Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| "Renaître" | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: "Renaître" Ven 21 Juin 2013 - 14:01 | |
| Un jour on m'a dit " pourquoi tu ne fais pas à l'huile ce que tu fais en numérique "? Et bien, cela me trottait dans la tête d'en faire l'essai ... c'est chose faite, et je ne recommencerai pas ... Pour une raison simple, je n'aime pas "copier" (même si c'est mon propre travail) , je ne l'ai jamais fait et durant tout le travail, j'avais ce sentiment là et cela m'a considérablement gênée, jusqu'au moment où j'ai viré le "modèle" pour suivre mes impulsions d'indépendance Alors voilà "Renaître" sur toile 92x73, à l'huile exclusivement Je précise que le bleu est moins bleu (plus bleu /gris/ vert en fait ) ici vous trouverez "Schème" en digital, qui m'a servi de sujet oups j'ai oublié le lien http://www.basedeloisirs.net/t10952-magie-du-numerique#180409 | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: "Renaître" Ven 21 Juin 2013 - 18:01 | |
| ben j'ai du mal à te donner mon avis parce que c'est un modèle que j'accroche moins parmi les tiens hormis les couleurs qui sont très belles! | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: "Renaître" Ven 21 Juin 2013 - 18:36 | |
| moi j'aime beaucoup...et le fait que ce soit une toile matérielle est un plus pour sa vie future....surtout quand on s'appelle " Renaître"; je crois qu'elle aura du succès ! | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: "Renaître" Sam 22 Juin 2013 - 0:38 | |
| | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Renaître" Sam 22 Juin 2013 - 21:23 | |
| | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: "Renaître" Sam 22 Juin 2013 - 23:54 | |
| Perso je préfère ton numérique... le visage y est plus doux, plus fondu... et ça se voit que tu n'as pas aimé le faire... Je pense qu'il ne faut surtout pas chercher à transposer une technique dans une autre... chacune a son approche, ses rendus, ses outils spécifiques, ses contraintes, qui mènent vers un type d'expression et de rendu. Le numérique est un médium à part entière qui ouvre de nouvelles voies comme l'ont fait avant chaque nouvelle technique. Alors pourquoi vouloir le transposer ? Mais c'est un point de vue tout à fait perso... | |
| | | Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Renaître" Dim 23 Juin 2013 - 0:08 | |
| et je le partage complètement , c'est bien pour ça que je ne renouvellerai pas l'expérience . merci Yves, tu me conforte dans mon choix | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Renaître" | |
| |
| | | | "Renaître" | |
|