| Fleurette et Gouttelettes | |
|
+8Véran couleurs armelin vero Françoune moinillon pastelcaresse (Guy) Co. 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Fleurette et Gouttelettes Mar 7 Aoû 2012 - 16:39 | |
| Sur papier Fabriano grain fin 30 x 45 cm (comme d'hab, un format batard) 1 pinceau en martre n°1 1 éponge pour mouillé Pour les couleurs : phtalo turquoise, violet dioxazine, gris de payne Auréoline et laque écarlate. Ca faisait longtemps que je n'avais pas rempli totalement une feuille d'eau et de pigments. J'ai cru ne jamais en voir la fin ! Mais il arrive un moment où il faut dire stop et là je le dis "STOP" | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mar 7 Aoû 2012 - 18:03 | |
| Waouaw! Joliiiii! Quelles couleurs vibrantes! Et les gouttelettes sont superbes, elles ont un relief extraordinaire. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mar 7 Aoû 2012 - 18:16 | |
| magnifique, les couleurs, les fondus et les gouttelettes tout est beau | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mar 7 Aoû 2012 - 19:46 | |
| je dirais même plus ! quel relief ! et quelles couleurs éclatantes ! superbe | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 8:15 | |
| Merci à vous. Ca fait quand même du bien quand les choses fonctionnent et qu'on arrive au bout ! Me reste plus qu'à me mettre à autre chose maintenant ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 9:56 | |
| belle aquarelle les goutelettes sont splendides elles donnent l'impression d'être ronde, et non aplaties???? comment t'as fait ça??? | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 10:08 | |
| Merci Véro !! Ben, pour les gouttes ... je ne saurais te dire. J'ai passé un temps fou à observer les formes, et surtout les teintes ou plutôt l'éclairage. Après rondes, aplaties, pas aplaties ... je ne m'en suis plus préoccupée quand j'ai commencé à poser les couleurs. L'important était que la lumière y soit et que la couleur fasse son boulot de modelage. Au début, j'ai tenté de reprendre les nuances du modèle, mais au bout d'un moment j'ai planqué ce foutu modèle (parce que finalement les couleurs malgré leur "réalité" ne collaient pas avec moi) et j'ai fait à ma sauce. De toute façon, tout se joue sur la forme au départ et sur l'endroit où l'on réserve le blanc du papier pour l'éclairage. Mais quand il y en a autant ... ça devient lassant à la fin de répéter les mêmes gestes et on s'applique moins ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 16:39 | |
| Oui, je connais, la répétition c'est lassant, mais le résultat est super Dis moi, avez tu réserver les gouttelettes à la gomme à masquer Elle sont magnifiquement faites | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Non, je n'ai rien réservé. J'ai fait gaffe !!!
Merci couleurs | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Alors chapeau | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 20:44 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Mer 8 Aoû 2012 - 22:54 | |
| C'est superbe ! Avec ces gouttelettes , le papier sera donc toujours mouillé ? | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Jeu 9 Aoû 2012 - 8:19 | |
| Merci bien les garçons ! - Citation :
- Avec ces gouttelettes , le papier sera donc toujours mouillé ?
Ce serait sympa de pouvoir faire la pluie et le beau temps avec les pinceaux. Il y a tant de choses à reprendre ... un boulot de Titan. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Jeu 9 Aoû 2012 - 8:38 | |
| Quelle chaleur de tons.....quelle suée ! J'admire et agite mon mouchoir en guise d'allégresse. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Jeu 9 Aoû 2012 - 8:44 | |
| Superbe maîtrise de gouttelettes et quelle patience, je n'aurais pas eu ce courage et peut être pas le talent non plus d'ailleurs. | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes Jeu 9 Aoû 2012 - 16:25 | |
| - jacou a écrit:
- Quelle chaleur de tons.....quelle suée !
J'admire et agite mon mouchoir en guise d'allégresse. Merci Jacou. Je t'imagine très bien dans l'allégresse ! Merci aussi Barbad ....le talent je pense que tu l'aurais eu aussi bien que moi, pour le reste .... ??? | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurette et Gouttelettes | |
| |
|
| |
| Fleurette et Gouttelettes | |
|