( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile

+11
Zazou
bielen
Sandrine
jacou
Véran
MH-san
Co.
syl
vero
So (Solaime)
Françoune
15 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Empty
MessageSujet: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:22

Chapitre 6 l’huile

Je le place en dernier mais il faut savoir que durant toutes les explorations sur papier j’explorais à l’huile aussi et ce chapitre est à voir en parallèle avec les autres chapitres.
Ce que j’ai découvert sur le papier m’a incitée à chercher et explorer sur la toile aussi, soit dans la couleur, soit dans la façon de composer, soit dans le graphisme

Dans l’ordre chronologique et un choix non exhaustif mais qui m’a paru caractéristique, et là pas de ratage car si ça ne marchait pas : grattage et recommence

1- Première période du début des portraits
Alex / Tom / Kyle

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  2-adie10Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  3-clar10Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  4-beau10

2- Au milieu
John / Alex / Tom

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  4-impa10Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  5-inte10Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  6-atte10

3- Actuellement
Jensen / Alex / Kyle

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  7-devi10Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  8-infe10Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  9-song10

VOILA ! C'EST FINI !!!!!!! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  330782 Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  330782 Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  330782 Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  330782 Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  330782 Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  330782

Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Empty
MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:27

Mes préférés youpilove
Avec une très nette progression à partir de la rangée du milieu (une texture/rendu qui me plait beaucoup plus en tout cas) !!

Tu peux souffler maintenant, zou, un saut dans la piscine Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  87273 !!!!!

Ps : je me demande si on ne va pas te faire une rubrique dédiée Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  529510 !!!
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:33

merci ma belle, je suis contente de l'avoir fait pour ce que cela m'a apporté en réflexion, analyse et retour sur le chemin parcouru
et bien tu sais quoi ?? ça m'a redonné une pêche d'enfer pour continuer à chercher !!!! dingo dingo dingo dingo dingo
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:54

moi aussi je pense qu'il faudrait une rubrique dédiée, j'allais le suggérer justement !
les premiers portraits à l'huile étaient très "anguleux" je trouve, et très lisses, un style qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans tes créations...
la 2ème série est ma préférée, surtout Alex !
encore un immense merci d'avoir fait ça, c'est passionnant !!!
c'est vrai que d'autres pourraient s'y mettre aussi, Guidys effectivement, je verrais bien Corie aussi, qui a fini par trouver un style bien à elle avec ses natures mortes, après pas mal de choses diverses et variées...
elle va être contente, tiens, quand elle va me lire à son retour de vacances... gnarf

allez, j'ai beaucoup aimé tes chapitres, merci vraiment ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  873919
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:57

J'adore les 3 derniers et ... bonne recherche encore et encore et encore...

Merci pour tout ce que tu m'apportes, je n'en mesure pas encore l'impact mais je sens que tu me donnes beaucoup ( p'tète pas très français ça ) mais ça vient du coeur Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  1038
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:07

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Smiley-merci-120-gif.jpg-1--11ee72b

je suis ravie de savoir que vous avez apprécié mes pérégrinations ... tiens j'ai oublié le digital !!!! rirefille rirefille rirefille rirefille

mais c'est pas le plus important, l'essentiel et mon moteur c'est ce que je touche, triture, malaxe et caresse en m'en mettant jusqu'aux yeux ...
j'ai adoré faire ce voyage en arrière et il m'a beaucoup appris sur moi et sur mes envies Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  873919
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:56

donc au final ça aura été enrichissant pour tout le monde doing
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:02

Et bien je crois que finalement c'est à l'huile que je les préfère !! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  505293
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:11

oh que oui que ça été enrichissant et je remercie Sol de me l'avoir demandé, je n'aurai pas eu cette idée toute seule
Co, l'avantage c'est qu'il en a pour tous les goûts et le plus important c'est qu'ils sont tous dans le mien ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  431520
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:26

Françoune a écrit:

Co, l'avantage c'est qu'il en a pour tous les goûts et le plus important c'est qu'ils sont tous dans le mien ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  431520

Ben il vaut mieux hein ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  431520
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:35

yes ! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  431520
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:19

Une net évolution. J'adore la texture de la deuxième volée. Les couleurs de Jensen et Alex en 3 sont superbes, sa fait très moderne. Difficile d'avoir une préférence c'est deux styles différents qui me plaisent vraiment. Bravo
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:47

en fait c'est vrai que c'est pas pratique que les parties soient disséminées à droite à gauche, je ne sais plus où j'en suis, où j'ai répondu, où j'ai rien dit, où j'ai rien vu, où j'ai rien entendu ... heu .... ouais ça c'est normal !

Enfin bon .... c'est la bulle du moment !
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:52

Peut-être qu'il serait possible d'avoir une rubrique "rétrospective techniques" où tous ceux qui seraient tenté par l'opération pourraient mettre leurs journaux
pour l'instant j'ai classé par catégories répertoriées déja et je reconnais que ça facilite pas les choses
alors So va peut-être nous arranger ça d'autant qu'elle y a fait allusion aussi
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san

Féminin
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:36

Moi, tu sais que dans les huiles c'est sans conteste la dernière facture qui l'emporte !!! Songe, par exemple, je le trouve sublime !!! et le premier, Solo, si riche en sens !!! Là tu tiens quelque chose de vraiment très très bon !!!! Bravo encore !!! bisoucoeur Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  873919
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran

Masculin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:53

Heu ... chapitre 6 déjà... je reste sans voix !
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:05

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  431520 bisoucoeur
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou

Masculin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:07

comme Véran........

sans voix............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sandrine
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Sandrine

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche !

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:53

Une grande préférence pour le "milieu" même si les 3 séries sont de toute façon magnifique, j'adore les floutés et la matière que l'on ressent ! Bravo encore Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  505293 Que dire d'autre sinon Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  2591276746
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:09

merci à vous Jacou et Sandrine bisoucoeur
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen

Masculin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:46

superbe série et dans les tons et dans les textures...bonjour la production!!!!!
Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  505293 andré
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:51

merci André tu es mignon mais je rappelle que c'est sur 2 ans ... Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  431520 j'en fais beaucoup moins qu'avant (des huiles je veux dire)
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:26

tes huiles restent mes préférés que ce soit abstraits ou portraits......
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:28

merci Zazou bisoucoeur
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:53

Bien belle brochette de personnages.
rosalda
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
rosalda

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:03

j'aime les trois mais une petite préférence pour le troisieme
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:15

Quelle belle collection Françounette...!!! Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  505293 coeur Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  86235
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:01

époustouflant ton niveau et ta progression !

Merci pour cette rétrospective qui permet de voir ta puissance et ton énergie créatrice !!
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:24

merci Danièle, ton commentaire me va droit au coeur et m'encourage (si besoin en est...) ) continuer encore et encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile    Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier  l'huile  Icon_minitime

Journal des portraits de Françoune: chapitre 6 et fin du dossier l'huile
Page 1 sur 1