Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| portrait d'un ami | |
| | Auteur | Message |
---|
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: portrait d'un ami Lun 30 Sep 2013 - 20:59 | |
| " /> portrait aux crayons réalisé il y a 2 ans, pas facile de dessiner une barbe!!! | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: portrait d'un ami Mar 1 Oct 2013 - 7:39 | |
| excellent je rajouterai juste une remarque sur les dents, elles sont trop plates et les dents près des commissures des lèvres devraient être plus ombrées pour donner vraiment l'impression qu'elles disparaissent dans les joues et marquer l'arc de cercle qu'elle doivent former ... ce sont justes des détails mais ça rendrait plus de relief au sourire | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: portrait d'un ami Mar 1 Oct 2013 - 10:50 | |
| D'accord avec Françoune pour les dents ! Et c'est vrai que la barbe ... c'est la barbe à faire ! Mais si tu sais faire les cheveux ... tu sais faire la barbe !
Tu t'en es très bien sortie ! | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: portrait d'un ami Mar 1 Oct 2013 - 11:43 | |
| merci pour vos observations pertinentes! Cependant je ne peux plus rien modifier car il date de 2010 et je l'ai offert à la personne en question,; en fait je l'ai posté car je trouvais qu'il faisait partie de mes portraits crayons les plus réalistes! | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: portrait d'un ami Mar 1 Oct 2013 - 11:57 | |
| et bien ce sera pour le prochain, je suis sure que ton ami a été très content | |
| | | vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: portrait d'un ami Mer 2 Oct 2013 - 22:22 | |
| très beau portrait, avec une expression très réaliste, ça fait un cadeau inoubliable | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: portrait d'un ami Jeu 3 Oct 2013 - 5:35 | |
| | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: portrait d'un ami Jeu 3 Oct 2013 - 10:31 | |
| Ton ami on a envie de le rencontrer, il y a des regards qui ne trompent pas. D'après les commentaires c'est "A dents". Ton crayon, pour lui à n'en pas douter un bien joli présent. Amitiés | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: portrait d'un ami Jeu 3 Oct 2013 - 14:31 | |
| Décidément, j'ai un soucis aux yeux car je cale complètement pour avoir un avis avec ce gris dominant(il faut le savoir, plus le temps passe plus j'abjecte le gris environnant, région parisienne oblige) ! J'éclaircis pour pouvoir regarder Et là je vois !!! Oui, beau portrait ! mi réaliste mi-illustratif (une impression dure à décrire en détail), la barbe ne me pose aucun soucis ! Son regard est très beau et son expression très conviviale, j'aime beaucoup cette "bouille" ! Une curiosité me vient toujours dans les dessins réaliste : la photo modèle ! | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: portrait d'un ami Dim 6 Oct 2013 - 14:38 | |
| Une "bonne tête" pour un bon portrait! Je le trouve très réussi Béa! | |
| | | Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: portrait d'un ami Dim 6 Oct 2013 - 16:39 | |
| Merci beaucoup à vous tous Désolée Sol je n'ai plus la photo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portrait d'un ami | |
| |
| | | | portrait d'un ami | |
|