| Photos : portraits... enfin tentatives ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Photos : portraits... enfin tentatives ! Ven 31 Aoû 2012 - 16:40 | |
| Un sujet que j'adore mais avec lequel je suis mal à l'aise quand on se rend compte que je suis en train de photographier ! Ca perd vite du naturel et bon, je dois m'entrainer ! Et puis il y a les droits à l'image... je laisse donc souvent de côté cette partie de mes photos car ça me saoule !!!! Je fais une petite exception, mais s'agissant de la fille de Zazou (qui ne savais pas que je la photographiais à ce moment là), je vous demande de garder cela au chaud, c'est juste pour le partage, pour votre avis cette fois
Dernière édition par SolaiMe le Ven 31 Aoû 2012 - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Ven 31 Aoû 2012 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Sam 1 Sep 2012 - 10:30 | |
| j'adhère à 1000% tu es talentueuse et un point c'est tout continue surtout !!! ne lâche pas l'objectif ... et fonce | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Sam 1 Sep 2012 - 12:08 | |
| Merci......................!!! Oh je le tiens bien l'objectif Ca fait des années que je rêve d'une greffe dans le front (type lampe frontale, mais discret hein ) pour choper tout ce que je loupe quand je n'ai pas le temps de "dégainer" ou que, malencontreusement, je suis partie les mains vides !!!! C'est encombrant sur la table des repas... sur le siège de la voiture... pendant les courses... bon, aux toilettes je le lâche quand même !!!! En tout cas, je les ai envoyées à Zazou... ça a eu l'air de lui plaire beaucoup ouf (c'est qu'elle l'a photographie souvent alors elle a du stock de sa belle !!!) | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Dim 2 Sep 2012 - 18:43 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Dim 2 Sep 2012 - 19:00 | |
| Je vois que tu aimes beaucoup jouer avec le p'tit oiseau ...de ton appareil ! En tous les cas tu es douée pour cela !!! ...Mais sérieusement c'est vrai . J'ai remarqué cela depuis un certain temps .Tu as l'oeil . La technique vient également s'ajouter mais aussi grâce à cette complicité qui se crée avec le matériel . Tout est là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Dim 2 Sep 2012 - 21:30 | |
| MER-CIIIIIIIIIII !!! Tu as raison aussi sur ce point : on doit "faire corps" avec notre matériel ! Comme à moto (ça m'avait marquée !!) mais en moins dangereux !!! Quoique........ ça dépend des périls affrontés pour obtenir les photos souhaitées !!! Bon là ça allait, j'étais assise à une table au milieu d'un moment fort convivial, y'a plus trash | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Dim 2 Sep 2012 - 22:54 | |
| Tu as raison il faut développer une "complicité" avec son matériel ... et cela ne vient qu'avec le temps et du respect. Ensuite tout devient alors 'jouissif" ! Mais faut-il quand même savoir regarder et pas uniquement que voir . C'est cette différence qui fera l'Artiste . | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Jeu 17 Oct 2013 - 1:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! Jeu 17 Oct 2013 - 1:56 | |
| Je n'avais pas vu le dernier message de Délice... de 2012..........!!!!!!!! Rholalaa............ Ninou, merci ! Là tu vois, il y a la base ET du post-traitement pour intensifier les parties sombres et ne garder presque que le contours ! Un travail dans ce domaine....... il faudrait trouver, je ne sais pas comment... mais il y a sûrement moyen d'en approcher et de l'atteindre !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos : portraits... enfin tentatives ! | |
| |
|
| |
| Photos : portraits... enfin tentatives ! | |
|