| "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) | |
|
+8pastelcaresse (Guy) lejumeau bielen syl ninou Françoune vero So (Solaime) 12 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Ven 31 Aoû 2012 - 18:40 | |
| N'étant pas à proprement parlé un pas-à-pas, je le poste ici ! Partant de là (photo et fond mixte acrylique/pastels - pour une raison d'abord idiote lol) : Je passe par là bon gré mal gré : Pour arriver ici (oups photo trop claire !) : Qui donne ça dans son entier... Avec des galères bien sûr (je crois que je n'apprête pas assez la toile encore et j'ai commencé en ayant paumé mes bâtons de noir et blanc !) mais même si ce n'est pas techniquement top et que je n'aime pas faire les paysages (lol), je suis contente de l'émotion que je ressens... mais, si par ailleurs je sais que cette émotion a touché d'autres personnes, qu'en sera t'il de vous ?............... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Ven 31 Aoû 2012 - 20:44 | |
| j'aurais bien aimé voir le processus en vrai, comment on travaille avec de l'acrylique et du pastel simultanément... ta toile est tendue ? c'est une toile non apprêtée du tout au départ ? sinon, artistiquement parlant, j'aime beaucoup le sujet, et tu l'as bien traité, avec une interprétation personnelle qui lui va bien. on dirait que le couple s'en va sereinement vers la mort, avec une grande confiance l'un en l'autre et vers ce qui les attend... en tout cas c'est ce que je ressens, c'est très beau | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Ven 31 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Merci Vero Oh pas folle : l'acrylique c'était en premier, en fond, après je l'ai laissée dans son coin quand j'ai ajouté le pastel Toile brute sur chassis mais j'ai passé deux couches d'un liant translucide pour limiter la rugosité, mais pas assez je crois... je retente sur une autre toile (têtue !)... Côté interprétation, tout me va du moment que l'on n'y voit pas de glauque, ce qui serait totalement l'inverse de ce que j'ai tenté de faire passer en traduisant mon ressenti !!! Donc la tienne me va | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 9:03 | |
| très beau et émouvant un seul point me gêne un tout petit peu ... le centrage du sujet, du coup on se balade moins dans la toile et ils auraient encore gagné en émotion | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 10:00 | |
| Ah moi j'aime beaucoup et le thème me touche Au contraire de Françoune je trouve justement que les personnages sont bien placés, cela ne me gêne pas | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 10:27 | |
| Avant de lire les commentaires, je dois te dire que j'ai les larmes aux yeux... ça c'est ma première réaction ensuite j'avoue que j'adore cette idée de partir vers la lumière avec mon tit homme ( hè oui je rapporte tout à moi Ceci dit le plus tard possible bien sûr Ensuite ensuite je trouve ton tableau MAGNIFIQUE ensuite ensuite ensuite j'estomperais le pastel blanc qui ferme le cercle en bas, il me semble que ce serait plus subtile ... Un énorme Bravo So, il dégage beaucoup d'émotion grâce au sujet mais surtout à ta façon de le réaliser ! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 11:58 | |
| réalisation sur le "fil" mais vraiment empreinte d'une très belle émotion....la réalisation technique ne me gène pas du tout car le ressenti est vraiment présent!! j'aime beaucoup Sol vraiment!! andré | |
|
| |
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 12:11 | |
| Oh ben........... je suis bluffée par vos émotions !!!!! Heureuse !!!! Le centrage est en effet volontaire, j'ai même mesurer pour que ce soit pile poil et surtout... vu comme je maitrise les paysages.... je préfère qu'on ne s'y promène pas trop de près en fait !!! Tu as raison pour l'estomage des cercles en bas... je n'osais plus trop y toucher de peur de faire foirer l'ensemble à force, mais je vais essayer... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 12:26 | |
| Si tu ne le " sens " pas So , ne le fais pas ! C'est un tout petit rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 12:41 | |
| Je ne le sens pas juste parce que j'ai la trouille ce halo n'était pas prévu à l'origine, j'ai déjà eu peur de tout foutre en l'air ! Sinon je m'étais fait la réflexion aussi | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 12:55 | |
| Ne touche à rien... Attends ma belle ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 13:02 | |
| C'est possible oui....! C'est probablement sûr même Comme j'explore tout le temps de nouvelles approches et que je suis autodidacte donc (j'apprends en essayant, en me gourant et grâce à vous !), je n'ai aucune "certitudes" dans ce que je fais le long de mes chemins de traverse !!!! Il me faudrait peut-être créer plus souvent pour être plus à l'aise et plus douce envers moi-même je suppose ?!! En tout cas j'aime toujours ça, même en dilettante ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 13:12 | |
| | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 14:14 | |
| Bravo Françoune et je suis heureuse de constater que j'en suis enfin là. Alors à ton tour So... je t'attends | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 14:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 14:55 | |
| La voix des ancêtres à parlé, je m'incline !!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai, je peux aussi voir dans ce sens, c'est une bonne idée !!!! Et d'ailleurs, je suis partie sur une autre expérience là (j'ai une crise créative, j'en profite !!!).... sur un support pas adapté du tout encore une fois !!!!!!!! Mais c'est pour le fun, pour voir, tester, explorer... avant de faire parfois "comme il faut" (bons supports et bonne technique) histoire de voir aussi ce que ça donne !!! A suivre............! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 15:57 | |
| Bourrriqqquueee....et pis dans ... à peine une dizaine d'années tu nous rejoins na na na na... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 16:22 | |
| Sérénité... Quelle belle idée que la tienne, que ce couple face à l' inconnu, l'immensité; La photo celle d'une image souvenir, celle du général de Gaulle et de sa femme, parue dans un Match. J'aime amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Sam 1 Sep 2012 - 18:39 | |
| J'ai dessiné De Gaulle ???!!!! Ah bon Ca modifie un peu l'ambiance de le savoir hihi mais ça n'en change pas le message de fond Merci de l'info ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Mar 4 Sep 2012 - 11:03 | |
| Cette toile est très émouvante, à tel point que la qualité technique importe peu (je n'ai pas dit pour autant qu'elle était absente ) Moi elle me plait telle qu'elle! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Mar 4 Sep 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Mar 4 Sep 2012 - 19:28 | |
| Si,si , c'est Charles et Yvonne ! Ou Deux personnages devant la soucoupe de E.T . En tous les cas DoRéMiFaSo , ça me parle complètement comme tu vois . Mais j'adore cette (ta) sensibilité. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Mar 4 Sep 2012 - 21:31 | |
| Que dire quand tout a été tellement bien dit par les autres à part que j'aime cette interprétation du couple qui part vers l'infini | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Mar 4 Sep 2012 - 23:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) Mer 5 Sep 2012 - 1:45 | |
| Merci encore à tous !!! Vos commentaires me font vraiment très plaisir ! Bon, j'ai trouvé comment mieux apprêter mes toiles on dirait... je vais pouvoir retenter des paysages un peu moins rugueux (pour les doigts aussi lol) ???!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) | |
| |
|
| |
| "Eternel Amour" (mixte pastels/acrylique sur lin) | |
|