est toujours délicat d'aborder quelque chose d'aussi personnel que le titre de sa propre œuvre, il reflète un peu aussi ce qu'on y a mis et la frontière, entre trop en dire et éteindre l'effet de l'image et pas en dire assez et laisser l'image hermétique, est très difficile à placer ceci dit c'est important que tu sois maitre à bord pour tes œuvres | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Dim 1 Juil 2012 - 23:15 | |
| Avec plaisir ma tite françoune , en tout cas pour ma part je trouve ça très appréçiable, c'est une marque d 'interet et une remarque très constructif, merci encore de ton intervention | |
|
| |
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 8:21 | |
| J'essaye de regarder le tableau et imaginer que je le découvre pour la première fois sans son titre... Peut-être n'aurais-je pas vu la libellule? Il me semble que dans le cas présent, ç'aurait été dommage. Mais je suis tout de même d'accord avec Françoune, disons qu'ici c'est l'exception qui confirme la règle. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 8:43 | |
| de toute façon, même avec le titre je ne la vois toujours pas ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 9:04 | |
| | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 9:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 9:23 | |
| Ah si alors! Elle est énooorme, ses ailes font toute la diagonale du tableau, depuis en haut à droite jusqu'en bas à gauche, la vilaine bête! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 9:25 | |
| et si tu regarde bien , jn 'en vois même une 2 eme en bas vers la gauche | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 9:26 | |
| enfin plutot en bas vers le milieu dans le vert | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Lun 2 Juil 2012 - 14:25 | |
| Ben quoi, c'est beau une libellule, même abstraite | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Mer 4 Juil 2012 - 16:09 | |
| Merci couleur | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir Mer 4 Juil 2012 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellulle(s) de cuir | |
| |
|
| |
| Libellulle(s) de cuir | |
|