| Macro : So'goutelettes... (essais n°7) | |
|
+3delice pascalou So (Solaime) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Ven 31 Aoû 2012 - 0:14 | |
| Test du jour et qq précédentes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]8... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9... Et celle-ci (10...) que je dois reprendre pour la mettre mieux en valeur mais limite au niveau netteté : (C'est Véro et Zazou qu'on voit dans la grosse bulle ! Mais je n'avais pas vu en prenant la photo !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Ven 31 Aoû 2012 - 0:20 | |
| Super! on dirait les tuiles en sucre que j'utilise pour décorer les desserts | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Ven 31 Aoû 2012 - 0:24 | |
| Tiens c'est une idée ça : un petit reportage photos à ma façon en cuisine/pâtisserie !!!! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Ven 31 Aoû 2012 - 7:26 | |
| Une rubrique "cuisine-pâtisserie" ? Faire un lien avec "marmiton" !!! Superbes photos Sol ! Me voilà bien pour mes prochaines "toiles" tenter ce genre avec tes oeuvres photographiques . Tu veux bien ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Ven 31 Aoû 2012 - 8:17 | |
| copieur Délice ! tu as bien raison, les photos de Sol m'inspirent tellement moi aussi et elle a partagé avec générosité A propos, Sol, j'ai redémarré une huile et je t'en ferai la surprise ... tes photos sont tellement belles et poétiques et inspirantes tiens va jeter un oeil chez ce photographe de l'eau Claude Delmas (très sympa, j'ai échangé quelques mails il y a longtemps) http://www.claude-delmas.com/album/best-of-pour-internautes-presses/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Ven 31 Aoû 2012 - 12:22 | |
| Superbe !!!!!!!!!!!! Ouhhhh je m'y retrouve !!! Et finalement pas toujours plus nettes que les miennes certaines de ses photos, ça me rassure Je note son nom... merci Et merci aussi pour vos commentaires Oui, inspirez-vous si cela vous inspire ça me fait plaisir Si à l'occasion je peux avoir mon nom qq part en échange, je veux bien (Il parait qu'on fait comme ça et comme je le fais moi-même quand j'aime, je dois me résoudre à le proposer aussi dans ce sens huhu !!!) Il va d'ailleurs falloir que je planche sur un site dédié... la page facebook ne suffira pas je pense pour faire sérieux !!!! | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Sam 1 Sep 2012 - 1:09 | |
| Vas-y, ça ne me vexera pas !!!!!!!!!!!! Et quand bien même une même vous inspirerait, nul doute que ce serait traité tellement différemment que ça n'est pas gênant du tout | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Sam 1 Sep 2012 - 11:27 | |
| Ces macros sont vraiment très réussies !! Bravo So !! L'appareil ne fait pas tout hein !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Sam 1 Sep 2012 - 13:07 | |
| Merci Co. !!!! En effet, l'appareil ne fait pas tout, ça se saurait Mais l'humain mal équipé coince à un moment ou à un autre aussi.. c'est un travail d'équipe là aussi, entre l'homme et la machine, comme la moto hihi - Citation :
- tu as vu qu'il est sur facebook?
Ah non ! J'ai eu du mal à naviguer dans son site ! J'ai cherché alors, mais il y a plein de Claude Delmas !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Sam 1 Sep 2012 - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Sam 1 Sep 2012 - 21:41 | |
| J'ai trouvé ! J'ai demandé ! J'ai même expliqué pourquoi je demandais (marre moi-meme des demandes anonymes donc par logique...) ! A suivre | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Sam 1 Sep 2012 - 23:20 | |
| J'admire... de très belles photographies... En grand, sur les murs blanc d'un loft, ça en jetterai un max! Superbe... saisir ces petits instants, celà semble magique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Dim 2 Sep 2012 - 3:29 | |
| Merci Styvens !!!! Et c'est drôle ça....... j'y avais pensé en rencontrant un gars qui fait des impressions de toutes sortes, y compris pour murs, voitures, etc !!!! Mais je n'ose pas imaginer le prix........! Et il y a intérêt à avoir du beau pixel aussi | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Dim 2 Sep 2012 - 13:04 | |
| oui vraiment des clichés magnifiques.....et à priori comme cela inspire plus d'un pourquoi pas un thème (libre) comme lorsque que l'on utilise un poème par exemple, une idée non ?? "t'enpensequoi!) andré | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Dim 2 Sep 2012 - 14:29 | |
| Merci André !!!! Pourquoi pas oui ! Mais ça n'inspire pas non plus tout le monde... délicat non ? Tu verrais ça sous quelle forme ? Une photo précise et on fait ce qu'on veut (comme on avait fait il y a longtemps avec le loup ?) ou idem mais on choisi la photo dans une sélection plus large ??! Ou intégrer à une compo de son choix ? A tenter pour ceux qui en ont envie ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Lun 3 Sep 2012 - 9:40 | |
| je suis dans les starting blocks !!! tu sais j'avais démarré un jeu sur stars-portraits, avec une copine (même photo de Jared Leto et même technique) et bien le jeu a grandi et à la 3ème étape, (même photo mais chacun sa technique) relayée par la webmaster du site.... 60 participants ... c'était génial de voir la galerie de l'actrice modèle avec la même photo déclinée en 60 approches .. c'est peut-être réalisable ici ? avec les variantes dont tu parles tu peux toujours sonder les opinions avant de lancer l'opération, nous sur SP on a lancé le jeu à 2 puis à environ 15 et l'expérience a montré que plus de gens étaient intéressés, en même temps c'est pas un forum non plus ... faut voir | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Lun 3 Sep 2012 - 9:52 | |
| Moi, j'aime bien l'idée d'une photo commune à reproduire ou à intégrer. En fait, surtout à intégrer .... ça peut donner n'importe quoi suivant ce qui passe par la tête. | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Lun 3 Sep 2012 - 10:41 | |
| oui pouvoir choisir dans 4 ou 5 photos et l’interpréter suivant son ressenti et technique !! merci francoune pour la mention "timbre poste" une réalisation de BDL andré | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Lun 3 Sep 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) Lun 3 Sep 2012 - 13:07 | |
| Je note je note alors !!!! On va en parler, ça me plait aussi, tout en laissant une liberté pour ne pas bloquer les inspirations et les techniques !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro : So'goutelettes... (essais n°7) | |
| |
|
| |
| Macro : So'goutelettes... (essais n°7) | |
|