| Abe Hiroshi | |
|
+7Bielinski Gabrielle Sandrine barbad Co. Véran vero Françoune 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Abe Hiroshi Mer 30 Jan 2013 - 17:55 | |
| Retour au Japon avec cet exercice au crayon : Edit : je remplace par la photo retravaillée(bien meilleure de Véran
Dernière édition par MH-san le Sam 2 Fév 2013 - 11:41, édité 2 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 30 Jan 2013 - 20:13 | |
| Excellente expression ... il mériterait un peu plus de contrastes dans les ombres | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 30 Jan 2013 - 22:36 | |
| oh, une crevette, ça faisait longtemps ! comme la frangine, je dirais un petit peu plus de contrastes, sinon il est nickel je lui trouve un petit air de Nicolas Hulot... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 30 Jan 2013 - 23:32 | |
| | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Jeu 31 Jan 2013 - 1:32 | |
| Oui, Vero, revoilà les crevettes ... Merci de vos compliments, et pour les contrastes ils sont bien meilleurs sur l'original, je ne sais pas pourquoi la photo l'a affadi comme ça ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Jeu 31 Jan 2013 - 19:07 | |
| Je crois surtout qu'il faut que je reprenne la photo avec un meilleur éclairage !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Jeu 31 Jan 2013 - 19:27 | |
| of course !!! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Ven 1 Fév 2013 - 1:02 | |
| J'ai les toiles, les pinceaux, la peinture, le liquin, yapluka ... mais j'ai la trouille .... Et j'ai de la peinture pour jusqu'à la fin de mes jours : sans le faire exprès j'ai pris des gros tubes et tu sais que je suis économe ... | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Ven 1 Fév 2013 - 7:54 | |
| Pas facile d'arriver à rendre les noirs noirs au crayon et encore plus difficile d'arriver à prendre une photo qui reste fidèle à l'original. Du coup, évidemment le retraitement d'images est bien souvent utile. C'est vrai que pour ta crevette, il y a un manque de contraste, même le fond du papier est gris, donc c'est bien un problème de photo.
Pour la réalisation du portrait, tu as vraiment bien bossé ! Bravo ! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| |
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Ven 1 Fév 2013 - 16:29 | |
| Très beau portrait , expressif, naturel pour les contrastes oui, la photo (d'ailleurs parfois, le scan est mieux mais tout dépend du format de l'oeuvre sinon il reste l'usage d'une gamme étendue des crayons (Le 8B par exemple...) mais on finit par en avoir aussi sur le bout du nez...
| |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Ven 1 Fév 2013 - 16:36 | |
| Bon je crois que je vais chanter : Tel qu'il est Il me plaît c'est mon ho-o-mmeeeee ... (si seulement !! ) | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Ven 1 Fév 2013 - 22:37 | |
| Et comme ça ? C'est plus proche de ton dessin ? Pas réussi à faire mieux : ton papier est texturé et la photo a été prise avec un éclairage venant de la gauche (donc pas uniforme). Le mieux est de faire une photo en extérieur, posé par terre, pour avoir un éclairage plus uniforme. Ensuite, dans un logiciel de traitement d'image, passer en Noir et Blanc puis jouer sur les "niveaux" de gris pour se rapprocher le plus possible du dessin. | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Ven 1 Fév 2013 - 23:51 | |
| Ah ! oui !! c'est nettement mieux et plus proche de l'original !! J'ai bien pensé à l'extérieur, mais il vu la météo en ce moment, il y aurait eu plus d'eau et de boue que de dessin !!! En tous cas merci beaucoup !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Sam 2 Fév 2013 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 6 Fév 2013 - 10:15 | |
| Très bien réalisé, je m'y suis collé aussi sur photoshop en jouant sur la luminescence, souvent la première chose à faire (pas luminosité/contraste qui enlève certaines nuances mais un ctrl "L" et on équilibre la courbe en déplaçant les curseurs). Est-ce mieux ? Je ne sais pas ... En tout cas très beau dessin c'est l'essentiel ! ;) | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 6 Fév 2013 - 11:45 | |
| De mieux en mieux .... Je sais où envoyer mes dessins pour les avoir au top !!! Merci beaucoup !!! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Dim 31 Mar 2013 - 21:25 | |
| Super..!! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 1 Mai 2013 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 1 Mai 2013 - 20:37 | |
| très beau portrait, bravo! les épaules semblent un peu larges mais faut voir le modèle! | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Mer 1 Mai 2013 - 23:19 | |
| Merci Béam !! Effectivement elles sont un peu trop larges, j'y donnerai un coup de gomme ... un jour !! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Abe Hiroshi Jeu 2 Mai 2013 - 13:16 | |
| C'est fou comme de rendu change en fonction de la fidélité ou non de nos photos !!!! Plus vous rapprochez du réel, plus il a de la gueule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abe Hiroshi | |
| |
|
| |
| Abe Hiroshi | |
|