Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| 2 démos du WE | |
|
+4moinillon Zazou So (Solaime) couleurs 8 participants | Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: 2 démos du WE Lun 2 Juil 2012 - 10:42 | |
| Encore deux démos faites ce We lors du mini stage organisé dans mon atelier La première d'après une de mes photos faite à Lunel Viel. Dépendances du château de la tour de Farges. papier Fabriano Artistico 300 gr grain fin, 56 x 39 cm Et celle ci-dessous a été faite en 5 minutes pour suggérer un ciel d'orage. Papier Fabriano studio grain fin 300 gr, 27 x 35 cm
Dernière édition par couleurs le Lun 30 Juil 2012 - 17:30, édité 1 fois | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: 2 démos du WE Lun 2 Juil 2012 - 12:28 | |
| Que c'est joli !! Et cette sobriété toute à toi ! Peut-etre obligatoire en 5mn certes, mais quand même | |
| | | Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| | | | moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: 2 démos du WE Lun 2 Juil 2012 - 13:41 | |
| belle démo la première est sereine, le ciel d' orage une beauté, je m' entraine en ce moment sur les ciels et je souffre, représenter des nuages blancs qui n' aient pas l' air de paquets de coton n' est pas facile, mais je ne désespère pas et persévéré | |
| | | clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 79 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: 2 démos du WE Lun 2 Juil 2012 - 13:53 | |
| Ce ciel orageux est splendide .. j'aime ces coups rapides et spontanés !! moi je n'ai pas encore apprivoisé ce Fabriano .. !! trente ans avec Arches !! c'est pire que trente ans de mariage .. | |
| | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 2 démos du WE Lun 2 Juil 2012 - 13:59 | |
| | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 2 démos du WE Lun 2 Juil 2012 - 16:08 | |
| Ouh sur ce coup je te comprends couleurs !!!
Je n'arrive plus du tout à peindre sur l'Arches. Vraiment plus ! Le Fabriano, par contre, est vraiment top ! C'est vrai !!
Bravo pour les démos !!
| |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: 2 démos du WE Mar 3 Juil 2012 - 12:36 | |
| superbe travail ! j'adore le ciel d'orage
j'ai laissé tomber arches aussi je suis sur centenaire et j'aime sa blancheur quand j'aurai épuisé mon stock j'essaierai le tien | |
| | | couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: 2 démos du WE Mar 3 Juil 2012 - 19:31 | |
| Centenaire, c'est l'horreur pour moi Il ne permet aucun retrait, les pigments pénètrent immédiatement dans le papier. Il ne convient absolument pas à ma façon de faire et à ma technique. | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: 2 démos du WE Mer 4 Juil 2012 - 8:13 | |
| Ah bon ? pourtant il réagit assez bien à ma "lessive" quand j'en ai besoin ... à l'occasion je tenterai le tien pour voir | |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: 2 démos du WE Mer 4 Juil 2012 - 12:29 | |
| Ton "ciel d'orage" j'adore !!! J'ai commencé la peinture il y a 5 ans avec l'ambition de faire des ciels ... 5 ans plus tard je n'y arrive pas du tout ... mais je ne désespère pas !!! Je suis bien trop novice pour suivre vos histoires de papier, mais Fabiano, j'aime le nom .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 démos du WE | |
| |
| | | | 2 démos du WE | |
|