Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Huileau "Eau précieuse" | |
| | Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Huileau "Eau précieuse" Sam 2 Mar 2013 - 17:26 | |
| Je crois que je n'ai plus envie d'y toucher pour le moment malgré les incohérences présentes ! On va dire que c'est un tableau semi-réaliste semi-fictif !!! Et merci de votre contribution et de vos conseils, j'avance dans cette nouvelle technique grâce à vous aussi !! | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Sam 2 Mar 2013 - 17:34 | |
| je ne sais pas comment expliquer... en fait on dirait que ton voile d'eau recouvre en meme temps et ton ciel et ton sable...c'est ça qui fait curieux je crois...peut etre aurait il fallu ne pas respecter les regles de perspectives des couleurs ou aeriennes je crois qu'on dit cela et faire le fond de la mer, c a d la partie qui touche le ciel, plus distincte...moins floue...plus nette quoi...mais t'as pas chercher la facilité aussi toi avec un travail pareil! | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Sam 2 Mar 2013 - 17:39 | |
| Bah moi je le trouve très beau , je serais pas capable d'en faire autant; seul petit truc qui me chiffonne c'est les ombres que tu as mises à l'endroit où l'eau commence à s'écouler dans les fissures comme si l'eau passait par dessous les vaguelettes mais bon c'est peut-être voulu?? | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Sam 2 Mar 2013 - 17:47 | |
| Je vois ce que tu veux dire corie avec le voile trop "uniforme" ! J'ai hésité d'ailleurs et comme tu le dis, me suis paumée dans les règles (loin=froid/clair) peut-être inutilement vu l'incohérence du tableau en général Tu as raison Béam aussi ! Comme j'ai fais un relief sur la ligne de vaguelettes (empâtement), je me suis trouvée coincée avec l'idée de l'eau qui s'écoule dans les fissures (que je n'avais pas eu, c'est Véro qui me l'a donnée !). C'est donc plus comme s'il y avait un voile de tissus que le l'eau Non, pas opté pour la facilité... J'ai même voulu reculer et abandonner d'ailleurs ! Débuter par de tels reliefs et superpositions de transparences et bêtises dès le démarrage.... Mais je l'aime bien quand même ! Peut-etre subira t-il une seconde étape de vie ? Je vais laisser reposer et noter vos avis !! | |
| | | Tam Bédélien apprenti
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : La montagne, la nature, la couture... Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!! Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Mar 5 Mar 2013 - 22:04 | |
| Faut croire que le thème de l'eau t'inspire!! Et oh! Le concours est terminé, il faut passer au paysage urbain!! Je plaisante! Comme quoi, l'eau pourrait être un thème de fil rouge!
Pour revenir à ton tableau, j'aime bien ce mélange de réalisme et de fiction. Un petit coté surréaliste porteur d'un message... Ma partie préférée est le ciel du coté orangé, que je trouve bien intense! | |
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Mar 5 Mar 2013 - 22:37 | |
| Merci Et oui tu as raison, je pourrais m'en faire un fil rouge perso en tout cas, plus que le charme urbain (que j'aime, mais pas à peindre, beaucoup plus à photographier !!!) | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Mer 6 Mar 2013 - 8:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Mer 6 Mar 2013 - 13:11 | |
| Une analyse qui fait plaisir Je continue en effet d'avoir envie de sortir de la copie pure, chose vers laquelle je suis revenue avec le pastel pour apprendre, et l'huil'eau idem, tout en ayant encore du mal car j'apprends toujours ! Mais ça pousse au portillon cette envie d'imaginaire, de plus créatif !!! Je vais essayer d'interpréter mes propres photos comme modèles..... chaud, car je ne pense pas tableau du tout quand je fais une photo !!! | |
| | | Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Sam 9 Mar 2013 - 9:09 | |
| Comme Françoune , j 'aime beaucoup aussi les incohérence (que je n 'avais pas remarqué jusqu'a ce que je les lisent ) et ce côté suréalisme ou on peu s'imaginé des choses L 'eau me fait penser à une mer de cire transparente (par rapport à la fin des vaglette en 1 er plan ), l 'humain aurait tellement épuisé la terre de son eau qu'elle serait comme à la fin d'une cierge, entrain de s'ecouler et de finir en fondant sur le sol aride. Tien est tu sais si je continu dans mon delire, une espéce de fin du monde, avec la cire qui coulerai en tout tout 1er plan , comme si la terre été plate | |
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" Sam 9 Mar 2013 - 14:12 | |
| Me fait rire ton délire !!!!!!!!! Et ça me plait !!! Oui, finalement, dès qu'on intègre qq incohérences, ça peut permettre à l'imagination de se promener, d'interpréter, etc !!! C'est super ! | |
| | | Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huileau "Eau précieuse" | |
| |
| | | | Huileau "Eau précieuse" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|