( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)

+8
pastelcaresse (Guy)
lejumeau
bielen
syl
ninou
Françoune
vero
So (Solaime)
12 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Empty
MessageSujet: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:40

N'étant pas à proprement parlé un pas-à-pas, je le poste ici !

Partant de là (photo et fond mixte acrylique/pastels - pour une raison d'abord idiote lol) :
"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 394216_278184922282809_65292558_n

Je passe par là bon gré mal gré :
"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 547346_278185025616132_1932684007_n

Pour arriver ici (oups photo trop claire !) :
"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 574733_278160758951892_513120886_n

Qui donne ça dans son entier...
"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) _ombre10

Avec des galères bien sûr (je crois que je n'apprête pas assez la toile encore
et j'ai commencé en ayant paumé mes bâtons de noir et blanc !)
mais même si ce n'est pas techniquement top et que je n'aime pas faire les paysages (lol),
je suis contente de l'émotion que je ressens...
mais, si par ailleurs je sais que cette émotion a touché d'autres personnes, qu'en sera t'il de vous ?...............

Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:44

j'aurais bien aimé voir le processus en vrai, comment on travaille avec de l'acrylique et du pastel simultanément...
ta toile est tendue ?
c'est une toile non apprêtée du tout au départ ?

sinon, artistiquement parlant, j'aime beaucoup le sujet, et tu l'as bien traité, avec une interprétation personnelle qui lui va bien.
on dirait que le couple s'en va sereinement vers la mort, avec une grande confiance l'un en l'autre et vers ce qui les attend...
en tout cas c'est ce que je ressens, c'est très beau "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 86235
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:01

Merci Vero "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 86235

Oh pas folle : l'acrylique c'était en premier, en fond, après je l'ai laissée dans son coin quand j'ai ajouté le pastel "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510

Toile brute sur chassis mais j'ai passé deux couches d'un liant translucide pour limiter la rugosité, mais pas assez je crois... je retente sur une autre toile (têtue !)...

Côté interprétation, tout me va du moment que l'on n'y voit pas de glauque, ce qui serait totalement l'inverse de ce que j'ai tenté de faire passer en traduisant mon ressenti !!! Donc la tienne me va "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 1038
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:03

très beau et émouvant
un seul point me gêne un tout petit peu ... le centrage du sujet, du coup on se balade moins dans la toile et ils auraient encore gagné en émotion
ninou
Bédélien accro
Bédélien accro
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:00

Ah moi j'aime beaucoup et le thème me touche "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 86235 Au contraire de Françoune je trouve justement que les personnages sont bien placés, cela ne me gêne pas "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 466630
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:27

Avant de lire les commentaires, je dois te dire que j'ai les larmes aux yeux... ça c'est ma première réaction ensuite j'avoue que j'adore cette idée de partir vers la lumière avec mon tit homme ( hè oui je rapporte tout à moi "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 1038 Ceci dit le plus tard possible bien sûr "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 1038

Ensuite ensuite je trouve ton tableau MAGNIFIQUE ensuite ensuite ensuite j'estomperais le pastel blanc qui ferme le cercle en bas, il me semble que ce serait plus subtile ...

Un énorme Bravo So, il dégage beaucoup d'émotion grâce au sujet mais surtout à ta façon de le réaliser ! "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 86235 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293
bielen
Bédélien assidu
Bédélien assidu
bielen

Masculin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:58

réalisation sur le "fil" mais vraiment empreinte d'une très belle émotion....la réalisation technique ne me gène pas du tout car le ressenti est vraiment présent!!
j'aime beaucoup Sol vraiment!!
andré coeur coeur "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:11

Oh ben........... je suis bluffée par vos émotions !!!!! Heureuse !!!! coeur

Le centrage est en effet volontaire, j'ai même mesurer pour que ce soit pile poil "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510 et surtout... vu comme je maitrise les paysages.... je préfère qu'on ne s'y promène pas trop de près en fait rirefille !!!

Tu as raison pour l'estomage des cercles en bas... je n'osais plus trop y toucher de peur de faire foirer l'ensemble à force, mais je vais essayer...
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:26

Si tu ne le " sens " pas So , ne le fais pas ! C'est un tout petit rien...
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:41

Je ne le sens pas juste parce que j'ai la trouille "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510 ce halo n'était pas prévu à l'origine, j'ai déjà eu peur de tout foutre en l'air !
Sinon je m'étais fait la réflexion aussi "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 1038
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:55

Ne touche à rien... Attends ma belle ...
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:56

SolaiMe a écrit:

Le centrage est en effet volontaire, j'ai même mesurer pour que ce soit pile poil "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510 et surtout... vu comme je maitrise les paysages.... je préfère qu'on ne s'y promène pas trop de près en fait rirefille !!!

alors je me rends rirefille rirefille rirefille
j'ai remarqué que ton regard sur ton travail est beaucoup plus dur qu'il le mérite ... "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 431520
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:02

C'est possible oui....! C'est probablement sûr même "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510

Comme j'explore tout le temps de nouvelles approches et que je suis autodidacte donc (j'apprends en essayant, en me gourant et grâce à vous !), je n'ai aucune "certitudes" dans ce que je fais le long de mes chemins de traverse !!!!

Il me faudrait peut-être créer plus souvent pour être plus à l'aise et plus douce envers moi-même je suppose ?!!

En tout cas j'aime toujours ça, même en dilettante "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 1038 !
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:12

SolaiMe a écrit:

Comme j'explore tout le temps de nouvelles approches et que je suis autodidacte donc (j'apprends en essayant, en me gourant et grâce à vous !), je n'ai aucune "certitudes" dans ce que je fais le long de mes chemins de traverse !!!!

je le suis aussi et je comprends ce que tu ressens mais à un certain moment, même pour évoluer, il ne faut pas seulement regarder le chemin qu'on cherche encore à parcourir mais aussi se retourner et admirer aussi le chemin parcouru, cela permet d'avoir un regard plus justement équilibré entre complaisance et critique "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293

crois en ma VIEILLE expérience "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 542896 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 542896 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 542896
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:14

Bravo Françoune "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 et je suis heureuse de constater que j'en suis enfin là.
Alors à ton tour So... je t'attends "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 431520
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:17

syl a écrit:
Bravo Françoune "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 et je suis heureuse de constater que j'en suis enfin là.
Alors à ton tour So... je t'attends "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 431520

cool "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:55

La voix des ancêtres à parlé, je m'incline "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510 !!!!!!!!!!!!!!!! "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 1038
C'est vrai, je peux aussi voir dans ce sens, c'est une bonne idée "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510 !!!!

Et d'ailleurs, je suis partie sur une autre expérience là (j'ai une crise créative, j'en profite !!!).... sur un support pas adapté du tout encore une fois "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510 !!!!!!!! Mais c'est pour le fun, pour voir, tester, explorer... avant de faire parfois "comme il faut" (bons supports et bonne technique) histoire de voir aussi ce que ça donne gnarf !!!

A suivre............!
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:57

Bourrriqqquueee....et pis dans ... à "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 733634 peine une dizaine d'années tu nous rejoins na na na na...
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau

Masculin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:22

Sérénité...
Quelle belle idée que la tienne, que ce couple face à l' inconnu, l'immensité;
La photo celle d'une image souvenir, celle du général de Gaulle et de sa femme, parue dans un Match.
J'aime
amitiés
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:39

J'ai dessiné De Gaulle ???!!!! Ah bon "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 529510
Ca modifie un peu l'ambiance de le savoir hihi mais ça n'en change pas le message de fond "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 466630
Merci de l'info !
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:03

Cette toile est très émouvante, à tel point que la qualité technique importe peu (je n'ai pas dit pour autant qu'elle était absente "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 466630 ) Moi elle me plait telle qu'elle!
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:03

Jadore beaucoup moi!
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice

Masculin
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:28

Si,si , c'est Charles et Yvonne ! "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 45650

Ou

Deux personnages devant la soucoupe de E.T .

En tous les cas DoRéMiFaSo , ça me parle complètement comme tu vois .
Mais j'adore cette (ta) sensibilité.
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:31

Que dire quand tout a été tellement bien dit par les autres à part que j'aime cette interprétation du couple qui part vers l'infini "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:46

Super ma tite So...!!! "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 505293 coeur "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 86235 "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 873919 youpilove
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 1:45

Merci encore à tous "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) 873919 !!!
Vos commentaires me font vraiment très plaisir !

Bon, j'ai trouvé comment mieux apprêter mes toiles on dirait... je vais pouvoir retenter des paysages un peu moins rugueux (pour les doigts aussi lol) ???!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)   "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Icon_minitime

"Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin)
Page 1 sur 1