( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fraîcheur et liseron

Aller en bas 
+8
vero
Béam
corie
lejumeau
Françoune
jacou
moinillon
So (Solaime)
12 participants
AuteurMessage
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:20

Pas très présente en ce moment ... en fait, je ne sais pas trop ce qui me prend mais bon ....
J'ai donc repris un tantinet mes pinceaux et godets d'aquarelle, manière de voir où j'en étais avec ce médium. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas touché et je me demandais s'il allait me falloir encore un mois ou deux pour pondre un truc. Et bien à ma grande surprise je n'ai pas mis plus d'une semaine.
Incredible !

Evidemment c'est sûrement un peu trop précis ... à moins que ça ne "semble" un peu trop précis (parce que sans déc... vous n'avez jamais vu des gouttes comme ça en vrai hein ? elles ne sont pas vraiment réelles mais bon .... on s'en fout ... j'aime bien y croire moi).
Enfin, je me suis finalement bien amusée, bien enquiquinée aussi et bien retrouvée dans le travail au triple zéro, aux couleurs et contrastes qui pètent ...etc

aller Joyeux printemps à tous !!


Fraîcheur et liseron Liseron001_800_by_noomelo-d62tkfx

Format carré 30 x 30 cm (je sais ça se voit pas !) sur Arches grain fin 300 g
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:06

Notre patience récompensée...!!!!
Je trouve ça très beau et je suis ravie que tu te sois fait essentiellement plaisir Fraîcheur et liseron 1038
Allez, moi aussi j'y crois à tes gouttes Fraîcheur et liseron 505293
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:13

wahou, il pleuvait très fort, tes gouttes sont superbe ainsi que la toile d 'araignée, belle reprise, bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:33

Franchement.....je ne sais pas faire. C'est magnifique. Voilà, il fallait que je le dise.

BIG bravo.......!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:03

Merci ... Vous êtes ben gentils !!!

et maintenant le top, ce serait de continuer ....
Même pas peur tiens .... je poursuis la rosée dans mes archives et je sens que ça va aussi donner une virée en extérieur pour capturer d'autres instants.

Bizbiz !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:08

Alleluia ! Le printemps coule dans les veines de Co Fraîcheur et liseron 529510 Fraîcheur et liseron 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 15:29

Si c'est pas triste ça !!!

Etre à la merci des aléas climatiques, saisonniers, lunaires ..... etc sans pouvoir rien y faire. Pffffffffff ...
D'un autre côté je suspecte mon ordi d'avoir les mêmes symptômes parfois. C'est vrai, des fois il me pète un câble je ne sais même pas pourquoi et hop une bonne claque un redémarrage et tout rentre dans l'ordre.

Non, non ..... je ne recherche pas quelqu'un pour me filer des claques !!! Pas de problèmes, vous pouvez rester tranquille ! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:00

C'est dommage, je suis connue pour en filer des bonnes en cas de besoin gnarf

Etre à la merci ou en harmonie ?!!
A force de s'éloigner de la nature, on en oublie qu'on est fait pour fonctionner avec elle !!! On n'a pas à etre productifs toute l'année à la même cadence, du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:26

et oui !

Le problème étant qu'on se croit au dessus de ses lois (à la nature) !!! et qu'on détraque tout !
Mais bon elle s'en sortira de toute façon, nous ? c'est moins certain !

Et moi, j'aimerais bien être productive toute l'année à la même cadence, et c'est justement parce que j'aimerais bien (conditionnel présent) que je peux accepter l'idée aujourd'hui (dans le sens présent de l'indicatif) cette production mécanique.
Si je deviens réellement productive à la même cadence toute l'année, un jour .... je vous confie une tâche ..... débranchez moi !! Fraîcheur et liseron 431520


Tordue non ? Fraîcheur et liseron 45650
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:05

Oui Fraîcheur et liseron 431520
Promis, on débranchera Fraîcheur et liseron 529510

Je ne peux pas produire toujours pareil.. j'ai toujours fonctionné par à-coups : à fond/plus rien... rares sont les choses qui tiennent sur la durée sans m'épuiser ou me lasser !!! Mais c'est ainsi, d'autres sont plus linéraires (même à fond) et parait que c'est la nature (humaine) qui veut ça !

D'où qu'on n'a "pas le droit" d'imposer (ou de s'imposer) l'inverse d'un fonctionnement naturel à qq'un sous peine que ça casse un jour !

C'était pas le sujet... nous étions dans le liseron à l'origine.... Fraîcheur et liseron 87273
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:17

l'important étant d'aller à son rythme et selon son inspiration pour un max de plaisir
magnifique liseron et tes gougouttes sont à tomber Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293
j'aurais juste aimé quelque teintes variées dans le vert (tu me connais, le vert et moi ... Fraîcheur et liseron 45650)
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:08

Maîtriser le vert est une chose, mais quand en plus se rajoute la repro numérique .... c'est la cata.
J'ai tout testé pour donner à l'image jpg le même aspect que la réalité. Impossible ....
J'ai même travaillé sur les canaux de couleurs séparés. Mais soit il devient flashee et il enlève toutes les nuances dans le foncé, soit il est bon pour le foncé mais est terne pour les nuances plus claires.

Tout ça pour dire que des nuances .... il y en a sur l'original .... peut être j'aurais pu faire plus encore, mais le fond a été fait en premier et après m'être noyée sous les gouttes, je n'ai plus osé y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:09

Et oupssssssssss Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:19

ok ok !! pigé ! c'est vrai que les photos sont chiantes parfois à pas vouloir rendre es nuances ... j'ai les même problèmes avec le turquoise phtalo et les bleus ... Fraîcheur et liseron 45650
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:39

Ouais ... c'est vraiment pénible parfois.

Surtout que si on compte sur le net pour avoir une vitrine ..... ça le fait pas trop du coup.
En plus nous ne devons pas tous avoir le même rendu à l'écran et là .... y'a plus rien à faire. D'où l'intérêt des expos finalement !
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:00

super beau! j'aurais aimer en voir encore plus!!!!! qu'il soit plus grand avec plus de fleurs!!!!!!!parce qe c beau justement!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:03

comme tu dis ... Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293 Fraîcheur et liseron 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:02

Plus grand avec plus de fleurs Corie ????

J'ai peur de ne pas comprendre !!
Heu ..... j'ai bien peur de ne pas vouloir comprendre ! Fraîcheur et liseron 45650

Aller va, j'en ai attaqué une autre plus grande 60 x 40 cm, mais avec qu'une seule fleur et pleins de pétales. Ca ira ???
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 7:13

Co, tes gouttes sont :« Larmes du ciel, lumière et ombre. »
Une publication qui orne une page de la BDL.
"Chap'eau" l'artiste l'aquarelle te va bien.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:13

Mdr! Co! Allez fais pas ta radine! Fais nous plein de fleurs de liseron! Y'a que sur le papier qu'on les admire parce que dans les jardins elles agacent les jardiniers.
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:36

c'est vrai dans les potagers c'est pas marrant les liserons mais ses fleurs sont tellement jolies qu'on lui pardonne son côté envahissant!
très bien représenté sur cette aquarelle, manque plus que l'araignée sur la toile! Fraîcheur et liseron 505293
Revenir en haut Aller en bas
vero
Bédélien accro
Bédélien accro
vero


Féminin
Nombre de messages : 2965
Age : 58
Localisation : Creuse
Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis
Humeur : du jour
Date d'inscription : 03/03/2011

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:56

très joli, il y a une belle lumière, et les gouttes sont splendides ! Fraîcheur et liseron 505293
j'adore ! Fraîcheur et liseron 86235
et j'aime beaucoup travailler l'aquarelle de cette manière "précise", ça donne envie de s'y remettre !
tu peux en faire encore beaucoup d'autres des comme ça, je suis preneuse ! Fraîcheur et liseron 680295
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:16

Et merci beaucoup les filles et les garçons !

Une deuxième est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
miclai53
Bédélien accro
Bédélien accro
miclai53


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 71
Localisation : bonchamp les laval 53960
Emploi/loisirs : Peinture pastel etc
Humeur : sourire et rire le plus possible
Date d'inscription : 07/05/2010

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:24

Fraîcheur et liseron 505293 peu rien dire de plus
Bravo l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:38

Magnifique Co ! Content que tu ais retrouvé tes pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:19

Je m'aperçois que j'ai pas laissé de com' alors que j'étais déjà passée par ici Fraîcheur et liseron 45650

J'adore tes goutes d'eau Fraîcheur et liseron 86235 Fraîcheur et liseron 86235 Fraîcheur et liseron 86235 Fraîcheur et liseron 86235 Fraîcheur et liseron 86235
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:22

Et merci encore à tout le monde !

J'ai fait comme toi couleurs, je suis passée et zapper d'y revenir pour vous répondre ! Fraîcheur et liseron 451318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraîcheur et liseron Empty
MessageSujet: Re: Fraîcheur et liseron   Fraîcheur et liseron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraîcheur et liseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser