| Bulles de lune | |
|
+6Guidys darnal Zazou So (Solaime) Françoune Marina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Marina Bédélien apprenti
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 9:06 | |
| Huile réalisée avec les mains et pinceaux, 55X46. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 10:29 | |
| les couleurs sont superbes, le graphisme du fond, les fondus et le mouvement est magnifique, juste une petite chose .. les petites bulles sur la zone sombre me semblent trop nettes, trop précises et me paraissent moins intégrées que les autres tout autour c'est juste mon ressenti, vois si cela t'apporte quelque chose, sinon laisse tomber | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 14:37 | |
| Eh bien.......... vive les doigts je dis !!!!!!!! Cet oeil/lune (oui oui, je vois un oeil/iris !) avec ses bulles/germes/spermatozoïdes nous en raconte des choses !!!!!!! A la regarder, je me retrouve à la fois dans des sphères spirituello-symboliques et au coeur d'une matière affranchie d'une certaine lourdeur typiquement humaine ! Enfin bref, tu le notes, ça parle | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 15:30 | |
| Comme So j'y vois l'iris d'un oeil.... j'adore les couleurs, superbes mélanges de tonalités! c'est reposant! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 17:34 | |
| les effets que tu sais obtenir avec les doigts se distinguent de toutes les autres techniques; c'est sensuel et original; bravo ! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 17:42 | |
| C'est superbe , moi j 'y vois un fond marin un peu psychadélique avec plein de meduse , pis c'est con mais ça me donne envie de tourner mon ecran dans tout les sens | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 18:17 | |
| - SolaiMe a écrit:
- des sphères spirituello-symboliques et au coeur d'une matière affranchie d'une certaine lourdeur typiquement humaine !
celle-là, je l'apprends par coeur et j'essaie de la recaser à la première occasion superbe tableau Marina, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Marina Bédélien apprenti
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 19:42 | |
| Merci à vous!!! Françoune les bulles du centre je venais de les peindre quand j'ai pris la photo, les autres dates d'il y a 3 jours, en fin d'aprem elles sont déjà moins blanches... j'adore vos expressions, à recaser quand on va me demander ce que j'ai voulu faire passer Rien à faire je suis plus à l'aise avec mes mains qu'avec le sieur pinceau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 20:05 | |
| C'est incroyable! Les couleurs se marient génial, c'est très doux et apaisant! Moi c'est pareil que Guidys, plein de méduses! :D |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 20:26 | |
| je comprends mieux Marina, c'etait juste un petit pinaillage j'aime beaucoup les transparences que tu obtiens (j'utilise les doigts aussi pour mes gougouttes ) et la légèreté que cela donne à l'ensemble | |
|
| |
Marina Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 21:29 | |
| T'inquiètes pas Françoune toute remarque est pour moi bonne à prendre, j'aime la franchise, plutôt que des "ho c'est beau" alors que...je me considère en éternel apprentissage, que ce soit dans la vie, dans ma peinture dans n'importe quel domaine. On me fait souvent la remarque "des fonds marins" des spermatozoïdes... voilà pourquoi j'aime l'abstrait, chaque voyage dans une toile est individuel et j'ai toujours plaisir à entendre où mes toiles transportent dans les voyages imaginaires de ceux qui les contemplent. Je suis en période créative, plein d'idées fusionnent, ma prochaine toile est déjà arrivée là dans un coin de ma tête, juste à concrétiser maintenant dans les jours qui viennent ... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Bulles de lune Sam 13 Oct 2012 - 23:22 | |
| He bien ne m'en veux pas Marina... : oh ! C'est beau !!! A la fois fascinant et apaisant ! Le regard s'y perd ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bulles de lune Dim 14 Oct 2012 - 9:47 | |
| On se croirait l'oeil rivé au microscope. Les couleurs me font pensées aux hortensias, les bulles à des bulles, l'iris au centre à un sphincter ou encore un trou noir inversé d'où s'échappent ces espèces de "générateur de vie" qui finalement sont peut être responsable de cette explosion de couleur. C'est curieux et fascinant à la fois. Genre de tableau à accrocher dans les salles d'attente de certains cabinets médicaux. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulles de lune | |
| |
|
| |
| Bulles de lune | |
|