( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Huileau "Eau précieuse"

Aller en bas 
+3
Béam
corie
So (Solaime)
7 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:26


Je crois que je n'ai plus envie d'y toucher pour le moment malgré les incohérences présentes !
On va dire que c'est un tableau semi-réaliste semi-fictif Huileau "Eau précieuse" 87273 !!!

Huileau "Eau précieuse" _eaupr19

Et sur les tranches :

Huileau "Eau précieuse" _eaupr17 Huileau "Eau précieuse" _eaupr18

Huileau "Eau précieuse" _eaupr16

Les étapes de sa construction (comiques par moments Huileau "Eau précieuse" 87273 ) sont ici :
http://www.basedeloisirs.net/t10691-huil-eau-essais-n2-en-cours-donc...


Et merci de votre contribution et de vos conseils, j'avance dans cette nouvelle technique grâce à vous aussi Huileau "Eau précieuse" 105768 !!

Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:34

je ne sais pas comment expliquer...
en fait on dirait que ton voile d'eau recouvre en meme temps et ton ciel et ton sable...c'est ça qui fait curieux je crois...peut etre aurait il fallu ne pas respecter les regles de perspectives des couleurs ou aeriennes je crois qu'on dit cela et faire le fond de la mer, c a d la partie qui touche le ciel, plus distincte...moins floue...plus nette quoi...mais t'as pas chercher la facilité aussi toi avec un travail pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:39

Bah moi je le trouve très beau Huileau "Eau précieuse" 505293 , je serais pas capable d'en faire autant; seul petit truc qui me chiffonne c'est les ombres que tu as mises à l'endroit où l'eau commence à s'écouler dans les fissures comme si l'eau passait par dessous les vaguelettes mais bon c'est peut-être voulu??
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:47

Je vois ce que tu veux dire corie avec le voile trop "uniforme" !
J'ai hésité d'ailleurs et comme tu le dis, me suis paumée dans les règles (loin=froid/clair) peut-être inutilement vu l'incohérence du tableau en général Huileau "Eau précieuse" 529510

Tu as raison Béam aussi !
Comme j'ai fais un relief sur la ligne de vaguelettes (empâtement), je me suis trouvée coincée avec l'idée de l'eau qui s'écoule dans les fissures (que je n'avais pas eu, c'est Véro qui me l'a donnée !).
C'est donc plus comme s'il y avait un voile de tissus que le l'eau Huileau "Eau précieuse" 529510

Non, pas opté pour la facilité... aux abrits
J'ai même voulu reculer et abandonner d'ailleurs ! Débuter par de tels reliefs et superpositions de transparences et bêtises dès le démarrage.... Huileau "Eau précieuse" 87273
Mais je l'aime bien quand même ! Peut-etre subira t-il une seconde étape de vie ?
Je vais laisser reposer et noter vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Tam


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : La montagne, la nature, la couture...
Humeur : Douce et enjouée en général mais je peux être aussi très torturée!!
Date d'inscription : 30/09/2011

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:04

Faut croire que le thème de l'eau t'inspire!! Et oh! Le concours est terminé, il faut passer au paysage urbain!! Je plaisante! Comme quoi, l'eau pourrait être un thème de fil rouge!

Pour revenir à ton tableau, j'aime bien ce mélange de réalisme et de fiction. Un petit coté surréaliste porteur d'un message...
Ma partie préférée est le ciel du coté orangé, que je trouve bien intense!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:37

Merci Huileau "Eau précieuse" 466630

Et oui tu as raison, je pourrais m'en faire un fil rouge perso en tout cas, plus que le charme urbain (que j'aime, mais pas à peindre, beaucoup plus à photographier !!!) Huileau "Eau précieuse" 1038
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:36

et bien moi j'aime particulièrement beaucoup tous les points "bizarres" soulignés, c'est ce qui lui donne son originalité et sa force ... sinon si tu fais trop "photographique" .... et bien tu fais déjà de magnifiques photos et tu cherches une interprétation grâce à l'huile ... alors bravo pour ton interprétation Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293 Huileau "Eau précieuse" 505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:11

Une analyse qui fait plaisir Huileau "Eau précieuse" 1038

Je continue en effet d'avoir envie de sortir de la copie pure, chose vers laquelle je suis revenue avec le pastel pour apprendre, et l'huil'eau idem, tout en ayant encore du mal car j'apprends toujours !
Mais ça pousse au portillon cette envie d'imaginaire, de plus créatif !!!

Je vais essayer d'interpréter mes propres photos comme modèles..... chaud, car je ne pense pas tableau du tout quand je fais une photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guidys
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Guidys


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Nuaillé, 49
Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose...
Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !!
Date d'inscription : 25/01/2011

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:09

Comme Françoune , j 'aime beaucoup aussi les incohérence (que je n 'avais pas remarqué jusqu'a ce que je les lisent gnarf ) et ce côté suréalisme ou on peu s'imaginé des choses
L 'eau me fait penser à une mer de cire transparente (par rapport à la fin des vaglette en 1 er plan ), l 'humain aurait tellement épuisé la terre de son eau qu'elle serait comme à la fin d'une cierge, entrain de s'ecouler et de finir en fondant sur le sol aride. Tien est tu sais si je continu dans mon delire, une espéce de fin du monde, avec la cire qui coulerai en tout tout 1er plan , comme si la terre été plate Huileau "Eau précieuse" 87273
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:12

Me fait rire ton délire Huileau "Eau précieuse" 529510 !!!!!!!!!
Et ça me plait !!!
Oui, finalement, dès qu'on intègre qq incohérences, ça peut permettre à l'imagination de se promener, d'interpréter, etc !!! C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Bielinski Gabrielle
Bédélien expert
Bédélien expert
Bielinski Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 3721
Age : 66
Localisation : Mayenne
Emploi/loisirs : Artiste peintre
Humeur : Plutot zen
Date d'inscription : 15/02/2010

Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:28

Superrrrrrrrrrrrrrrrrr.So..!! Huileau "Eau précieuse" 505293 coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huileau "Eau précieuse" Empty
MessageSujet: Re: Huileau "Eau précieuse"   Huileau "Eau précieuse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huileau "Eau précieuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser