Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Coucher de soleil | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Coucher de soleil Sam 27 Oct 2012 - 16:48 | |
| Avec l'accord d'un photographe sur facebook je me suis lancée dans les ciels en aquarelle ... ciel !!!! finalement cela me plait bien et ses photos m'emballent (donc ça marche) Sunset, faite à mon atelier, guidée par ma prof, sur papier grain fin centenaire 51x61 et toute seule comme une grande Nocturne Crépuscule | |
| | | Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 12:16 | |
| Très sympa, j 'aime beaucoup , ça me fait penser un au seigneur des anneaux , surtout le derniers on dirait l 'oeil de Sauron ,enfin ça ma parle, et c'est bizard mais le derniers à l 'air moin abouti mais c'est celui que je préfére | |
| | | delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 13:39 | |
| Voilà donc Françounette dans la Nature ! Un environnement qui te va bien aussi ! A explorer encore et encore sans modération!
Dernière édition par delice le Dim 28 Oct 2012 - 13:50, édité 1 fois | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 13:48 | |
| merci, j'y compte bien ... Guillaume explique moi pourquoi tu le ressens moins abouti, ça m'intéresse | |
| | | delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 13:51 | |
| Je crois savoir ce qu'il veut dire . Je ne dirai rien . Je lui laisse la place . | |
| | | Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 14:21 | |
| Moins de fondus peut-être ? J'avoue être moins fan de ton exploration paysages à l'aquarelle, peut-être trop figés je ne sais pas, avis purement perso ... | |
| | | Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 14:58 | |
| Moin abouti mais surtout avec moins de détail, mais c'est ça qui me plait, on ressent plus de chose, l'imaginaire travail plus, puis je me trompe peut être mais ta 1ere version tu as été guidé si j 'ai bien compris, alors on sais déjà que c'est un couché de soleil, et la y à tout ton talent qui parle pour reproduire le plus detail et donc avoir quelque chose de plus abouti , je dirai plus "technique" Alors que ta 3 eme version , que je préfére , tu la surement fais seul et la je ressent quelque chose de moins technique , moins abouti mais avec plus d'emotion et de "Françoune" Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je suis un peu farfelue dans mes explications | |
| | | | Guidys Bédélien assidu
| | | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 16:53 | |
| Suis pas très fan des couchers de soleil en peinture. C'est assez bateau comme thème. Ta patte est reconnaissable entre toutes et perso, je trouve qu'il te faudrait te détacher complètement du thème car ton approche dynamique ne colle pas vraiment avec le côté douceur du crépuscule qu'on peut se faire. A moins que tu nous peignes un coucher de soleil lors d'une tempête ou d'un cataclysme météorologique. Là, ça serait différent Je ne sais pas si j'exprime correctement mon ressenti. C'est assez difficile à expliquer. Et puis j'ai le cerveau un peu embrumer aussi ... et en plus j'ai faim ! | |
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 17:40 | |
| j'ai parfaitement compris ... tu confirmes mon objectif de davantage abstraire avec juste quelques vagues zones de définition ... mais pour atteindre ça il me faut quelques étapes intermédiaires en tout cas j'aime qu'on retrouve ma "patte" quoi que je fasse et tu me rassures sur ce point | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Coucher de soleil Dim 28 Oct 2012 - 20:24 | |
| j'aime beaucoup les couleurs, par contre, pour moi c'est comme si c'étaient des ébauches, soit pas assez travaillées, pas assez fignolées, soit trop si ça ne devait rester que de l'abstraction... ça va, tu suis ? mais si tu dis que ce ne sont que les débuts ça promet | |
| | | | couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Coucher de soleil Mar 30 Oct 2012 - 14:44 | |
| - Françoune a écrit:
- j'ai parfaitement compris ... tu confirmes mon objectif de davantage abstraire avec juste quelques vagues zones de définition ... mais pour atteindre ça il me faut quelques étapes intermédiaires
Et si pour obtenir cet abstraction en aquarelle, tu travaillais plus dans l'eau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucher de soleil | |
| |
| | | | Coucher de soleil | |
|