Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Heaven's door | |
| | Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Heaven's door Mer 22 Mai 2013 - 12:21 | |
| Voilà "Heaven's door" terminé... À l'atelier plusieurs trouvaient dommage que j'aie "effacé" les personnages ... mais c'est ce que je voulais, pour moi devant l'image d'origine je ressentais fortement la force et l'indifférence des éléments naturels contrastant avec la faiblesse et la brièveté de l'être humain ... Mais peut-être que je "réfléchis trop" ... Détail des personnages : | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Heaven's door Mer 22 Mai 2013 - 14:14 | |
| Le tableau avec les personnages est très beau et fonctionne très bien seul. Le diptique avec ce trait au milieu ne passe pas bien visuellement. Ou alors il faudrait un troisième tableau... tout en gardant une narration... ???
| |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Heaven's door Mer 22 Mai 2013 - 16:00 | |
| Le voir "en vrai" rend la séparation moins gênante, moins "trait" mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais mettre au milieu !! | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Heaven's door Mer 22 Mai 2013 - 16:09 | |
| superbe, vraiment ! très belle ambiance, et j'aime bien que les personnages disparaissent dans le paysage. le seul truc qui me gêne, c'est ce gros nuage en haut, en plein milieu. il aurait été mieux plus à gauche, ça aurait équilibré le ciel et en plus il n'aurait pas été coupé en 2 moitiés égales, ce qui est gênant. C'est jamais bon d'avoir une symétrie trop évidente dans un tableau (ou une photo) sauf si elle a été vraiment voulue, et dans ce cas il faut composer avec. C'est un détail, sinon ta réalisation est vraiment très belle | |
| Sujet: Re: Heaven's door Mer 22 Mai 2013 - 17:23 | |
| Merci Vero ! L'ennui c'est que je ne suis pas encore capable de me détacher du modèle, car ce gros nuage existe sur la photo d'origine, j'aurais du carrément ne pas le faire ... D'autre part, quand je présenterai le tableau, je ne collerai pas es deux moitiés, je laisserai un intervlle, carrément, au milieu, ce sera mieux je crois ... | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Heaven's door Mer 22 Mai 2013 - 17:54 | |
| moi rien ne me gene, je le trouve tres poetique. Pour moi, c'est une totale reussite! | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| | | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Heaven's door Jeu 23 Mai 2013 - 0:04 | |
| - Citation :
- moi rien ne me gene, je le trouve tres poetique. Pour moi, c'est une totale reussite!
Voila, idem Bon, il faut dire qu'après avoir lu ton explication sur la transparence des personnages, ça m'a paru soudain très clair et juste ! Sans l'explication, je ne sais pas si j'aurais compris ! | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Heaven's door Jeu 23 Mai 2013 - 8:02 | |
| je le trouve très beau il donne de la place au rêve! | |
| Sujet: Re: Heaven's door Jeu 23 Mai 2013 - 10:20 | |
| Merci beaucoup !! Vos compliments me touchent, car bien qu'ayant l'idée claire dans ma tête, je n'étais pas sûre du tout de pourvoir la traduire ... Ma Fanfan, je suis particulièrement touchée par ton commentaire, car c'est exactement ce que je voulais rendre | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Heaven's door Jeu 23 Mai 2013 - 10:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heaven's door | |
| |
| | | | Heaven's door | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|