Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilRechercherConnexion

Partagez

Carnet de voyage à Séville

AuteurMessage
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !

Carnet de voyage à Séville Empty
MessageSujet: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:39

Un petit résumé de mes mésaventures à Séville.

Nous arrivons le samedi sans encombre et rejoignons le charmant hôtel « Amadeus »au cœur de Séville. Tout est basé sur la musique, décor, ambiance, cd de musique classique, pianos, petites carafes de vin apéritif, le tout à disposition des clients dans plein de petits salons.

Sur les toits de l’hôtel, jacousi (j’ai pas dis Jacou !) bar et vue panoramique sur les toits de la ville, la cathédrale et les églises.

Dimanche, visite de l’Alcazar et des jardins de l’Alcazar qui nous ont bien inspirés pour sortir notre carnet de voyage et nos pinceaux.

Carnet de voyage à Séville 001_sa10

Carnet de voyage à Séville 002_sa10

Carnet de voyage à Séville 003_sa10
effet plongeant sur la fontaine, c'est raté
Carnet de voyage à Séville 004_sa10

Lundi matin, nous faisons un tour en autocar touristique afin de découvrir l’ensemble de la ville. Après midi, nous nous installons à l’ombre, près de la cathédrale pour peindre. Le palais de l'Archevêché :

Carnet de voyage à Séville 005_sa10

Mardi, en route vers les jardins de los Pilatos, j’ai fait un vol plané sur l’un des vieux trottoirs, Pas mal de bobos, mais rien de cassé, plus de peur que de mal et j’ai suivi la troupe et réussi à peindre dans les jardins et aussi devant les arènes.

Carnet de voyage à Séville 006_sa10

Carnet de voyage à Séville 007_sa10

Mercredi, visite de Carmona, petite ville historique à +/- 35 Km de Séville.
Nous peignons sous la pluie, mais je ne suis pas trop inspirée

Carnet de voyage à Séville 008_ca10

Carnet de voyage à Séville 009_ca10

Fin de l’après midi, Marjory et moi, devançons le groupe pour nous installer à une terrasse en attendant le car qui nous ramène à Séville. Je pose mon sac à dos sur la chaise à côté et la table étant très humide, je pose mon appareil photo sur la chaise également. C’est là que j’ai dû le laisser, snif, adieu toutes mes belles photos. De retour à l’hôtel nous avons immédiatement téléphoné, mais personne ne l’avait trouvé …..
Heureusement, Marjory, m’a passé toutes ses belles photos.

En parlant de Marjory, je crois qu’elle était jalouse, car sur le chemin du retour vers l’hôtel elle s’est étalée de tout son long sur la chaussée ! Heureusement plus de peur que de mal, la pauvre !

Jeudi, jour de repos, pluies diluviennes, Marjory et moi passons la matinée à l’hôtel à terminer ce que nous avions fait et à peindre quelques instruments de musique. Et après midi, ballade sous la pluie.

Carnet de voyage à Séville 010_sa10

Vendredi, dernier jour de peinture, nous partons parapluies sur la tête vers la place de l’Espagne et les jardins. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas manqué d’eau.

Carnet de voyage à Séville 011_sa10

Carnet de voyage à Séville 012_sa10

Samedi, retour et nous pensons fin de nos mésaventures ! Ben non car après quelques péripéties concernant d’autres passagers de l’avion, beaucoup de turbulences durant le vol, notre avion, après avoir tourné plusieurs fois au dessus de Marseille, attendant l’autorisation d’atterrir suite aux intempéries, a finalement fait demi tour et s’est posé à Girona. Nous revoilà en Espagne à 500 Km de Marseille où se trouve notre voiture.
La compagnie aérienne, après 2 où 3 h d’attente, nous ramène à Marseille … en autocars !
5 bonnes heures de routes sous une pluie battante, il est 22 h passées quand nous récupérons la voiture et qu’enfin nous prenons le chemin de Labastide de Virac .

Merci d'avoir lu ce mini roman, et regardé mes gribouillages
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:10

Et bien ... quelle aventure !!!

Ton carnet de voyage a eu l'avantage de rester entre tes mains et de ne pas être oublié/volé là-bas.

Il semble que tu n'es pas trop eu de chance avec la météo. Excellent d'un autre côté pour tes aquarelles, elles n'auront pas séché trop vite !!!

Il ne te manque plus qu'à faire une jolie couverture à ce carnet ... et hop le tour est joué !! Carnet de voyage à Séville 505293

Co.
Carnet de voyage à Séville 45650
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:43

Très belles ces aquarelles de voyage ! Carnet de voyage à Séville 505293 Et quelles aventures !!!
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:51

Hou-là! Quel feuilleton ma pôv dame, que de mésaventures!!! Heureusement le carnet de voyage a survécu, avec de très, vraiment très belles aquarelles!

Ce n'est pas un signe d'intégrité que d'être en bonne santé dans une société maladivement profonde. Marty Krushna
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:10

éh bien Couleurs pas marrant tout cela!
heureusement il te reste le carnet de voyage....maigre consolation mais qui te
permettra de relater cette drôle d'aventure!

Dernière édition par Zazou le Lun 1 Oct 2012 - 20:52, édité 1 fois
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:52

Ben oui, une aventure, mais pas grave, je m'en sort juste avec quelques "belles" égratignures et le bonheur de peindre était là pour me consoler de la perte de mon appareil photo. C'était un petit appareil compact, trop petit pour moi au point que je l'ai oublié sur une chaise ! Et pourtant il était rouge de chez rouge et sa pochette aussi. Juste dommage pour les belles photos que j'avais prises et que je me réjouissais de partager avec vous Carnet de voyage à Séville 248980736 Carnet de voyage à Séville 248980736 Carnet de voyage à Séville 248980736
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:32

Il ne reste plus qu'à espérer que celui qui l'a trouvé s'inscrive sur la BDL... Carnet de voyage à Séville 431520

Ce n'est pas un signe d'intégrité que d'être en bonne santé dans une société maladivement profonde. Marty Krushna
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:55

de toute façon, un apn sans le chargeur, c'est crétin... Carnet de voyage à Séville 248980736
il ferait mieux de le ramener là où il l'a trouvé...

superbe carnet de voyage, avec toujours ma préférence pour la 3 Carnet de voyage à Séville 1038
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:35

que de mésaventures, mais tu as réussi un superbe carnet de voyage, j' adore la deuxième, amicalement
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 9:10

Ces vilains Sevillans qui a Séville sévissent n'hésitent pas se se servir a peine l'APN posé!
Faut être vigilant!

darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:51

Charmant ce carnet de voyage , poétique , et tes aventures racontées avec humour ..
delice
Bédélien accro
Bédélien accro
delice

Masculin
Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur.

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:47

Très original ce récit qui est joliment accompagné avec tes aquarelles .
C'est une Superbe idée !
Te voilà aussi avec la bonne justification à vouloir changer d'APN , bien plus performant ! Carnet de voyage à Séville 505293
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:20

Pour l'APN, c'est fait j'en ai un autre, mais le perdu était tout neuf et performant aussi Carnet de voyage à Séville 466630 Carnet de voyage à Séville 466630 Carnet de voyage à Séville 466630
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau

Masculin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:56

Couleurs j'aime ton carnet de peintre et particulièrement ceux qui sont émaillés de quelques mots, ceux de l'instant.
Merci pour ce présent.
Amitiés
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:15

Il faut que je le complète encore par des petites photos et autres, mais pas encore eu le temps. Merci à vous qui êtes passé par ici Carnet de voyage à Séville 466630
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:49

Quelle merveilleuse idée! Et les aquarelles sont vraiment OMG trop belles!!
J'ai quand même un coup de coeur pour la première, et l'effet des arbres... C'est super! coeur
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:59

Je peaufine mon carnet de voyage ....

La torre del Oro

Carnet de voyage à Séville Torre_10

Flamenco

Carnet de voyage à Séville Flamen10
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:10

Le peaufinage te va bien !!
Très belle cette aquarelle de la tour !

L'attitude de la danseuse est aussi bien reproduite !

mais quand tu dis je peaufine, tu veux dire que tu reprends quelques unes des aquarelles que tu as faites là bas ou bien que tu en fais de nouvelles à partir de photos ???

Co.
Carnet de voyage à Séville 45650
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:56

J'en ai faites de nouvelles sur base de photos et j'ai complété mon carnet par quelques collages de photos et commentaires Carnet de voyage à Séville 1038
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:02

très joli carnet et les mésaventures de ce genres peuvent plomber l'atmosphère mais je vois que tu ne t'es pas laissée démonter Carnet de voyage à Séville 505293

Carnet de voyage à Séville Banneb11
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:02

Je lis enfin tes mésaventures....... une façon comme une autre de faire un voyage marquant m'enfin bon, il y a d'autres façons rholala.... je ris puisque tu le présente avec humour mais je compatis à la perte de ton appareil, à ce séjour arrosé, aux vols planés de vous deux et de l'avion qui ne voulait pas atterrir !!!!

Heureusement, il reste ce carnet plein de charme et malgré mon amour pour la photo, je le trouve certainement plus précieux que ces dernières !!!!

SITE "Sol'So Créations"
ATELIERS "Creatheame"
ALBUMS Flickr "Sol'So PhotograFée"

« Peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur... » (Mère, Auroville) Carnet de voyage à Séville Cecyls11
« Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. » (Krishnamurti)
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode

Féminin
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:31

Heureusement .. couleur ..que tu as comme souvenir.... plus de belles choses que de mauvaises tu as un nouvel appareil .. celui qui a pris l'appareil .. sera en peine de le recharger ..bien fait pour lui !! tu oeux inclure le cordon au carnet ..
.. tes croquis sont fabuleux .. et n'oublies pas avant que ce soit trop tard de coller quelques vraies croûtes .... sur ce carnet aux fameux souvenirs !! Carnet de voyage à Séville 45650
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:30

Super Couleurs...!!! Carnet de voyage à Séville 505293 coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnet de voyage à Séville   Carnet de voyage à Séville Icon_minitime

Carnet de voyage à Séville
Page 1 sur 1