Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Lee Jun Ki | |
| | Auteur | Message |
---|
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Lee Jun Ki Lun 2 Déc 2013 - 16:42 | |
| Retour au portrait d'un acteur coréen : Lee Jun Ki huile sur toile 80x60 | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Lun 2 Déc 2013 - 16:49 | |
| Biennnnnnnnnnnn ! Toute l'attention est attirée par le visage. Nickel ! Vraiment très réussi Mais lorsqu'on regarde un peu ailleurs, la main n'a pas la même facture et c'est dommage ! Je crois qu'il te faut aussi essayer de t'appliquer sur le rendu de la texture du vêtement. Tu as une excellente évolution en ce qui concerne les portraits ... il ne reste qu'à faire évoluer le reste maintenant ! | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Lun 2 Déc 2013 - 17:27 | |
| Bon, je ne sais pas pourquoi dans ma tête je lis "Junkee li" au lieu de "Lee Jun Ki" (... ) mais à part ce bug tout personnel, comme dit ailleurs en d'autres mots, je le trouve super bien réalisé et malgré son côté asiatique (certains savent que je n'en suis pas spécialement fan), il me plait beaucoup ! - Citation :
- Toute l'attention est attirée par le visage (...) lorsqu'on regarde un peu ailleurs, la main n'a pas la même facture
C'est pas faux !! Enfin, c'est même vrai ! Et je n'y avais pas prêté attention (sauf la forme de la main que je trouve particulièrement réussie), car oui, on revient vite au visage ! | |
| | | miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Lun 2 Déc 2013 - 20:20 | |
| Je le trouve superbe Bien réalise | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Lun 2 Déc 2013 - 20:59 | |
| Très réussi! J'aime beaucoup lorsque l'on ose les couleurs comme le bleu dans la carnation, la "dimension" s'en trouve augmentée!!! Bravo! Il a l'air bien portant pour un junkie! | |
| | | MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Lun 2 Déc 2013 - 21:31 | |
| | |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Mar 3 Déc 2013 - 11:24 | |
| Responsabilité payante !! - Citation :
- l'attitude, que je m'obstinais à verticaliser
Ayant lu "altitude", je trouvais ça normal de la verticaliser mais je ne comprenais pas le rapport avec le portrait !!! Encore un cas où la base est donc très marquée en couleur puis recouverte par zones d'autres couleurs ! Je note (discussion hier sur les encours de Co à l'huile car je vois que c'est une approche possible mais ne l'ai jamais apprise ou tentée encore !). | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Mar 3 Déc 2013 - 11:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Mar 3 Déc 2013 - 13:02 | |
| Comme Co l'a si bien vu (et aussi Marianne) la main n'était pas du tout intégrée, pour la bonne raison que je l'ai faite aprés et sans la base de bleu du visage ... moralité faire tout ensemble pour obtenir un résultat homogène !!! Donc j'ai repris les pinceaux et tenté de pallier ce défaut, et voilà le résultat : Sans compter que la photo est meilleure aujourd'hui !! Sol a écrit : - Citation :
- Encore un cas où la base est donc très marquée en couleur puis recouverte par zones d'autres couleurs !
C'est Françoune qui m'a appris ça, au début ça me paniquait, mais le portrait juste avant celui-ci(Dae Gil) était entièrement orange à la base, puis les couleurs se sont atténuées...Mais il reste toujours une clarté, ou une ombre qui transparaît (l'exemple de la main est clair ... ) | |
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Mar 3 Déc 2013 - 13:21 | |
| Je ne pensais pas que tu le reprendrais et je t'en félicite !!!! Est-ce que c'est parlant si je dis qu'une micro touche bleue à la base des ongles (jonction ongle/doigt) trouveraient bien leur place pour finir le tout ? Bon, regard rapide car je dois filer, mais je te redis un vrai bravo | |
| | | Indy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 194 Age : 59 Localisation : Maurepas, Yvelines Emploi/loisirs : La peinture Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Mer 4 Déc 2013 - 18:08 | |
| Je trouve cette 2ème version très sympa
La main est très bien, pas facile non plus ça, elle est là sans prendre trop d'importance et très réussie | |
| Sujet: Re: Lee Jun Ki Jeu 5 Déc 2013 - 11:41 | |
| Merci !! C'est vrai que plus je le regarde et plus je l'aime ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee Jun Ki | |
| |
| | | | Lee Jun Ki | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|