| J'arrive | |
|
+5lejumeau Thierry Zazou Françoune Bellefroid Danielle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 15:15 | |
| Coucou Je glandouille un peu pour le moment, mes doigts sont un rien HS et difficile de faire du réalisme comme d'habitude. Je tâte donc momentanément dans l'impressionnisme faute de mieux . Ma dernière intitulée " J'arrive " Acrylique sur toile ( 50X60 ) BIZZZ | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 17:26 | |
| je trouve la réalisation excellente les couleurs, la jeune femme tout sauf le visage sur le mur de l'escalier ... pour moi, il n'est pas utile mais bien sur cela dépend du sens que tu lui donnes ou alors il est trop présent car il m'attire l'oeil au détriment du reste voila, je te sers mon ressenti brut de décoffrage .. à toi le dernier mot | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 17:54 | |
| Mais c'est ce que j'attend et apprécie ici Françoune C'est d'avoir votre avis et votre ressenti . Nous n'avançons pas avec des louanges mais avec des remarques judicieuses et instructives Mon tableau est intitulé "J'arrive " ... pourquoi me diras tu ? En fait mon idée était de mettre le visage de l'enfant au bas des marches et sur le mur des escaliers pour suggérer son arrivée imminente ... franchir les marches et pousser la porte vers la vie ( oui je sais .... je suis tordue ) En principe une peinture ne doit pas être expliquée pour être comprise .... c'est probablement pour ça que je n'en suis pas vraiment satisfaite à mon avis. En tout cas merci pour le tien | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 18:03 | |
| en fait j'avais bien imaginé le pourquoi du visage mais il me parait trop "adulte" d'où mon hésitation et ma confusion .. pour moi il n'y a que ça qui cloche | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 18:20 | |
| 100/100 de ton avis, il n'est pas suffisamment POUPIN .... WOUIN ... mas comme elle est vernie , je ne sais plus rien faire | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 18:55 | |
| je m'étais fait la même réflexion que Françoune.... mais j'aime beaucoup l'idée que tu as voulu faire ressortir! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 19:45 | |
| J'aime bien les tableaux qui racontent une histoire, c'est le cas ici. De plus les bleus et roses utilisés vont très bien ensemble. Bravo
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 19 Juil 2012 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: J'arrive Ven 20 Juil 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: J'arrive Ven 20 Juil 2012 - 9:42 | |
| J'aime, ce j'arrive. Quelle belle page de vie. L' idée des marches à franchir ne peut que plaire à mon ami l'imaginaire. Les couleurs m'enchantent. Amitiés | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: J'arrive Ven 20 Juil 2012 - 10:19 | |
| En queue de peloton pour répondre !
C'est que je carbure pas à l'EPO moi !
L'idée est tout simplement émouvante ! Seules les coulures m'attristent ! les rouges plus que les bleues !
Je sais pas mais je ressens un petit côté asiatique dans cette peinture ! Ca vient de moi ou bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive Ven 20 Juil 2012 - 10:51 | |
| Merci aussi pour votre avis Co et le jumeau C'est vraiment intéressant pour moi de voir que selon vos sensibilités différentes, vous ressentiez l'atmosphère du tableau en fonction des couleurs . En fait c'est un peu comme en expo , nous sommes parfois surpris ... agréablement ou moins , de la réaction du public. Ce qui est important , est que l'idée de la création soit comprise et me voilà donc rassurée Je n'ai pas spécialement imaginé un côté Asiatique Co ça vient peut-être de toi ? .... Carbure bien pour l'expo Merci encore pour votre avis les ZARTISTES BONNE JOURNEE | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: J'arrive Ven 20 Juil 2012 - 12:45 | |
| Moi j'aime tout, les couleurs, les coulures, le bébé, la maman , la transparence du ventre, les marches TOUT ... sauf peut-être la main ... j'aime l'ambiance de ce tableau. Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive Ven 20 Juil 2012 - 12:59 | |
| Syl ça change évidemment des mains que je fait toujours très réalistes en impressionnisme je ne suis pas encore au point c'est comme les seins ..... ils sont un peu pendouillards Bizzz | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: J'arrive Lun 23 Juil 2012 - 7:51 | |
| Tout a été dit Alors j'ajouterai seulement qu'elle me plait bien cette peinture, même si... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'arrive Lun 23 Juil 2012 - 8:47 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Tout a été dit Alors j'ajouterai seulement qu'elle me plait bien cette peinture, même si...
Il y a quand même trop de si pour nos yeux avertis pour qu'elle soit vraiment réu-si-si ..... si | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: J'arrive Jeu 2 Aoû 2012 - 16:37 | |
| c'est marrant (pas trop, finalement!)..; mais je trouve ton tableaux triste, dur, souffrance... c'est quand même pas le but d'une naissance!!!! fait trop chaud, ici (plus de 30!): je dois disjoncter!!! toujours est-il..; que j'aime pas trop..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrive | |
| |
|
| |
| J'arrive | |
|