| Inoges sous les étoiles | |
|
+7darnal Françoune Co. So (Solaime) miclai53 Daniel esantonio 11 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Inoges sous les étoiles Mar 27 Aoû 2013 - 12:17 | |
| Dans le Sud de la province d'Aragón (Espagne) à quelques 50km de Saragoza nous avons découvert l'année passée un petit village tout à fait charmant, Inoges (prononcez: Inogés)...comme une impression de se retrouver dans un livre de Marcel Pagnol... des petits vieux assis sur un banc vous saluent le matin avec une gentillesse naturelle, des voisins vous offrent des amendes (cultivées dans la région), un autre couple nous invite à manger des madeleines ( faites maison, bien sûr!), d'autres nous offrent des fruits, bref... en partant nous avons dû leurs souligner que nos étions venus en voiture et non en camion ! Entre mille autre choses, pour moi qui suis un amateur d'astronomie,, le ciel étoilé de l'endroit est des plus beaux qui m' a été donné de voir ! Nous avons de si beaux souvenirs de ce coin, et surtout de ses habitants( ils nous ont rappelle que l'humanité existe encore !) que fin septembre nous allons à nouveau passer une semaine avec eux! Et pour l’occasion j'ai peint ce petit tableau "Inoges sous les étoiles" que nous allons offrir à un couple de retraités qui nous ont accueilli avec beaucoup de sympathie ! (Nous étions voisins!) Voilà, ainsi vous avez l'histoire qui va avec l'image ! "Inoges sous les étoiles" Acrylique sur toile 80x40 Bonne journée Antonio | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mar 27 Aoû 2013 - 19:58 | |
| Parfois des instants magique et heureux, que les étoiles portent leur fruits. Amitié Dan. | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mar 27 Aoû 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mar 27 Aoû 2013 - 20:41 | |
| Ca ne sera pas mon préféré, mais je suis toujours sous le charme de tes ciels !!!!! - esantonio a écrit:
- Nous avons de si beaux souvenirs de ce coin, et surtout de ses habitants( ils nous ont rappelle que l'humanité existe encore !) que fin septembre nous allons à nouveau passer une semaine avec eux!
J'peux venir ????????!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 8:13 | |
| Inoges semble se situer dans un endroit perdu. Très beau souvenir. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 8:18 | |
| superbe travail dans le ciel, le village est adorable niché dans sa nature profonde dommage que la route soit aussi imposante | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 8:31 | |
| C'est une joie de pouvoir rendre ( sous une autre forme) ce qu' on a reçu. ..et ce tableau va faire des heureux
| |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Merci à toutes et à tous pour vos commentaires ... Françoune, maintenant que tu en parles, c'est vrai, la route m'a l'air de prendre bien trop de place, comme quoi parfois le regard des autres peut aider ... je ne l'ai pas encore vernis donc je crois que je vais diminuer l'importance le la partie asphaltée ! Je vous tient sur piles..., pardon, au courant ! A+ Antonio | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 14:22 | |
| cool !! il sera super !!!! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! Voilà la bonne version ! ...à moins que... A+ Antonio | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 19:46 | |
| Magnifique ! Il y a des lieux magiques comme ça ! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Mer 28 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Voui avec la langue Bonne soirée | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Jeu 5 Sep 2013 - 8:40 | |
| ton tableau est émouvant et beau il raconte une histoire d' amitié avec ce village et ses habitants, j' aime | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Sam 21 Sep 2013 - 19:27 | |
| Composition et thème originaux, et la palette pour le raconter est tout à fait adéquate et féerique | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles Dim 13 Oct 2013 - 17:32 | |
| Je l'aime beaucoup! J'arrive un peu tard pour le dire, mais j'aimais bien avec le premier tracé de la route qui partait de bord à bord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inoges sous les étoiles | |
| |
|
| |
| Inoges sous les étoiles | |
|