( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Panthère noire 3OX40

+2
Co.
miclai53
6 participants
AuteurMessage
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

Panthère noire 3OX40 Empty
MessageSujet: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:01

[img]Panthère noire 3OX40 Dsc_1025[/img]
Revenir en haut Aller en bas
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:06

Ho la elle a pas l'air commode
Comme toutes les panthères je suppose
Tu la bien réaliser
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:43

merci Miclai Panthère noire 3OX40 952269
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:49

Elle a une bonne tête ta panthère !
Mais je pense que tu as arrêté un peu trop tôt Béam !

Cependant, par rapport au modèle et aux conseils de Françoune, c'est la dimension de la patte/épaule proportionnellement à la tête qui me gène le plus ; le modèle a plus de "carrure", lui conférant une présence qui manque à ton tableau sur ce point.

Je me trompe ou tu n'aimes pas passer trop de temps sur une toile ?!!! Panthère noire 3OX40 1038
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:25

Tout à fait d'accord avec So !!

Un bon départ .... ça pourrait aller plus loin !

Panthère noire 3OX40 505293
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:53

merci à vous
Sol on sait on l'on commence ,on ne sait jamais vraiment où l'on fini; le modèle est une chose le ressenti une autre, j'aime bien avoir les conseils et les avis pour progresser et je m'efforce de les suivre mais en vous lisant je me rends compte que ma panthère a une allure qui me ressemble plus que ce que le modèle dégage; je veux de l'intensité dans le regard et rogner un peu son allure très altière( cherche pas à comprendre ça fait partie de mon histoire personnelle!lol) En tout les cas c'est intéressant de se découvrir à travers vos observations.
Ceci dit il n'est pas dit que je n'y retouche pas plus tard ou sur un autre modèle, car j'aimerais à l'avenir être capable de m'approcher au plus près de la réalité sur le plan de la technique, représentation de la texture des poils..... je garde donc précieusement vos avis sous le coude!
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:49

Merci de ton explication, je comprends mieux ta démarche Panthère noire 3OX40 466630
Il m'arrive aussi de reprendre des tableaux longtemps après Panthère noire 3OX40 529510

L'approche de la copie fidèle est, selon mon expérience (pastels puis huile pour les récentes), une bonne chose en effet pour apprendre la technique. Mais c'est important de se chercher aussi en s'en éloignant au bout d'un moment ou de temps en temps, je te rejoins sur ce point aussi !!

Ici (dans ce forum), je crois, les remarques sont faites dans le sens d'une progression technique ET d'un cheminement personnel !

Le mieux alors, serait d'apporter une petite précision descriptive dans la présentation de la photo, pour nous aider à apprécier plus justement dans les cas où il y a une nette différence (parfois déroutante, comme ça m'arrive de faire d'ailleurs !) du modèle (même sans le connaitre, le côté "étriqué" de cette panthère se voit assez pour s'en rendre compte si on a déjà vu une panthère en photo un jour Panthère noire 3OX40 529510 ).

Ca éviterait de chercher comment dire qu'un truc "cloche" alors que c'est finalement une volonté consciente Panthère noire 3OX40 1038
Je dis ça car si tu savais comme je galère à trouver comment dire ces choses là le plus softement possible, les rouages que çà met en branle dans mon cerveau car j'ai naturellement tendance à faire super trash sinon, pas par méchanceté mais par habitude avec mes proches.... aux abrits rirefille mais je sais que ça ne passe pas toujours à l'écrit - tu me diras, en vrai non plus Panthère noire 3OX40 529510
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:45

je dirais plutôt qu'il s"agit d'une volonté inconsciente de s"éloigner du modèle car au départ je voulais m'en approcher le plus possible et à force de faire et refaire et malgré tout retomber sur cette comment dire "rondeur' de la bête, je réalise qu'il s'agit de ma part d'une forme de rejet de certains sentiments auxquels je dois faire face ces dernières années...enfin je me comprends!!! Bon il est un peu tard là, vais pas rentrer dans de la psychologie à deux balles!!!Panthère noire 3OX40 267865
La prochaine fois j'essayerai de ne pas m'égarer pour que vous puissiez mieux me suivre!!!
Bonne nuit bisoucoeur
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 2:44

Nan mé deux balles ou trois, je suis (du verbe suivre, pas être dans ma phrase Panthère noire 3OX40 87273 ) !!!!

A propos ou non, ça me rappelle d'ailleurs une phrase qui m'a aidée : "Ressens ta Souveraineté (intérieure)"... parce qu'on est tous les Rois et des Reines au fond, sous la crasse et les pansements Panthère noire 3OX40 529510
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:59

Et bien Béam c'est une excellente chose que d'entendre les conseils mais de ne garder que ceux qui te paraissent utiles pour toi et pour ce que tu veux exprimer
c'est pas moi qui te dirait le contraire puisque c'est ce que je pratique assidument ... donc comme nous ne sommes ni dans ta tête ni dans ta main ... c'est toi et toi seule qui a à décider de ce qui te convient et c'est ça le plus important
les conseils techniques sont ce qu'ils sont : des conseils et selon tes objectifs ils peuvent t'aider à avancer .. peut-être pas sur celui -ci (encore que j'ai vu pas mal de beaux changements ) mais pour les prochains

en définitive j'aime beaucoup le processus qui s'est déroulé pour toi, et ce que tu as obtenu au final ... Panthère noire 3OX40 505293 Panthère noire 3OX40 505293 Panthère noire 3OX40 505293 Panthère noire 3OX40 505293
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:27

merci infiniment françoune pour avoir suivi la progression de cette peinture et pour tes conseils que j'ai tenté au mieux de suivre( forme de la tête modifiée, zones d'ombres accentuées, patte abaissée....) je le reprendrai peut-être plus tard( bien qu'une personne m'ait demandé si je la vendais, mais bon pour l'instant je vends pas encore mes toiles) et j'espère que tu auras tjs la patience de m'épauler dans ma progression! Panthère noire 3OX40 952269
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:17

je t'en pris Béam, ce fut un plaisir et je me découvre aussi en venant en renfort et il n'y a pas de souci ... si tu as besoin je t'épaulerai avec plaisir
si la formule annotation sur l'image te convient, je trouve que c'est un moyen pratique, facile et explicite
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero

Féminin
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:40

Béam a écrit:
Bon il est un peu tard là, vais pas rentrer dans de la psychologie à deux balles!!!Panthère noire 3OX40 267865

Mais siiiiiiiiiiiii !!!
Viens au bar, justement on est en plein dedans à décortiquer nos différentes névroses, obsessions, phobies... gnarf
Ça rassure tellement de voir qu'on a tous nos fêlures !!! rirefille
En fait les artistes sont tous des névrosés ! Panthère noire 3OX40 45650
donc on est des artiiiiiiiistes !!! qu'on se le dise ! Panthère noire 3OX40 330782

bon, trêve de plaisanterie, je la trouve très bien ta panthère moi, vraiment ! inquiétante à souhait ! Panthère noire 3OX40 505293
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam

Féminin

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:19

Merci Véro pour le soutien moral!!MDR Panthère noire 3OX40 1656748085 plus on est de fous plus on se marre!!! Panthère noire 3OX40 330782 dingo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panthère noire 3OX40   Panthère noire 3OX40 Icon_minitime

Panthère noire 3OX40
Page 1 sur 1