| Chouchenn'art | |
|
+8couleurs armelin Co. Thierry Zazou Véran So (Solaime) Youn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Chouchenn'art Sam 4 Aoû 2012 - 20:15 | |
| Demat, Le mouvement "Chouchenn'art. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Sam 4 Aoû 2012 - 20:28 | |
| Un mouvement statique si je comprends bien ??! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Chouchenn'art Sam 4 Aoû 2012 - 20:30 | |
| C'est quoi le "Chouchenn'art" ??? De la peinture au chouchenn comme diluant ??? Ou une dilution de l'artiste au chouchenn ??? Ca a les mêmes effets que l'absinthe ??? Cela dit, ta peinture est très belle Youn ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Dim 5 Aoû 2012 - 8:56 | |
| je suis curieuse de savoir ce que c'est le "Chouchenn'art":
je reviens de chez Google, voilà ce que j'ai trouvé:
"Chouchen
Chouchen est un alcoolique boisson populaire en Bretagne . Il est fabriqué à partir de la fermentation du miel dans l'eau. Une boisson 7 la preuve, il est comparable à l'hydromel .
Chouchen est cool ivre, généralement en apéritif. Il existe différents types de chouchen en Bretagne, dont certains sont préparés avec un mélange d'eau de mer ainsi que l'eau douce et le miel.
Autrefois, les effets de chouchen étaient très violents, probablement dû à des impuretés dans le miel utilisé. Les abeilles elles-mêmes étaient parfois présents dans le mélange de miel. Chouchen pourrait également avoir un effet soporifique. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. "
es-ce que cela correspondrait à quelque chose?
| |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Dim 5 Aoû 2012 - 10:11 | |
| Ici pas de chouchen mais du pineau, une idée.... ou une excuse pour baptiser mes toiles. Pas de doute que les tiennent sentent bon cette boisson traditionnelle bretonne. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Dim 5 Aoû 2012 - 10:23 | |
| - SolaiMe a écrit:
- Un mouvement statique si je comprends bien ??!
Toute une tradition bretonne !! Aquarelle qui semble nous faire remonter le temps ! C'est chouette !!! Bravo Youn ! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Chouchenn'art Lun 6 Aoû 2012 - 12:01 | |
| c'est bizarre, comme style et j'aimerais bien aussi savoir ce qu'est le chouchen art (chouchen dont je ne raffole pas, d'ailleurs!) | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Chouchenn'art Lun 6 Aoû 2012 - 17:35 | |
| A regarder avec modération Non quand même, moi j'aime | |
|
| |
Youn Bédélien assidu
Nombre de messages : 380 Age : 74 Localisation : 29 Emploi/loisirs : peinture - Gravure Humeur : "taiseu" Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Lun 6 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Demat, La naissance d'une nouvelle ére........... Le Chouchenn'art. Pas moi le journalistes... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Chouchenn'art Mar 7 Aoû 2012 - 20:36 | |
| C'est pas comme ça qu'est né l'Impressionnisme ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Chouchenn'art Mer 8 Aoû 2012 - 10:11 | |
| excellent !!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Mar 14 Aoû 2012 - 18:21 | |
| après avoir vu ton tableau, je suis acquis à la culture celte. On se rencontre ce soir à 20H50 sur la 3. au son de la cornemuse et des binious. Je suis trop vieux pour danser mais ça ira pour applaudir. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Chouchenn'art Ven 21 Sep 2012 - 21:13 | |
| belle peinture..!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Chouchenn'art Sam 22 Sep 2012 - 18:08 | |
| Joooliii... j'aime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chouchenn'art | |
| |
|
| |
| Chouchenn'art | |
|