| En cuisine | |
|
+5Béam corie Françoune pastelcaresse (Guy) So (Solaime) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Clôdemar Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: En cuisine Mar 19 Fév 2013 - 20:49 | |
| Bonjour, Après ces fêtes où tout s'arrête, il fait bon reprendre les pinceaux! et voilà ma production de janvier, en acrylique pour changer un peu (le père Noël est passé par là!!!) | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: En cuisine Mar 19 Fév 2013 - 23:11 | |
| Ca fleure bon l'abondance de bonnes choses tout ça ! Des couleurs heureuses d'être ensemble... une réalisation inaccessible pour moi tant j'imagine le travail que ça demande ! | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 70 Localisation : Martigues Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Changeante Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 6:09 | |
| C'est comme un bon livre; j'aime bien choisir un pavé, car si j'y suis bien dedans, au moins j'en profite un maximum! Pour la peinture, je réagis pareil: j'aime bien entreprendre quelque chose qui sera long à faire pour me plonger dans le plaisir un bon moment.... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 8:45 | |
| Ah oui! Abondance, bonne chère, tout y est! Le contraste couleurs chaudes et froides est audacieux! Comment organise-tu ta composition? Nature, photos, imaginaire? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 9:28 | |
| impressionnante nature morte appétissante ... je sais c'est curieux comme assemblage beau travail | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 9:38 | |
| Oui tres gourmand tout cela. L'avantage aussi pour nous on y reste aussi longtemps pour explorer tous les endroits. | |
|
| |
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 19:10 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Ah oui! Abondance, bonne chère, tout y est! Le contraste couleurs chaudes et froides est audacieux!
Comment organise-tu ta composition? Nature, photos, imaginaire? Je suis partie de la citrouille qui était sur la table de la cuisine. Du coup j'ai mis une nappe pour recouvrir tout ce qui encombrait la table (le billot, la machine à pain....). et comme ça faisait plusieurs niveaux, j'ai organisé la mise en scène de la citrouille en me servant des différents niveaux, et d'objets que j'ai choisi en fonction de leur forme, plus que de leur couleur. c'est seulement en faisant mon esquisse aux crayons de couleur que j'ai choisi mes contrastes, et mes couleurs. Après dans la réalisation, il y a toujours les éléments qui s'ajustent, car il y avait déjà une différence de format ( l'esquisse est rectangulaire, j'ai préféré la réalisation en carré pour plus d'harmonie), de luminosité (au crayon j'ai tendance à privilégier le dessin plutôt que la couleur); enfin, il y a tout le reste qui se fait dans la spontanéité, et qu'on ne peut pas expliquer....Je n'aime pas trop les photos pour les natures mortes car elles écrasent trop les volumes, il faudrait à chaque fois bricoler un éclairage particulier pour en tirer quelque chose, et déjà que je mets la panique partout pour construire mon modèle...... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 20:20 | |
| Merci Clôde pour cette explication très détaillée! Voilà qui donne une dimension bien personnelle. Merci beaucoup c'est vraiment très précieux!!! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 20:55 | |
| dans Guy ! C'est sympa de comprendre les étapes de mise en scène et préparation Donc si je comprends bien : 1) tu mets le souk chez toi 2) tu esquisses 3a) tu peins pendant des jours avec le modèle sous les yeux (et le boxon à la maison donc) ou bien, 3b) tu range tout et continue de mémoire selon ton esquisse ou encore, 3c) tu fais quand meme un photo pour libérer la table ou, enfin, 3d) tu peins plus vite que je ne l'imagine et ça n'encombre pas longtemps ?!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: En cuisine Mer 20 Fév 2013 - 21:33 | |
| Ta cuisine est très chaude en couleurs, je crois que je vais faire une tite soupe de potiron demain et faire mon marché chez toi! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: En cuisine Ven 22 Fév 2013 - 19:48 | |
| Un tableau bien garni, gourmand ,chaleureux on en prend plein les mirettes, superbe composition | |
|
| |
| Sujet: Re: En cuisine Sam 23 Fév 2013 - 13:53 | |
| | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En cuisine Sam 23 Fév 2013 - 21:50 | |
| Mort de rire Mais quel patience pour faire un tableau pareille | |
|
| |
| Sujet: Re: En cuisine Dim 24 Fév 2013 - 10:39 | |
| C'est plutôt une attitude contemplative, une recherche de sérénité, c'est pour ça, je pense, que j'aurais du mal à faire de l'abstrait, à moins d'y trouver une démarche élaborée, et que je suis particulièrement admirative pour ceux qui en font; je me demande toujours ce qui peut se passer dans leur tête pour arriver aux résultats qu'ils obtiennent. | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: En cuisine Ven 5 Avr 2013 - 11:00 | |
| Super..!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En cuisine | |
| |
|
| |
| En cuisine | |
|