| fromage ou dessert? | |
|
+6Béam jacou tine Co. Françoune So (Solaime) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: fromage ou dessert? Mer 9 Jan 2013 - 22:14 | |
| huile sur bois environ 24/30 d'apres compo personnelle; | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Mer 9 Jan 2013 - 23:00 | |
| Je crois que c'est la premiere fois que je te dirais, et sincèrement en plus, que je trouve une de tes natures mortes superbe (puisqu'on aura compris que moi et le sujet blabliblabla ) !!!!!! Là franchement, celle-ci : !!! Autant de lumière et de goulayance dans un pauv'en-cas de p'tit creux, je dis : oups non... erf, toujours pas... bon bref, t'as compris, chapeau quoi !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Mer 9 Jan 2013 - 23:19 | |
| très beau ! tu as changé le couteau on dirait ! un splendide relief | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 8:04 | |
| Merci les filles! Ravie so que je puisse te faire apprécier mon morceau de fromage mdr! No françoune je n'ai pas changé, j'ai continue. | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 8:12 | |
| Très très réussi La cruche est magnifique et la table et le couteau terrible Le pain semble juste un peu bizarre..... mais à ce stade c'est vraiment plus la peine d'y toucher !!
Tu as mis combien de temps pour peindre ce tableau ??? | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 8:18 | |
| waow corie superbe malgré que les natures mortes ne soit pas mes favori quelle technique les reflets la brillance qu'il y a dans ta nature morte vraiment bien réalisé bise | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 8:26 | |
| C'est très joli Corie et en plus définitif....Tu as signé ce beau casse-croûte. Les questions donc resteront sans réponse ou nos pensées resteront certitudes.
Je pense donc que tu n'as voulu refléter que les blancs et que c'est pour l'équilibre de cette présentation que le blanc du camembert coule jusqu'au bas de ta toile. Tout le reste virtuel, les 3 P....pain, pot, pomme ne se mirent pas dans le poli ciré de la table....est voulu.
Je t'assure, je t'affirme, que c'est très beau et que ça me plait. Ne tiens pas compte de ma taquinerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 8:34 | |
| Plusieurs seances co. Comme celui ci est fait au liquin je dirais une douzaine d'heures je pense peut etre plus. Sur le prochain, j'ai utilisé huile d'oeillette en rajoutant du siccatif mais ca n'a pas ete concluant pour le sechage, du coup je reviens souvent au liquin que je trouve ultra pratique. Contente tine qu'il te plaise malgre tes reticences. Moi j'ai chope le virus, j'ai une grande liberté dans ce genre c'est ce qui me plait, et je fais les fouille fouille a la recherche de "l'objet" qui entrera dans la compo, ça m'amuse énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 8:38 | |
| C'est vrai jacou que le reflet du fromage est tres long, mais je me suis basee sur ma photo sur laquelle il etait ainsi (je sais pourtant qu'on a droit de retirer des trucs mdr!) mais comme je vais l'encadrer, je pense que tout rentrera dans l'ordre. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 11:25 | |
| que dire sinon que tu m'épates avec tes jeux d'ombre et de lumière mais je suppose que je me répète concernant tes oeuvres alors j'ajouterai qu'en plus te me donnes l'eau à la bouche moi qui adore le fromage et qui en suis pour l'instant privée!!!snifff | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Jeu 10 Jan 2013 - 19:27 | |
| les reflets et les couleurs sont magnifiques par contre le réalisme n'y est pas vraiment, je trouve ce qui n'est absolument pas grave et de toute manière je ne ferais pas mieux! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Ven 11 Jan 2013 - 11:20 | |
| Superbe compo, sobre et pleine de lumière Coriesque! Trois jours... ce qui explique cette petite moisissure sur le pain! (je plaisante ) | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Ven 18 Jan 2013 - 13:19 | |
| toujours ce même style très "propre et lumineux", tu as trouvé ta voie ! celui ci est tout aussi réussi que les précédents, il y a juste un truc qui m'intrigue : l'ombre qui cerne la pomme sur la gauche... si ça se trouve c'est super évident, vu que personne ne l'a mentionnée jusqu'ici, mais bon, moi je ne vois pas... en fait tu réussis aussi bien à l'huile qu'aux pastels ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Ven 18 Jan 2013 - 14:16 | |
| L'ombre du pot sans doute.... | |
|
| |
| Sujet: Re: fromage ou dessert? Ven 18 Jan 2013 - 19:50 | |
| Oui, je travaille d'apres mes compos perso et l'ombre existait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromage ou dessert? | |
| |
|
| |
| fromage ou dessert? | |
|