| L'Amandier | |
|
+4Pastel simone tine Jean-marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 9:59 | |
| Voici une huile réalisée il y a déjà quelques temps (2000, 2001, je ne sais plus trop). A cette époque, j'allais travailler dans l'atelier d'un copain, au village où je vis ...l'atelier est fermé depuis et c'est bien domage, l'ambiance était géniale ...j'avais pas trop de temps pour y aller mais j'essayais d'y être le plus souvent possible en fonction de mon emploi du temps. C'est la première huile que j'y ai faite ...je n'en avais plus fait depuis .....au moins une quinzaine d'année ! Elle est toute réalisée au couteau (c'était mon premier essai avec cet 'instrument' !) Depuis, je ne travaille plus qu'avec cette technique ....je trouve qu'elle permet d'avoir un geste plus 'naturel' et de faire des fondus plus intenses, les mélanges se faisant directement sur la toile (ou presque!) A bientôt JM | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 10:07 | |
| celui la il super je l ai vu sur ton site et il me fait des clins d oeil j aimes beaucoup l ambiance qu il a dans cette toile et pour un premier essai au couteau c est très réussi | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 11:33 | |
| Belle composition et plein de délicatesse cet amandier dans un ciel d'orage ! Bravo ! je vois que toi aussi tu pratiques diverses techniques ...avec succès en plus ! | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 11:53 | |
| Ah...mais , je la connais...j'ai triché je suis allée sur ton site!!!!!! Je suis fan de tes peintures bravo JM | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 12:38 | |
| J'ai vu que tu y étais allé et je t'en remercie, d'ailleurs, j'y ai laissé une réponse à ton attention pour que tu m'autorises' aussi à te mettre dans mes favoris !!!! ...que de politesses !! :lol!: Amitiés JM | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 22:08 | |
| C'est magnifique J-M ! Toujours une peinture d'après photo ? | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mar 7 Oct 2008 - 22:17 | |
| boh beh deja repondu sur ton site moi aussi, donc on va pas faire doublon ici n'est-ce pas ?!!! :P | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mer 8 Oct 2008 - 7:36 | |
| J'aime bien cet amamdier tout frémissant et si fragile sous ce ciel d'orage!!!!!!!!!!!!!! Si tu as travaillé au couteau, bravo, difficile de donner cette légèreté des fleurs blanches............ En plus la composition est très équilibrée.................. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: L'Amandier Mer 8 Oct 2008 - 8:36 | |
| Au couteau, quand je fais des ciels et que j'explique comment faire , je dis "tu vois, tu mets ta teinte comme ça et ensuite tu caresses ta toile ainsi" Tu as dû caresser ta toile aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Amandier Mer 8 Oct 2008 - 9:36 | |
| C'est vrai, Jacou, tu as vraiment le mot juste : caresser la toile ! et je trouve que le mouvement est encore plus 'doux' qu'au pinceau ! Marino, tu peux utiliser toutes sortes de couteaux, du 'plus petit qu'un pinceau' à la 'truelle de maçon' ce qui autorise (presque) tout ! J'avais lu aussi ta réponse SolaiMe et je t'en remercie. Et enfin pour te répondre, Lolo, oui, c'est un travail d'après photo, pour être plus précis, d'après une carte postale ... Je pense que le top serait d'aller faire l'esquisse à l'aquarelle sur le terrain puis de réaliser l'huile en atelier ...comme autrefois, en fait !...c'est juste qu'il faut un peu de temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amandier | |
| |
|
| |
| L'Amandier | |
|