| Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) | |
|
+7darnal pastelcaresse (Guy) Béam Clôdemar Véran vero Co. 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 16:53 | |
| Un exercice de style différent que ce que je fais d’habitude Un dytique de 2 toiles de 30 x 50 . Je suis scotchée à mon chevalet depuis Maredsous …. bizarre, vous avez dit bizarre Oui !!! il y a des globes Mais c'est un projet commencé il y a + d'un mois mais le p'tit coup de pouce de Françoune avec la technique de peinture sur le Gloss Médium , me sert pile poil pour donner un certain effet aux planètes . Apesanteur 1 Apesanteur 2 Apesanteur 3 Apesanteur 4 Détail 1 C'est fini pour aujourd'hui | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 17:14 | |
| houuuuuu jolie la bulle de près dis donc !!! Je viens de m'amuser à la retourner dans l'autre sens (verticalement) : c'est rigolo, ça le fait aussi !! Mais dis-moi... t'as pris un pet au casque ??!!! Tu as déjà fait l'oeil !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 17:15 | |
| Ca va être très beau !!!
Super boule !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 17:21 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 18:22 | |
| très beau, belle composition (mais où vas-tu chercher toutes ces idées ??? ), et la boule est vraiment belle de près ! super bowl boule !!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 20:36 | |
| Ca me plait déjà beaucoup ! La composition est très originale ! Et le travail sur les boules est superbes ! | |
|
| |
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 19 Fév 2013 - 21:14 | |
| très réussi dans les couleurs et le mouvement; original, j'aime beaucoup | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 9:38 | |
| j'ai remarqué une chose : comme elle ne te regarde pas en face .. tu termines par le bras finalement beau travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 10:28 | |
| Véro, Véran, Clôdemar et Françoune Ce ne sont pas les idées qui manquent Véro tu n’a pas remarqué ma grosse tête ? Quand je suis dans ma période "boulimique" ça fait mais je suis frustrée de ne pas être plus rapide pour les réaliser Oui Françoune, son oeil est de profil et ne fait qu'un cm 1/2 , donc il ne me fixe pas Une nouvelle boule pour ce matin, avant de retourner sur le bras | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 10:40 | |
| ohhhhhhh !! Très fractal comme dessin !! Comment tu t'y prends ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 10:42 | |
| On reconnait les "coulis" d'encre et le mixage avec d'autres choses, non ?! On dirait une Agate dentritique et/ou mousse... bleue !!! Un véritable voyage minéral et végétal pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 11:01 | |
| C'est le truc refilé par Françoune à Maredsous Co Je remplis ma boule avec du Gloss Medium brillant et puis ... Oui Sol je fais un coulis d'encre de chine et aussi d'acrylique . | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 11:52 | |
| oh Danielle, il est déjà " terrible" celui-là, j'adore !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 12:30 | |
| et merci Danielle Je ne suis encore qu'une apprentie bouliste Françoune mais j'essaie d’intégrer la technique « avec le gloss » que tu m’a apprise dans ce tableau et très probablement dans les prochaines. Ceci dit je ne ferais pas que des boules même si j'ai déja en tête ma prochaine toile , un Pierrot qui tient un ballon tendu ver le ciel. Je cogite sur l'idée et la mise en page ....pendant que mon glacis du bras sèche | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 21:23 | |
| Danielle quand je vois tes peintures j'ai les boules car je réalise que je manque vraiment d'imagination! bravo me réjouis de le voir terminé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mer 20 Fév 2013 - 23:19 | |
| - Citation :
- quand je vois tes peintures j'ai les boules car je réalise que je manque vraiment d'imagination!
Teuh teuh teuh Béam !!! Enfin si, je comprends ton sentiment, j'ai parfois le même Mais j'ai l'impression que pour certains, dont moi, l'aspect imaginaire va (re)venir de paire avec une meilleure maitrise des techniques : une fois le cerveau libéré de ses cogitations techniques, il va pouvoir s'élancer vers l'inconnu sans trembler outre mesures Je me réjouis à l'avance (j'allais écrire "à la vance".. pff !) de tes idées en stock ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 19:20 | |
| Et moi j’ai aussi les boules Béam Ma peinture est terminée … mais je me rends compte que les deux parties sont vraiment indissociables à cause de la chevelure. Si les deux toiles ne se sont pas parfaitement alignées … ce sera moche … si un « éventuel » amateur aime le panneau 1 et pas le 2 … la partie de la chevelure dans la partie supérieure gauche ne rime plus à rien . C’est mon premier dyptique et votre avis me sera d’un grand secours Faut-il la laisser comme ceci ? Ou alors, dans la simulation faite sur ordi de cette version là ? Merci d’éclairer ma lanterne Bizzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 19:32 | |
| Je comprends ton interrogation, c'est en effet un dyptique monotique en fait ou bien transformer sa chevelure en une sorte de voile, de ruban ou qq chose qui ne choquera pas sur le coté droit, sera imaginaire sur le coté gauche, et pourrait trouver un petit rappel côté droit et/ou gauche dans une autre zone du tableau pour le justifier ?? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 19:35 | |
| voila ma proposition de correction pour l'instant | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 19:39 | |
| ou alors si tu enlève la chevelure à droite, il faut que tu décale la toile de droite jusqu'à la limite du front et que tu fasses des liens dans le fond ... elles seront moins liées et pourront fonctionner séparément et ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 19:52 | |
| ou bien elle est cachée par une grosse bouboule en premier plan | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 20:48 | |
| C'est génial ce diptyque qui aurait tout aussi bien donné en un seul morceau... De toute manière un diptyque n'est pas fait pour être dissocié Le grand intérêt c'est que du coup tu produise un tableau de plus grande taille. J'aime bien la première proposition de Françoune! PS: un Diptyque vient du latin diptycha (tablette) et s'écrit avec un i et ensuite un y même si nous sommes nombreux à faire l'inversion | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 20:49 | |
| Je cherche à chaque fois l'ordre des i et y et j'en ai marre car je ne retiens pas | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 20:54 | |
| D'où la confusion entre satire et satyre | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 20:57 | |
| Nan, moi j'écris ça tire (bouchon souvent meme ) | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Jeu 21 Fév 2013 - 21:24 | |
| Dix p'tit chats sur une tablette... c'est mignon ça ! J'aime bien la proposition de Sol'. Sinon le tableau me plait beaucoup ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 11:13 | |
| Merci vos commentaires et vos propositions Sol et Françoune Et aussi la correction orthographique de 10 petits Guy Ton idée n'est pas mauvaise Sol, mais la grosseur de la boule enlève l'effet de légèreté et d'apesanteur que je désire donner à ma toile Ta correction Françoune qui se situe dans la chevelure, renforce justement cet effet aérien en fait il y a peu de correction à faire et je crois que je vais opter pour cette solution, Finalement, je me cherche peut-être des poux des complications car finalement des inséparables doivent rester inséparables. J'va corriger la chevelure maintenant Bizzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 17:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 17:17 | |
| Oui, tu as un peu mixé "oeuvres en cours", "pas à pas" et "oeuvres terminées" toi allez zou, un "3 en 1" !!!! C'est un très beau travail, original en plus | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 17:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Ven 22 Fév 2013 - 18:15 | |
| Si tu savais comme je me sens encore jeune « dans ma tête » Françoune La tête, le punch sont au rendez-vous mais le matin quand je me vois dans le miroir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Lun 25 Fév 2013 - 20:16 | |
| Il est top ce diptyque! Bravo Danielle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 26 Fév 2013 - 12:18 | |
| Merci M'sieur Je vous bizzzzoute très fort En fait je me suis cherché des complications, car j’aurais pu le faire sur une toile 60 x 50 mais comme j’avais deux toiles 30 x 50 j’ai tenté le coup Ceci dit ... je suis ne suis quand même pas mécontente du résultat | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 26 Fév 2013 - 13:15 | |
| chère copine, tu es vraiment INSPIREE dans tes choix de sujet, et j'adore le résultat.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 26 Fév 2013 - 15:45 | |
| Danielle Mais entre copines ... une petite confidence je crois que je suis un peu masochiste J'ai terminé le croquis de ma prochaine toile 60x80 et je viens d’appliquer « une partie » de peinture sur la partie supérieure et me voilà HS Mes délicieuses gambettes et ma tête de mule ne sont pas sur la même longueur d’ondes . Me voilà bonne pour quelques jours de repos forcés …. L’occasion de venir au café hebdomadaire - découvrir les nouveautés et …et lire les blablatages qui me mettent de bonne humeur Bizzzz | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 26 Fév 2013 - 16:24 | |
| Un mal pour toi qui se transforme en bien pour nous Bon pour toi aussi si ça diffuse de la bonne humeur !!! Ouf | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 26 Fév 2013 - 16:33 | |
| Danielle ne t'épuise pas trop ... tiens en passant ... ton fiston a dit OK pour sa zik pour mes prochaines vidéo ! je n'oublie pas que j'ai promis de te donner le lien ... je m'en occupe | |
|
| |
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) Mar 26 Fév 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) | |
| |
|
| |
| Apesanteur ( dyptique - les étapes en direct ) | |
|