| ma brochette de Mars ... | |
|
+6vero So (Solaime) Véran Co. Béam Bellefroid Danielle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 11:23 | |
| et pour bien commencer ... surprise surprise .... ma star personnelle (99 ème portrait numérique ) Mon ti mari Jean-Claude (outil craie) Et ma star préférée (et oui ... encore ... nouvel outil huile épaisse) ils ont été faits le mois dernier mais j'en avait assez posté ... | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 12:34 | |
| Tu cartonnes encore Françoune Trop top et sympa ton mari il devrait ta star préférée Heureusement que tu ne les postes pas au jour le jour Blague à part , c'est quand que tu fais dodo | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 12:58 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 13:56 | |
| Ils rendent tous les deux très bien et j'ai une préférence pour ta star personnelle qui donne l'impression d'être avec nous avec ce rendu | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 1 Mar 2013 - 14:09 | |
| Eh bien passe lui notre bonjour tiens !!! Et bienvenue (malgré lui !) à la BDL | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Sam 9 Mar 2013 - 23:13 | |
| Je continue avec deux nouvelles découvertes (pas les modèles mais les techniques) nouveaux outils et surtout l'utilisation du sélection/ déplacement et au lieu de faire des rustines, j'ai utilisé ça en plusieurs endroits pour faire des effets .. ma fois ça m'a plu Jared Henri | |
|
| |
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 10 Mar 2013 - 1:12 | |
| Ben, ma foi à moi, j'aime bien le rendu !!! Avec une préférence pour la version Jared (le fond et la tronche/expression) ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 10 Mar 2013 - 1:22 | |
| J'aime bien ces portraits Françoune ! Et celui de ton mari est magnifique. Juste une petite impression qui me dérange sur Jared : les traits m'évoquent un peu trop une croix gammée... (pas terrible : ça me pollue l'esprit... ne m'en veux pas... ). Mais si on se dit que c'est une svastika ... ça ira mieux... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 10 Mar 2013 - 8:03 | |
| Merci Yves .... et bien je suis surprise par ce que cela t'évoque ... mais n'en sois pas désolé, c'est ta vision ... du moment que moi je ne la retrouve pas vraiment ... ça me va | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 10 Mar 2013 - 8:35 | |
| bonjour Jean-Claude, vous avez un joli sourire super bien dessiné par votre chère et tendre épouse! Bravo Françoune encore de très beaux portraits à ton répertoire! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 10 Mar 2013 - 9:20 | |
| plein d'humanité et de vie le portrait de ton mari....j'apprécie beaucoup !
moins les autres.... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Jeu 14 Mar 2013 - 12:18 | |
| Merci de votre passage .... Voici deux nouveaux ... enfin ... dans le style seulement ... je m'amuse et prépare par la même occasion une transition sur toile consécutive aux travaux numériques ... tout est lié et très haut en couleurs !!!! j'aime la provoque !!! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Jeu 14 Mar 2013 - 13:28 | |
| Très sympa ces derniers essais. Ce graphisme superposé aux portraits donne un bel effet !!
Je suis curieuse de voir ce que ça pourra donner en peinture !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Jeu 14 Mar 2013 - 13:33 | |
| merci Co ! je ne sais pas trop encore comment je vais transposer ça avec mes mic-macs encres et huiles mais l'idée est là, je ne vais pas chercher à copier tel que c'est mais je pense que le travail fait dans ce domaine va influencer le reste pour être dans cet esprit | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 15 Mar 2013 - 23:53 | |
| J'aime bien le premier ! On attend l'huile alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Sam 16 Mar 2013 - 13:23 | |
| J'aime beaucoup le premier ! Couleurs, regard, mise en page... Le nez rouge et la bouche "pincée" (je ne sais pas comment décrire) du second me bloquent par contre ! Curieuse de voir cela à l'huile | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 17 Mar 2013 - 13:51 | |
| en fait je ne vais pas "refaire " mais plus m'en inspirer pour intégrer ce style dans les abstraits/encre ... je ne sais pas encore comment ni quand mais je suis sure d'y aller | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Mar 19 Mar 2013 - 12:40 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Mar 19 Mar 2013 - 23:12 | |
| ce sont les deux tout premiers que je préfère, plus naturels, et avec un fond plus doux mais tous sont très beaux et réussis ! un grand bravo | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Mar 19 Mar 2013 - 23:31 | |
| j'aime beaucoup le premier de tes deux nouveaux, les couleurs et l'expression tout en douceur! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Mer 20 Mar 2013 - 8:29 | |
| merci les amies de votre visite | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 24 Mar 2013 - 13:09 | |
| une petite série des nouveautés : sur le thème du film "Le Parfum" (défi de stars-portraits) une composition des acteurs principaux Dustin Hoffman, Alan Rickman , Ben Wishaw et Rachel Hurd-Wood Un petit jeunot que je viens de découvrir dans une série fantastique David Giuntoli Et pour finir Tom Hiddelston (du film Thor et les Avengers ) Et franchement ... je m'amuse beaucoup ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 24 Mar 2013 - 13:29 | |
| Je vois que tu t'amuses et tu deviens vraiment experte en arts numériques Moi je tâtonne encore et encore, mais pas trop le temps non plus | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 10:31 | |
| merci Maddy je vous mets le dernier en date car il a une petite histoire ce jeune homme est sur twitter et je lui avais déjà envoyé son portrait en aquarelle qu'il avait retwitté à ses fans ... et là cette fois-ci il m'a carrément répondu qu'il appréciait et m'a remercié de lui avoir montré ... et il l'a retwitté à ses fans ... elle est pas belle la vie ???? j'avais précisé que le portrait était original pour ne pas l’effrayer jugez vous-même | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 10:50 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 11:08 | |
| splendide série....et surtout le tout dernier | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 11:08 | |
| splendide série....et surtout le tout dernier | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 11:12 | |
| merci, non j'ai utilisé un outil craie (je ne me rappelle plus la variété ) et un support papier artisanal granuleux mais je n'ai que deux calques, un pour le portrait et un pour le fond j'ai travaillé les couleurs comme je le ferai en "vrai", en mélanges directs sur le papier, en réglant le pourcentage de mélanges et la transparence/grain de la craie l'avantage énorme de ce logiciel c'est que j'ai une palette de couleurs que j'utilise comme j'utiliserai une palette réelle, en faisant mes mélanges moi-même d’où un résultat qui me plait beaucoup et malgré les couleurs bizarres, ça lui a plu à lui aussi | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 12:46 | |
| Faut dire que c'est un beau gosse | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 13:10 | |
| | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Ven 29 Mar 2013 - 19:57 | |
| ils sont tous magnfiques !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Dim 31 Mar 2013 - 11:38 | |
| mon petit dernier du mois Santiago Cabrera (rien que son nom est un roman ) Ah oui j'oubliais ! un petit français au passage Vincent Pérez (enfin je crois qu'il est suisse plutôt) | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... Lun 1 Avr 2013 - 12:54 | |
| Et oui, tu les fais trop beaux ........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma brochette de Mars ... | |
| |
|
| |
| ma brochette de Mars ... | |
|