| Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) | |
|
+10MH-san miclai53 pastelcaresse (Guy) Bellefroid Danielle Thierry clode simone Co. corie So (Solaime) 14 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Jeu 21 Nov 2013 - 23:28 | |
| Bon, je l'arrête là (sauf envie au fil de son séchage...) ! Expérimentation sur lin 20x40cm. Base graphite/crayon "charcoal" (une mauvaise idée sans fixatif intermédiaire....) puis huile à l'eau. Images de base (premier pour le dessin, second pour les teintes de base) : (Photos prise de nuit... on verra le rendu de jour un jour où il fera vraiment jour... et pas gris !) Edit : photo de "jour" ajoutée plus bas => TrueLove #188015Zoom sur le centre, avec trop de lumière sur l'huile pas sèche mais pas grave : Ses étapes : En cours : "True Love" (lin, graphite et huile)Ca, c'est fait ! Et je le recommence sur carton entoilé 30x40, pour le fun et la surprise (je ne sais pas comment je vais le traiter) !
Dernière édition par SolaiMe le Lun 25 Nov 2013 - 11:17, édité 2 fois | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 8:32 | |
| une chuyette trop jaune par rapport a la premiere fois mais c peut etre la photo! sinon j'ai me ce theme! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 8:40 | |
| Belle réalisation !!!
Ca rend vraiment pas mal du tout ! Et tu veux le refaire ??? sur un autre format ?? Bon courage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 9:57 | |
| Merci les filles Je le découvre à la lumière du gris du jour : un peu yaune en effet Ca doit être une déformation perso pour compenser la météo ou une envie de citrons Je verrai, avec une meilleure lumière de travail, si je peux atténuer un peu par zones (les tons chairs), mais ça restera sensiblement identique dans l'ensemble je suppose ! - Citation :
- Et tu veux le refaire ??? sur un autre format ??
Oui j'ai envie ! J'ai pris un truc en stock, carton entoilé 30x40, commencé le dessin... je vais peut-etre m'orienter vers mon idée de base (le grain étant plus fin ça m'aidera je crois) qui laisse plus voir le côté graphite/dessin... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 10:26 | |
| J'aime bien et je partage l'avis... un peu trop de jaune bien que...si c'est un choix rien à redire ! beau graphisme ( Ah l'Amour ! ça s'emboîte bien, on dirait, hi hi hi !) et intéressant cette huile sur lin...merci du partage So ! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 13:31 | |
| J'adore .. joli traitement des valeurs de tons !! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 13:49 | |
| Les teintes utilisées vont très bien ensembles mais, comme Corie, j'aurai aimé que le résultat final soit moins jaune. J'attends donc ta deuxième mouture plus chaude de préférence pour coller avec le thème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 14:58 | |
| Merci de votre accueil et de vos commentaires ! Je confirme, même à la lumière terne du jour... c'est bien yaune ! C'est plus le fait que ce soit quasi identique sur toute la joue de la femme qui me gène le plus et un poil sur la joue de monsieur, sinon je ne pense pas toucher au reste ! - Citation :
- ( Ah l'Amour ! ça s'emboîte bien, on dirait, hi hi hi !)
Ca inspire encore en tout cas ! | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 16:56 | |
| C’est pt’ être un ti peu yaune mais c’est biau et sensuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 17:06 | |
| Ah ben si c'est biau (bien qu'un peu byaune) c'est tout bion alors ! Le prochain sera peut-etre un peu trop byeu, on sait pas ! (houlala pardon, j'ai un peu la tête dans ma bouillotte là.. ) | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 17:39 | |
| Je le trouve superbe!!!! Malgré la teinte un peu cadavérique, mais tu me diras c'est normal sur lin-seul.
Dernière édition par pastelcaresse le Lun 25 Nov 2013 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Ven 22 Nov 2013 - 18:51 | |
| Je le trouve beau MM. Yaune Et puis pas tt a fait sec donc va changé un peu non ? | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Sam 23 Nov 2013 - 18:51 | |
| Très beau couple !! Superbe choix des couleurs (et chacun sait que j'aime les jaunes ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Sam 23 Nov 2013 - 21:36 | |
| Merci à vous trois !!! Je ne sais pas si ça bouge vraiment en séchant, mais le fait est : ce n'est pas sec en effet ! J'ai un peu "chairiser" le yaune entre temps.. ce qui me donne envie d'orangifier le yaune restant de la joue... d'ici que j'attrape mon tube de violet y'a pas loin à ce compte là............. c'est malin, c'est sans fin !!! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Sam 23 Nov 2013 - 23:02 | |
| Ils sont très beaux, malgré leur teint jaune! Maintenant je sais qui à vidé le verre de vin et probablement la bouteille aussi, le foie n'a pas supporté d'où ce léger ictère! lol | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Dim 24 Nov 2013 - 8:51 | |
| et ben moi la teinte jaune ne me gène absolument pas, je les trouve beau, bravo | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Dim 24 Nov 2013 - 10:46 | |
| Place aux jaunes! Même ils ne sont pas cirrhose que ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Dim 24 Nov 2013 - 13:31 | |
| Vous me faites rire avec leur jaunisse........ | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Dim 24 Nov 2013 - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Dim 24 Nov 2013 - 16:57 | |
| Merci Danielle !!!! Je reste d'ailleurs dans le jaune... mais sans le faire exprès cette fois ! J'en ai commencé un (deux) autre... sur papyrus, alors forcément... c'est yaune aussi ! Pour compenser un peu, je m'en suis fais mon fond d'écran du moment... Quoique bon.. il y a encore du jaune et du turquoise Bon, ça sent l'envie de vacances sous les tropiques ça !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Lun 25 Nov 2013 - 8:22 | |
| ils sont affreux avec toi sur le yaune !!! et encore Véro n'est pas passée !!!! moi j'aime ce parti pris de couleur que tu leur a donné, ça leur donne une "patine statue" qui leur va bien, immortalisé dans l'éternité, figé dans le temps et dans l'amour ! superbe ne change rien surtout (je parle de la toile bien sur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Lun 25 Nov 2013 - 11:15 | |
| Merci Françoune Oui hein, tout ce foin pour ce jaune ! D'ailleurs, le voila de jour (toujours un jour gris...), ça n'a plus rien à voir avec ce jaune limite fluo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Lun 25 Nov 2013 - 13:02 | |
| ah yes ! j'aime encore plus ! il est splendide !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Lun 25 Nov 2013 - 13:11 | |
| Merci !!! Et c'est drôle, maintenant que je suis passée à l'autre (le TrueLove 3) dans lequel je suis encore vraiment même si je n'y touche plus, je n'ai plus envie de retoucher celui-ci !! Comme quoi... c'est de la gourmandise en fait parfois !!! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Mer 4 Déc 2013 - 7:58 | |
| j'aimes beaucoup celui avec le jaune il m interpelle plus , je sais pas si c'est l expression de la fille ou l'ambiance que cela donne avec les couleurs qu'il y a autour en tout cas je le trouve très réussi sol . | |
|
| |
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) Mer 4 Déc 2013 - 10:14 | |
| Merci Tine !! Bah, selon les préférences, il faut adapter l'éclairage et il devient plutot jaune ou beige selon et hop, c'est réglé !!! Mais ça c'est ma manie de peindre de nuit aussi..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) | |
| |
|
| |
| Huil'eau sur lin :: TrueLove (v1) | |
|