| Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Lun 28 Oct 2013 - 21:28 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Lun 28 Oct 2013 - 21:31 | |
| Pas mal mais manque les ombres qui apporteraient du relief, de la "consistance" aux pétales ... Avis perso bien sûr ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Lun 28 Oct 2013 - 22:12 | |
| merci Sandrine en effet réalisé un peu à l'arrache! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 0:06 | |
| Oui... avec un peu de volumes elle ressortirait mieux !
| |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 8:25 | |
| Idem ... manque que des ombres pour lui donner un peu plus de vie !
Déjà sur du 10x10 c'est un beau boulot ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 14:00 | |
| Oui, 10x10 c'est pas bien grand ! Tant qu'à faire de l'arrache, je trouve qu'un rendu croquis ou mélange d'un bout fini et le reste en suggestion peut rendre très bien ! Là on en dans un entre deux où tout est sur le même plan/niveau. Ca pourrait se rattraper aisément en fonçant un angle par exemple (fond gris et pétales), en éclaircissant un autre pour donner une source de lumière précise. Je réfléchi tout haut, pardon Bon, je me rappelle encore l'époque pas si lointaine où tu ne pouvais plus peindre... alors je me réjouis de tes "arraches" quand même ;) | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 15:36 | |
| je suis d'accord avec So! c'est un chouette travail mais il mériterai un poil de plus de travail, peu de chose mais qui lui donnerai plus de force | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 15:50 | |
| merci pour vos avis pertinents, le probléme est que quand je ne suis pas un modèle précis sur photo, j'ai du mal à donner ce genre d'effet; alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à à me faire une petite démo numérique pour me guider! merciiiiii Merci So, oui j'ai tous les jours bien conscience que j'ai la chance d'avoir pu reprendre mes pinceaux, qui par ailleurs fonctionnent très bien comme anti douleurs dans la phase des premiers degrés de mes douleurs musculaires quotidiennes, du coup chaque jour où je peins je prends moins de médocs! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 16:55 | |
| fais toi rembourser tes séances de peinture par la sécurité sociale je plussoie avec mes petits camarades du dessus en ce qui concerne les ombres, et j'ajouterais que pour éclaircir, essaie d'utiliser du jaune plutôt que du blanc (sauf les zones où tu veux mettre un reflet de lumière, comme un éclat), le blanc change trop la couleur et l'affadit... dis donc, tu te lances dans le timbre poste | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mar 29 Oct 2013 - 17:55 | |
| Bon, ce n'est pas ça (c'est meme pas terrible mon truc ) mais rapido sans pinceaux hein, juste pour donner une direction possible : - Citation :
- Merci So, oui j'ai tous les jours bien conscience que j'ai la chance d'avoir pu reprendre mes pinceaux, qui par ailleurs fonctionnent très bien comme anti douleurs dans la phase des premiers degrés de mes douleurs musculaires quotidiennes, du coup chaque jour où je peins je prends moins de médocs!
C'est génial !!!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mer 30 Oct 2013 - 9:00 | |
| - vero a écrit:
- fais toi rembourser tes séances de peinture par la sécurité sociale
je plussoie avec mes petits camarades du dessus en ce qui concerne les ombres, et j'ajouterais que pour éclaircir, essaie d'utiliser du jaune plutôt que du blanc (sauf les zones où tu veux mettre un reflet de lumière, comme un éclat), le blanc change trop la couleur et l'affadit...
dis donc, tu te lances dans le timbre poste excellent conseil et je dirais même que j'irai dans la complémentaire en tonalité claire pour créer la lumière, un joli vert clair si tu veux je ferai une simulation plus tard (là j'ai des trucs à faire) | |
|
| |
Béam Bédélien expert
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mer 30 Oct 2013 - 13:16 | |
| merci Véro pour tes conseils Merci Françoune je veux bien Merci Sol ça me donne une bonne direction à suivre! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mer 30 Oct 2013 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mer 30 Oct 2013 - 14:50 | |
| Voil, je me suis calée sur la suggestion de So et j'ai ombré et mis en lumière ombres : vert foncé- violet foncé- plus ou moins en glacis lumières : vert clair, jaune clair, jaune et vert un peu plus soutenu et le fond bien contrasté avec les zones d'ombre dans les violet/vert intense et les lumières gris moyen au gris clair /jaune pâle A toi de jouer si cela te plait | |
|
| |
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Mer 30 Oct 2013 - 16:31 | |
| Ah oui ça le fait bien ! Sur le coup j'ai cru que Béam avait déjà repris les pinceaux !! Rigolo comme exercice à plusieurs mains/souris/stylets d'ailleurs | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Jeu 31 Oct 2013 - 0:30 | |
| Mdr ! J'ai cru aussi que c'était Béam qui postait son évolution ! He bien... Béam... tu n'a plus qu'à le faire à ta sauce à toi ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique Jeu 31 Oct 2013 - 7:42 | |
| vous êtes gentils mais ça sera super plus beau quand Béam se sera approprié l'idée et mise à sa sauce ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique | |
| |
|
| |
| Fleur sur toile encollée 10X10 cm acrylique | |
|