Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Volcan des Andes | |
| | Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Volcan des Andes Sam 23 Nov 2013 - 18:57 | |
| Un "en cours" qui ne l'est plus ... Huile sur toile, 40x50 | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Volcan des Andes Sam 23 Nov 2013 - 20:35 | |
| tres relaxant! j'aime particulièrement les reflets lumineux du premier plan qui apporte beaucoup de réalisme. | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Volcan des Andes Sam 23 Nov 2013 - 21:00 | |
| vraiment très beau, très beau travail des lumières! | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Volcan des Andes Dim 24 Nov 2013 - 10:07 | |
| Comme mes petites camarades, je trouve que l'utilisation de la lumière et son rendu lui donne un caractère relaxant. | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Volcan des Andes Dim 24 Nov 2013 - 10:16 | |
| Ben moi, je n'arrive pas à comprendre d'où vient la lumière, et ça me gène un peu pour voir correctement le volume du paysage. C'est une excellente étape, mais je trouve qu'il n'est pas totalement terminé ! Alors ... je sors sur la pointe des pieds hein !!!! | |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Volcan des Andes Dim 24 Nov 2013 - 11:16 | |
| Ho ! mais tu peux tout à fait rester, Co, pas besoin de t'esbigner en douce de crainte de représailles !! Je comprends tout à fait ta remarque, mais d'une part la lumière sur la photo d'origine (tu la trouveras dans les "en cours") est vraiment de partout et de plus ma photo n'est pas très bonne : le reflet sur la toile éclaircit la partie à droite qui justement est légèrement plus soutenue ... | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| | | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Volcan des Andes Dim 24 Nov 2013 - 14:10 | |
| C'est amusant, ton huile a des airs de pastels ! Mais un peu comme Co, bien que ce ne soit pas autant la source de la lumière qui me pose soucis, sur la pointe de pieds, c'est plutot le "manque" de détails qui me saute aux yeux car j'ai beaucoup aimé la photo qui t'a inspirée (et elle me reste dans les yeux) ! Un sentiment d'étape proche de la fin moi aussi, mais pas de final. Ce côté "pointillé" sur la surface de l'eau frisée par le vent, le blanc très blanc du reflet de la neige dans les flaques de premier plan, les petites touches des coulées neigeuses sur le mont.. je m'attendais à les retrouver ! Je veux bien croire aussi que la photo ne rende pas hommage à l'ensemble, je sais combien c'est dur à faire une photo difèle ! Fidèle pas difèle pfff... En tout cas, et comme ce n'est pas ton habitude les paysages (et à l'huile je ne m'y suis jamais exercé - heu... à autre chose non plus !), je te félicite car je me serais contentée d'admirer la photo pour ma part ! | |
| | | MH-san Bédélien assidu
| Sujet: Re: Volcan des Andes Dim 24 Nov 2013 - 17:49 | |
| Merci de ton commentaire, Sol, je suis d'accord je n'ai pas été chercher dans les petits détails, mais je ne cherchais pas trop non plus à vraiment copier la photo. Je voulais surtout donner une sensation de lumière, de reflets presque stylisé, mais je comprends que ça donne l'impression de "pas fini" ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volcan des Andes | |
| |
| | | | Volcan des Andes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|