| Co' Fleurs diverses | |
|
+6lejumeau armelin Françoune vero So (Solaime) Co. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Co' Fleurs diverses Ven 28 Sep 2012 - 14:15 | |
| Quelques clichés tirés ces jours-ci. Parce que les fleurs au moins, ne craignent pas les mecs trop curieux et surtout trop bruyants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas trop douée pour les gouttes, manque d'entrainement !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Ven 28 Sep 2012 - 14:38 | |
| C'est juste la lumière/exposition sur celle-ci sinon c'est bon !!! Ou se rapprocher encore et augmenter la profondeur de champs du fond peut-être ? J'aime beaucoup celle avec les pistils, elle a un petit qq chose de spécial dans sa lumière/ombre ! Et la solaire, parce qu'elle est solaire d'abord La profondeur de champs sur les hortensias me plait telle quelle (c'est important ça la "PDC" !!!!) Merci pour ce partage fleuri ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Ven 28 Sep 2012 - 14:48 | |
| Avec les gouttes, j'ai eu quelques problèmes. Primo la lumière ... soleil mais ombragé et ça m'a pas aidé. Deusio, je venais de me taper 3 km à bonne allure et une côte pour finir. Je n'avais pas trop de temps devant moi et prendre une photo en essayant de souffler un peu c'est pas une bonne idée. Tercio, le poids de ce satané objectif. Plus tu fixes ton sujet .... plus ce con de sujet sort du cadre ! Alors m'avancer un peu plus aurait sûrement donner quelque chose de mieux si tu avais pris toi-même la photo !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Ven 28 Sep 2012 - 14:55 | |
| Ô couillonne C'est vrai que de la macro dehors, essoufflée et avec un objectif lourd à main levée... je vais te dire, même moi (pas équipée macro cela dit) et même bien d'autres, on y arrive pas J'en loupe vraiment beaucoup, même en prenant mon temps ! Et parfois, coup de bol (+ efforts certes), ça marche correctement ! Ce serait plaisant mais pas gratifiant si c'était si facile de toute façon | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Ven 28 Sep 2012 - 18:20 | |
| il y a de bien belles choses ici ! j'aime beaucoup celle avec les pistils aussi, elle dégage une ambiance très class... il n'y avait pas moyen de virer le blanc du bas ? j'aime aussi énormément la 2 et la 4 | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mer 26 Juin 2013 - 15:23 | |
| Quelques nouvelles photos pour alimenter un peu cette rubrique. | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mer 26 Juin 2013 - 15:25 | |
| Mais encore : Voilà pour aujourd'hui !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mer 26 Juin 2013 - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Sam 29 Juin 2013 - 1:42 | |
| Joli voyage fleuri !! Avec ce temps qui n'incite pas à sortir, je n'en ai pas vu des masses de près (à part celles des balcons que je fréquente ) alors que c'est toujours si beau !! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Dim 30 Juin 2013 - 10:13 | |
| Merci bien !
En plus, il faut prendre le temps de s'en approcher et c'est pas toujours gagné. Là, je rentrais à pied et j'avais mon appareil .... donc facile de s'arrêter. En voiture c'est jamais pratique, en moto un peu plus mais faut aussi penser à prendre l'appareil photo pour le cas où. | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 14:25 | |
| Comment profiter au mieux d'un rayon de soleil dans la cuisine pour photographier une orchidée ? Au 50 mm .... 200 ISO .... ouvrir à fond pour faire oublier le "bordel" ambiant !! Et recadrer pour éliminer le surplus !!! J'aurais peut être pu faire mieux encore .... | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 17:29 | |
| De bien jolies photos, par zici! Il est vrai que de réussir un super cadrage de pro, c'est pas évidant Et tu ne t'en es pas si mal tiré que ça, je trouve | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 17:49 | |
| Ouais !!! vous ne voyez pas vous, le torchon sur la chaise, les bouteilles de sirop pour la toux ...., la panier à bronx, le courrier en attente ....etc | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 18:43 | |
| Des clichés superbes... Co, je me promène avec un pied canne photo télescopique. De 25 à 50 euros. Succès garanti pour la prise en mode macro. Bonjour à tous | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 20:51 | |
| Orchidées sublimées par ta magnifique photo Ce qui est autour, j'ai pas vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 4 Mar 2014 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mer 5 Mar 2014 - 8:21 | |
| - Co. a écrit:
- Ouais !!!
vous ne voyez pas vous, le torchon sur la chaise, les bouteilles de sirop pour la toux ...., la panier à bronx, le courrier en attente ....etc Si, chez moi ! Magnifiques photos qui donnent envie de prendre les pinceaux. | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mer 5 Mar 2014 - 11:06 | |
| Occupée à planquer un max .... j'avais même pas vu que c'était pas droit !!! J'ai déjà un monopode Lejumeau .... depuis quelques temps déjà, mais là c'était à l'arrache, pour immortaliser rapidement ce rayon de soleil sur l'orchidée. A la force des mains, des bras et de l'index ! Prends, prends tous les pinceaux que tu veux Ninon !!! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mer 5 Mar 2014 - 16:55 | |
| De quoi faire un joli bouquet! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses Mar 18 Mar 2014 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Co' Fleurs diverses | |
| |
|
| |
| Co' Fleurs diverses | |
|