| château | |
|
+7Co. pastelcaresse (Guy) Françoune delice Styvens So (Solaime) vero 11 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: château Lun 29 Oct 2012 - 18:01 | |
| voici celui qui m'a pris tant de temps cette dernière quinzaine... pour la petite histoire il s'agit d'un concours lancé sur un forum américain, il fallait choisir une des 6 photos proposées (tous des châteaux), et transférer le moment de la prise de vue d'été à l'automne... pour moi changer le moindre truc sur mon modèle est une prise de tête incommensurable, donc imaginez l'effort que j'ai dû fournir... certains arbres ont été purement et simplement inventés (encore une première pour moi) notamment celui tout à droite. et d'autres ont été modifiés. bref, je me suis bien amusée... et le fait d'avoir une date limite pour envoyer les photos (après-demain) m'a permis de me donner le coup de pied au c.. dont j'avais besoin pour reprendre la peinture après quelques mois d'inactivité presque totale dans ce domaine. huile sur toile 65*50 | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 18:21 | |
| C'est vachement interessant ça (et casse-tête si pas habitués !) de changer des éléments d'une photo de base !!!
Et en l'occurrence, ça rend fort bien ! Tu aurais la photo d'origine pour nous titiller ??!! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 18:26 | |
| Bravo bravo bravo.... le coup de pied au c.. a fait son effet ... quelques remarques: les arbres, superbe! Dans les reflets, tu nous fais jouer au jeu des 7 erreurs ? lol. Il manque la meurtrière du bas de la grande tour, un peu de verdure au dessus des toits et le reflet de la "petite véranda" suspendu fait un peu bizarre ... (le marron foncé ?) ... Mais vraiment super, à la première impression générale... même à la seconde d'ailleurs. | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 18:41 | |
| oui c'est vrai, vous avez raison, il manque des trucs... la meurtrière, vrai, il faut que je la rajoute. sur le modèle elle n'était pas là à cause de perturbations dans l'eau, du coup je l'ai oubliée... c'est tout l'intérêt de soumettre nos travaux ici !!! les ombres autour de la fenêtre de gauche, à rabattre, effectivement !!! par contre les arbres autour de la tour, ils ne peuvent pas figurer sur le reflet, ils sont trop loin derrière (un reflet n'est pas forcément le miroir de l'image qu'on voit, il y a des règles de perspective qui s'appliquent et qui font que...) j'ai eu un excellent professeur qui nous a appris les reflets et ce qu'on peut y voir et ce qu'on ne doit pas y voir en fonction de la distance, de la hauteur de notre point de vue, etc... par exemple : un truc qu'on voit en vrai, dans le reflet, on le voit forcément par en dessous. j'illustre mon propos : dans le reflet d'une personne que vous voyez en face, on verra les trous de nez alors qu'on ne les verra pas sur la personne... le jeu des ombres et des lumières en est alors complètement modifié. et si les objets sont loin, ils n'apparaîtront pas sur le reflet, il y a des trucs pour savoir si on doit les mettre ou pas, mais c'est compliqué. là je me suis juste basée sur le modèle, je lui ai fait confiance. voici le modèle : | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 19:05 | |
| Ah bah voilà , j'ai eu ma leçon , maintenant avec la photo je comprends... Tu as eu un excellent prof. L'eau trouble masque bien la meurtrière et je perçois mieux ta démarche picturale. Et je maintiens vraiment mon BRAVO ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 19:10 | |
| merci Styvens, ça me fait très plaisir n'empêche, il faut quand même que je la mette cette meurtrière, sinon mon reflet n'est pas crédible... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 19:52 | |
| Je préfère de loin ton tableau Seul mini hic à l'oeil, l'eau (et ce qui s'y reflète) semble de la meme tonalité que le reste alors que sur la photo (moins belle ) c'est un peu plus sombre (genre ou 2 en expo photo pour parler vaguement clairement lol). | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 21:15 | |
| Véro dit : - Citation :
- "par contre les arbres autour de la tour, ils ne peuvent pas figurer sur le reflet, ils sont trop loin derrière (un reflet n'est pas forcément le miroir de l'image qu'on voit, il y a des règles de perspective qui s'appliquent et qui font que...)
j'ai eu un excellent professeur qui nous a appris les reflets et ce qu'on peut y voir et ce qu'on ne doit pas y voir en fonction de la distance, de la hauteur de notre point de vue, etc..." Exact ! J'allais te le dire maintenant mais c'est déjà répondu ! Alors que vais je dire ? Je vais dire : c'est vachement bien fait . Je comprends un peu mieux pourquoi cette assiduité ...Ce genre d'exercice est un challenge et il est donc réussi . Belles couleurs . Peut-être ( je viens de le voir ) les reflets devraient être un peu plus courts par rapport aux sujets ( la vision dans le reflet est devenue plongeante , donc cela raccourcit les distances et les lignes) . Là c'est pas le problème , ça peut passer comme cela !Bravo Véro ! C'est énorme ! Je constate d'après la photo après coup , que le reflet est identique : exact ! la photo est prise sensiblement au même niveau de l'eau . Dans ce cas il n'y a pas de problème . C'est tout bon ! Bravo encore
Dernière édition par delice le Lun 29 Oct 2012 - 21:23, édité 4 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 21:16 | |
| magnifique travail Véro ! j'admire ta minutie et l'ambiance de ton château fait très "belle au bois dormant" j'aime beaucoup | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 21:30 | |
| Petite rajouture Véro ? Il me semble , et c'est pour quasiment la majorité d'entre nous , qu'il y a une grande timidité à marquer les ombres . Tes ombres je les trouve un peu fades , pas assez marquées. Tout donneras plus de contraste , et plus de volumes , de relief. Puisque tu es à l'huile , ça se corrige tout seul ! hi,hi,hi!!!
| |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 21:54 | |
| merci à vous de vos comms, toujours éclairés, et croyez bien que je prendrai tout en compte. je vais repasser des glacis sur les ombres pour les renforcer, peut-être sur l'eau en avant-plan aussi, rajouter la meurtrière, bref, du boulot en perspective pour demain | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: château Lun 29 Oct 2012 - 23:03 | |
| Superbe travail Vero! Beaucoup plus lumineux que l'original. J'aime bien ce rendu qui se rapproche un peu du travail de Corie avec ce petit côté très propre et ce style illustration. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: château Mar 30 Oct 2012 - 8:17 | |
| Que dire de plus !!
Superbe !
Et pour les cours sur les reflets .... c'est où qu'il faut s'inscrire ? | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: château Mer 31 Oct 2012 - 10:09 | |
| Très beau travail d'adaptation. Bravo
| |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: château Mer 31 Oct 2012 - 10:55 | |
| Pas de com ... trop beau ! bravo ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: château Mer 31 Oct 2012 - 11:01 | |
| merci je n'ai pas encore eu le temps de le retoucher, mais ça va se faire incessamment sous peu... | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: château Sam 3 Nov 2012 - 15:30 | |
| oui comme tt le monde je le trouve tres reussi une jolie toile (de maitre) | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: château Sam 3 Nov 2012 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: château | |
| |
|
| |
| château | |
|