( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fushias du jardin de Doug

Aller en bas 
+6
lejumeau
Françoune
Co.
So (Solaime)
corie
couleurs
10 participants
AuteurMessage
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:46

aquarelle sur papier arches ..26x35cm grain fin .. technique .. coulée en u1 ..négatif en 2 ..peinture directe en trois.... le tout en trois couleurs primaires plus brun van dyck à la fin ..et . .la peinture à l'huile c'est bien plus difficile mais c'est bien plus beau que la" peinturalo ".. hein?? accrochez-vous jeanette ..!!! fushias du jardin de Doug 45650 il n'y a rien de plus faux !! fushias du jardin de Doug 529510 sin j'ai attaqué l'aquarelle c'est bien parce qu'on m'a dit tusais c'est le plus dur ça !! doing doing fushias du jardin de Doug 680295 o joie fushias du jardin de Doug 330782 :^*^:alors je me suis dit qu'àprès je pourrai m'attaquer à tout !! et ce n'est pas pour demain .. mais ..j'y pense !! si quelqu'un veut j'ai un pas à pas !!
..
fushias du jardin de Doug Fushia10
Revenir en haut Aller en bas
couleurs
Bédélien accro
Bédélien accro
couleurs


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 80
Localisation : Ardèche, mais belge :)
Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet !
Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille !
Date d'inscription : 08/03/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:55

Superbe cette aquarelle et une très bonne technique fushias du jardin de Doug 505293
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:06

merci .. couleurs fushias du jardin de Doug 511487
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:26

Tres doux j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:13

C'est très joli et oui, très doux !
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:56

Merci ..pour les encouragements!!
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:09

Très sympa et les fushias sont vraiment pas facile à réaliser.

Mais pour moi, cette aquarelle manque de contraste, mais bon, je suis une adepte des couleurs vives et forts contrastes alors .... ça reste vraiment un avis perso !! fushias du jardin de Doug 1038
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:42

j'aime beaucoup les couleurs et la douceur qui nimbe les fleurs, le sujet s'y prête bien et je serais très intéressée par ton pas à pas ... qui sait .. ça me redonnerait peut-être le peps pour l'aquarelle ... en panne ..
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:47

Des fleurs qui garnissent le pied des murs de la maison... Je ne m'en lasse pas.
Merci à toi de les mettre en pleine lumière. Ton pinceau est habile, c'est ton coeur qui le guide.
En ce moment , quelques feuilles vertes tentent de trouver le soleil.
Quand ils fleuriront, je t'offrirai un bouquet.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:04

beaux ses fuchsias, bravo, également intéressée par le pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:27

Ok je fais mais d'abord Un grand merci à Doug de wet canvas !!c'est d'après sa photo de fushias que j'ai construit la base de mon dessin .. .. !!!!

Préparer une dilution laiteuse de trois couleurs primaires ....j'ai pris jaune winsor PY154 rose permanent PV 19 et bleu phtalo PB15 nuance verte ..( plus tard je rajouterai un rouge winsor plus chaud.. et du brun van dyck)
Papier arches ..grain fin 185g ou plus .. si vous avez ..

1- le dessin ..je l'ai réalisé sommaire .. format vertical mais posé sur un format de papier horizontal pour le laisser respirer ..et pouvoir utiliser les espaces vides pour ajouter plus tard ..feuille ou autre ..à la convenance ...

fushias du jardin de Doug Fushia11
2- une fois le dessin posé .. la feuille fixée .. sur ma planche ..je met du drawing gum sur les parties qui doivent rester les plus claires voire blanche ..si besoin plus tard on pourra toujours colorer ..
Une fois drawing sec ..j'humecte ma feuille au spalter ..j'attend un peu .. et je verse .. du jaune en haut et en bas de la feuille .. emplacement des feuillages .. du rose sur les fleurs et du bleu dans les coins ..je laisse circuler ..j'aide au besoin avec mon spray .. et j'incline ensuite .. le support ..pour évacuer l'excedent .. sécher ..
fushias du jardin de Doug Fushia12
3- Après cette première coulée .. séchée au sèche cheveux si on est pressé .. poser du drawing gum sur fleurs boutons.?? quelques feuilles et et tiges ..sécher ..
le drawing étant sec .. poser un nouveau jus des trois couleurs précédentes .. en respectant les couleurs sous-jacente .. du jaune sur jaune ou rose.. du bleu sur vert ou bleu etc... ( on imagine bien que si on verse bleu sur jaune ..on aura vert même si on ne veut pas et si on verse bleu sur orange on aura brun ou gris .. sali ..pas vrai??)
fushias du jardin de Doug Fushia13

4-
Maintenant on travaille en negatif avec les même couleurs .. on ajoute des feuilles sous les feuilles au pinceau plat.. en intensifiant le vert obtenu avec jaune plus bleu avec du brun van dyck .. très peu pour foncer le vert ..

fushias du jardin de Doug Fushia14

5-Maintenant on peut rajouter quelques détails et autres fioritures ... pour les tiges sèches ..mêler un peu plus de brun vandyck aux restes de palette ..ce brun neutre sert aussi en mélange avec les roses ..ou bleu ou jaunes etc ..à foncer la couleur sans modifier
radicalement la teinte ..
fushias du jardin de Doug Fushia15

6- Il est temps d'ôter tout le drawing gum et voir ce que cela donne.

fushias du jardin de Doug Fushia16

7- Préparer un violet intense .. et un rose soutenu .. peindre en peinture directe .. les deux fleurs et gros boutons en arrière ..
mouiller les pétales un par un et injecter le rose puis le violet là où c'est nécessaire .. essayer de laisser travailler l'eau pour réaliser les fondus de teintes ..par endroit poser une goutte de rouge chaud pour faire avancer ..
fushias du jardin de Doug Fushia17
et arrêter quand cela vous convient ..! on peut s'arrêter bien avant... ( moi ... quand je suis partie je ne sais pas m'arrêter .)..ce sera plus léger donc plus gracieux .. !!
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:18

merci clode, très bon pas à pas bien détaillé et expliqué,
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:21

Très explicite Clode et d'un très joli effet.
J'en ai planté 9 ces jours derniers et j'attends qu'ils aient d'aussi jolies fleurs.
Optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:35

merciiii .. fushias du jardin de Doug 529510 j'adore les fushias moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Bédélien assidu
Bédélien assidu
virgule


Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 75
Localisation : Saint georges_ liége
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/09/2010

fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:25

très bon travail! bises bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fushias du jardin de Doug Empty
MessageSujet: Re: fushias du jardin de Doug   fushias du jardin de Doug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fushias du jardin de Doug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon jardin
» Bouquet de jardin
» maeva au jardin
» Les fleurs de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser