( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...

Aller en bas 
+5
simone
So (Solaime)
darnal
Françoune
clode
9 participants
AuteurMessage
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:23

ouf ..peut être vais-je reprendre un rythme certain ou un certain rythme  ???
pour tester ..hop de petits formats .. en forme de cartes ..à envoyer .. un coup créativité et de l'aquarelle au bout du pinceau .. un dessin ..Bof!!il doit être dans la tête .. vérifions hop!!hop!! go voilà ..hey Ninou ?? tu es là ..?? regarde j'ai utilisé tampons et poudre d'embossage ...et hot gun .. ( merci ..tu vois ??? utile ton cadeau .. bises )ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... 587632 

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Cartes10


un défi sur aquarellissime  échange de cartes ... oui je suis friande de ce genre de choses je l'avais déjà proposé ici .. ça s'est fait là-bas .. et c'est parti format 21X29,7 sur papier Arches .. j'en profite pour vous raconter un peu .. la face cachée et dévoilée de ce tableau ..
petite fille quand j'étais en vacances et que je venais ..voir mon grand père à laforge ..du haut de mes 5/6 ans .. environ j'en avais plein les yeux .. c'est ça que j'ai voulu exprimer ici ....( et les oreilles aussi d'ailleurs .).. j'étais admirative de voir ce feu attisé sans cesse .. et le fer prendre des formes diverses .. sans d'ailleurs savoir ce qui se tramait là !!
je lui apportais les poussettes .. cassées ou autre de mes copines pour qu'il répare... et là il arrêtait parfois son travail en disant .. je m'occupe de vous tout de suite mesdemoiselles  ça a l'air urgent n'est-ce-pas ?? j'adore ce genre de souvenirs ...!

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Forgem10
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:31

ravie de te voir de nouveau ici avec d'aussi jolies choses !
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:40

mercii Françoune .. !!
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:43

ah Clode, çà fait vraiment plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:57

merci Darnal .. oui ..moi aussi ..Je suis ravie ..de remonter mes gammes ..!! ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... 529510 
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:23

J'adore (non, J'ADORE !) ton quatuor chaud/froid Clode !!
Ils vont merveilleusement bien ensemble !

Tes gammes sont toujours les bienvenues (heu, et toi aussi évidemment ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... 529510 ) !! ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... 1038
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:20

treseureux 
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:11

Une bouffée d'air chaud ! c'est sympa de partager Clode : tes aquas sont superbes et ta forge... magique ! bravo et ne perds pas ce regain d'énergie créative, j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:13

Merci Simone .. combatif ..!! encore et toujours..boxe 
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:42

retour en force de Clode avec ces très belles aquarelles et en prime, une belle histoire sur le travail à la forge , des souvenirs émouvants de l'admiration d"une petite fille pour son grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:38

Eh oui .. Béam ..il était adorable ce grand père !! ..pour se reposer de la semaine ..il travaillait 7 jours sur 7 ..il réservait  les week-end pour les petits travaux d'aiguisage ou autre .travaux .peu couteux que les gens lui payaient en liquide .. il mettait cet argent dans une boite .. en bois ..et quand elle était pleine  il la portait à la maison  pour ma grand mère .. mais ..une fois par an ..la veille de la fête du village ... il nous confiait cette boite à ma soeur et moi même en disant ..  bon.... voyons si vous avez fait des progrès en mathématique .. vous allez compter combien il y a dans cette boite et faire deux tas équitables ..quand vous aurez fini appellez moi  que je vérifie ..
On faisait consciencieusement..on l'appellait et là il disait ..
bien...  ça fera un tas pour chacune pour payer les manèges .. amusez-vous bien!! le rituel a duré .. jusqu'à quel âge ??? je ne me souviens plus ..!
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:07

j'adore ce genre de témoignage où l'on a l'impression d'assister à la scène, que de beaux souvenirs pour toi! merci de nous les faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:19

J'ai eu c'est vrai des moments fabuleux avec ces grands parents chez qui nous passions ma soeur et moi .. un mois de vacances d'un coté un mois chez les autres grands parents .. différents mais très très proches et intéressants aussi .!! d'autres aventures ...nous attendions ces moments là avec impatience ;.
Nous sommes aujourd'hui grands parents .. nous passons de très bons moments de ce type avec nos trois petits enfants en essayant de leur faire vivre des moments inoubliables comme cela .. sauf que .. cela arrive peut être ..Trois jours par an et en courant .. dommage!!mais aujourd'hui n'est pas comme hier .. n'est ce pas ??Gnarf love 
Revenir en haut Aller en bas
moinillon
Bédélien accro
Bédélien accro
moinillon


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 88
Localisation : st georges de didonne
Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin
Humeur : joviale et optimiste
Date d'inscription : 04/06/2010

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:03

que de beaux souvenirs et de bien belles aquarelles, heureuse de te retrouver clode
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:06

coucou .?.. simone et merciiiiii à vous tous ..!!
Revenir en haut Aller en bas
lejumeau
Bédélien accro
Bédélien accro
lejumeau


Masculin
Nombre de messages : 1342
Age : 79
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture
Humeur : Souvent bonne
Date d'inscription : 09/08/2010

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:22

Le maître du temps nous prive de notre grand-père, toujours trop tôt. Il n’a pas prévu de réparateurs pour l’horloge de la vie ! On n'a toujours pas trouvé d’horloger et cela m’ennuie. Aujourd’hui on change les piles, tant pis pour les aiguilles et les rouages du temps ! Trop tôt, trop vite dépossédé de ton grand-père, c’est évident ! Cet homme, ce compagnon de ta vie est devenu un pépé, un pépé majuscule. Ton aquarelle, cette forge est bien plus qu'un cadeau, c'est un présent.
Merci à toi d'offrir des couleurs aux souvenirs. Quel talent tu as. Je suis heureux de partager tes pensées avec des mots en attendant de reprendre le pinceau.
joli jour, Clode.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MH-san
Bédélien assidu
Bédélien assidu
MH-san


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 81
Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^
Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques
Humeur : Bonne!!^^
Date d'inscription : 06/06/2012

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:53

C'est une bien belle idée que ces cartes à l'aquarelle à donner !! ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... 86235  Bien qu'ayant été encore plus absente que toi, je te souhaite quand même un bon retour !!  ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... 105768 
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:20

tout grand merci le jumeau pour ces jolis mots..et merci à toi MH-San..contente d'être avec vous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Empty
MessageSujet: Re: ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...   ma reprise ..après un rupture de pinceaux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma reprise ..après un rupture de pinceaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser