| mes acryliques pour offrir | |
|
+7pastelcaresse (Guy) So (Solaime) darnal Co. Françoune tine Gérard G 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gérard G Bédélien assidu
Nombre de messages : 676 Age : 85 Localisation : Belfort (90000) Emploi/loisirs : Retraité- pastel sec- danse de salon Humeur : Zen Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 8:46 | |
| Pour changer du pastel, je me suis essayé à faire toute une série de portraits à l'accylique pour les offrir à ma famille ou aux amis. Ce fut un réel plaisir! RIMBAUD (pour ma femme) BRASSENS (pour mon gendre) BREL COLUCHE (pour les restos du coeur) David GUETTA (pour ma fille) GAINSBOURG (pour ma belle fille) GAINSBOURG (pour un ami) Léo FERRE (pour le téléthon) MARYLINE (pour ma fille) Mile DAVIS (pour un ami) NEYMAR (footbaleur, pour mon petit fils) Frère et soeur (pour une amie) AUDREY | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 9:37 | |
| Ah oui, il va y avoir une récap mensuelle très riche ! Beau travail et quelle production !!!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 10:09 | |
| oui, c'est une superbe série, et tu as du faire des heureux !
Tu prépares tes photos initiales avec un logiciel genre BD ? j'ai çà sur photoimpact, et çà m'aide pour préparer mes portraits... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 12:21 | |
| Ce traitement graphique est toujours top je trouve : simple (d'apparence) et efficace !! Beaux cadeaux que ceux-ci !!! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Jeu 9 Jan 2014 - 17:47 | |
| Très jolie série!!! J'adore! | |
|
| |
Gérard G Bédélien assidu
Nombre de messages : 676 Age : 85 Localisation : Belfort (90000) Emploi/loisirs : Retraité- pastel sec- danse de salon Humeur : Zen Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Ven 10 Jan 2014 - 6:00 | |
| Pour répondre à darnal: oui je me sers du logiciel Photoshop, dans le menu "filtre" puis "découpage". Il suffit alors de choisir le nombre de niveaux souhaités, le degré de simplicité, etc. Il ne reste plus alors qu'à recopier sur toile. Lors d'une expo, mes amis et des membres de ma famille étaient restés bouche bée devant des tableaux de ce genre. Je leur avais alors certifié que ça n'avait rien d'extraordinaire et que c'était même assez facile à réaliser. Et je leur en ai fait la démonstration... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Ven 10 Jan 2014 - 11:00 | |
| je n'ai pas photoshop, mais photoimpact m'aide de façon moins performante certes, mais assez similaire...je m'en sers pour trouver les bonnes hauteurs de tons dans les différents endroits d'un visage. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Ven 10 Jan 2014 - 11:06 | |
| Je l'utilise également après avoir pris une photo d'un travail en cours, pour tester les corrections. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Ven 10 Jan 2014 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Indy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 194 Age : 59 Localisation : Maurepas, Yvelines Emploi/loisirs : La peinture Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Ven 10 Jan 2014 - 18:36 | |
| J'aime beaucoup ce style .. en dire mais pas tout
Tu as dû faire beaucoup d'heureux, c'est magnifique | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Sam 11 Jan 2014 - 20:34 | |
| J'adore le traitement ! Superbes ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Sam 11 Jan 2014 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir Dim 12 Jan 2014 - 7:34 | |
| Absolument SUPERBE !!! j'adoooooore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes acryliques pour offrir | |
| |
|
| |
| mes acryliques pour offrir | |
|