| Sculpture et croquis | |
|
+7vero pastelcaresse (Guy) Thierry barbad Béam lejumeau Marie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Bédélien apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Larmor-Plage - Bretagne Emploi/loisirs : dessinatrice Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin!!! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 12:05 | |
| - Lejumeau a écrit:
- Marie, tu n'as pas délaissé le crayon, montre nous encore quelques caresses, le papier sait les recevoir.
Amitiés Bonjour Lejumeau ! et tout le monde ici! Non non pas abandonné ce crayon, juste des petits aléas de vie, de santé, une rénovation de maison, et aussi de la sculpture ... c'est le second essai en béton cellulaire, elle fait 45 cm de hauteur " /> et puis il y a aussi de l'imagination ... peut être un jour en sculpure qui sait ! Voilà en bref, ah et aussi d'ici peu je serai grand-mère d'une petite fille ! | |
|
| |
Marie Bédélien apprenti
Nombre de messages : 140 Age : 61 Localisation : Larmor-Plage - Bretagne Emploi/loisirs : dessinatrice Humeur : de bonne bonne bonne humeur ce matin!!! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 12:06 | |
| Je vous montre cette sculpture, mais depuis le vol d'une en argile lors d'une expo, elles n'apparaissent plus sur internet, je veux déposer avant que l'on me la chippe encore!!! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 13:09 | |
| Marie, quel joli jour et de plus une mamy qui se dessine. Chouette tes nouveaux bébés, le cellulaire c'est béton et les cellules des perles de vie. Quant à tes poupées crayonnées j'en ferais bien une BD... L. Amitiés | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 17:26 | |
| Ohhhhhhhh ! je me rappelle fort bien de tes dessins Marie. Tout fait de rondeurs et de courbes ! C'est il y a déjà quelques années. J'ai fait comme toi, disparue et réapparue !
Très jolie l'adaptation de tes dessins en sculpture. Tout d'un coup, j'y pense .... est-ce possible de les peindre ? de colorer le personnage ??
Et tes dessins ? tu en as fait en couleur aussi ? | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 18:22 | |
| Bonjour Marie, on ne se connait pas mais on a un point commun: une fille qui fait de la photographie et qui m'a inspiré certains dessins! très jolis portrait et dessins et très belle sculture! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 19:24 | |
| Très original et prometteur. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 19:36 | |
| Bonjour Marie, une belle surprise de te revoir ici. Si on te vole ton travail, dis toi que c'est une certaine forme de reconnaissance... Mais c'est pas bien. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 20:33 | |
| Marie, je suis moi aussi très content de te revoir! Tes crayonnés et ta sculpture sont absolument adorables | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 7 Oct 2013 - 21:43 | |
| je découvre, c'est très sympa, un très beau style ! | |
|
| |
Marie Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 14 Oct 2013 - 11:22 | |
| Merci pour tout ces gentils mots, alors pour te répondre Co. , je ne sais si l'on peut peindre le béton cellulaire, on doit je suppose, mais ce test n'est pas terminé, je vous dirai donc cela quand j'y serai, en fait je ne sais si je la trempe dans du map très liquide et que je passe de la bombe couleur, ou je bombe directement, ou alors je laisse ainsi avec juste une couche de vernis ( dès que l'on touche on a les mains blanche un peu, pas très agréable....à voir donc! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 14 Oct 2013 - 11:46 | |
| | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 14 Oct 2013 - 14:25 | |
| Charlyne, j'ai un copain qui travaille lui aussi le béton cellulaire, il a essayé le Map, cette colle à plaque de placo, le ponçage est bien difficile, l'enduit à l'eau est préférable. Il a abandonné il préfère finalement l'aspect du cellulaire et son grain. A bientôt Amitiés | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Dim 3 Nov 2013 - 23:34 | |
| C'est mignon comme tout et j'aime beaucoup tes croquis ! Je les découvre seulement aujourd'hui (allez donc savoir pourquoi ça m'a échappé jusque là !) et j'en suis ravie D'autres ? En te souhaitant moins d'aléas de santé et de vie... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 4 Nov 2013 - 11:23 | |
| je découvre aussi cette nouvelle facette de ton talent ... bravo et désolée j'ai complètement zappé le sujet et donc les photos dans la récap du mois !!
c'est fait !
Dernière édition par Françoune le Lun 4 Nov 2013 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 4 Nov 2013 - 11:24 | |
| Pas de soucis, la récolte est faite pour le mois prochain ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 4 Nov 2013 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 4 Nov 2013 - 11:42 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 4 Nov 2013 - 16:08 | |
| Voila que la mise à l'honneur va se faire sur deux mois au final à ce rythme !! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Lun 4 Nov 2013 - 20:23 | |
| Oups ! J'avais loupé ce post... un peu occupé ces temps-ci ! Magnifique sculpture ! Et je fais donc le lien avec ces très beaux dessins que j'ai eu l'occasion de voir je ne sais plus où... Adaptés en sculpture ce serait magnifique. Et je pense pas trop difficile à ce que je vois de celle que tu nous montres.
On attend alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sculpture et croquis Jeu 27 Fév 2014 - 15:50 | |
| Marie si tu repasses par ici...
Joyeux anniversaire!!!
Reviens nous vite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture et croquis | |
| |
|
| |
| Sculpture et croquis | |