| Début d'un nouveau jour | |
|
+8lejumeau darnal Co. Béam So (Solaime) pastelcaresse (Guy) virgule fauve 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 17:52 | |
| Vous ne m'en voudrez pas, si je me trompe et si je l'ai déjà mis... J'ai fait le tour, mais je ne pense pas. voici "début d'un nouveau jour", peint alors que j'avais le bras encore en écharpe. je n'en suis pas très contente, Le mur sombre ne me plait pas vraiment. Mais ce tableau, m'a tout de même aidé à reprendre les pinceaux après l'infection que j'avais eue. C'est pas l'un des mieux, mais tant pis. Huile sur toile de lin 92 X 65 cm | |
|
| |
virgule Bédélien assidu
Nombre de messages : 529 Age : 75 Localisation : Saint georges_ liége Emploi/loisirs : peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 18:02 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 20:44 | |
| Je ne l'avais jamais vu. Et je l'aime beaucoup, je le dis sincèrement, pas pour faire plaisir. Je le trouve équilibré, l’œil s'y promène sans fatigue. Oui, vraiment, je le trouve très réussi! D'où provient le sujet, une œuvre d'un autre artiste, une photo, l'imaginaire? Il a un peu de zénitude des œuvres japonaises... | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 20:52 | |
| Bonsoir Guy, merci pour l'avis, le sujet, non pas l'oeuvre d'un autre artiste, une photo que nous avions prise lors d'une promenade dans le Jura, une des cascades du hérisson, nous avons de très beaux sites aux alentours. je l'ai peint quand je venais juste de me faire opérer, peut-être est-ce du à cela,ce sentiment. Ce haut mur qui laisse s'évader l'eau, mais la canalise en même temps, sais pas.... merci de dire que tu ressens de la sérénité, c'est là l'essentiel... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 21:05 | |
| Mur ou pas mur, je ne vois rien qui me choque et j'aime beaucoup ce rendu dans son ensemble (couleurs, pointillés, scène) ! Finalement, écharpe ou pas, beau boulot (encore plus avec ce handicap) !! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 21:08 | |
| Voilà une toile et c'est rare, que j'accrocherais volontiers chez moi. Les coups de cœurs ne s'expliquent pas toujours. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mer 22 Jan 2014 - 22:52 | |
| Impressionnant et très agréable à regarder, un endroit où l'on a envie de se détendre, j"aime bcp les couleurs aussi! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Jeu 23 Jan 2014 - 7:50 | |
| J'aime beaucoup aussi les couleurs et j'imagine le boulot !!!!! Petite question : dit, l'eau aussi est faite en pointillisme ????? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Jeu 23 Jan 2014 - 9:07 | |
| très réussi dans la composition, le choix des couleurs et le parti-pris de tout faire en pointillé ce qui lui donne une grande originalité; j'aime beaucoup ! bravo Fauve ! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Jeu 23 Jan 2014 - 9:53 | |
| Un tableau bien agréable. Un handicap passager pour colorer une page de vie, un sujet pointilleux ! Amitiés | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Jeu 23 Jan 2014 - 10:06 | |
| Merci à vous tous, merci, beaucoup, la joie et le bonheur ne se boudent pas, alors je prends. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Jeu 23 Jan 2014 - 10:10 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- Voilà une toile et c'est rare, que j'accrocherais volontiers chez moi. Les coups de cœurs ne s'expliquent pas toujours.
merci Guy @ Co, non l'eau n'est pas faite en pointillé, une eau tourbillonnante, je ne vois pas comment, je trouve que cela aurait alourdi l'ensemble. Encore merci à vous tous | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Jeu 23 Jan 2014 - 12:51 | |
| et bien je ne suis pas fan de pointillisme mais j'aime le tien ... peut-être parce que les points sont petits et donnent une impression d'un instant immobile dans la zénitude .. dans l’apaisement... les couleurs sont douces et harmonieuse et les contrastes suffisant pour créer de la profondeur ... seule l'eau semble bouger dans cette immobilité reposante ... tu vois il me touche vraiment | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Ven 24 Jan 2014 - 11:19 | |
| Oh Françoune, merci, beaucoup.... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Sam 25 Jan 2014 - 23:09 | |
| Et bien moi j'aime beaucoup aussi ! Et je l'accrocherai aussi volontiers dans mon salon ! Il a un côté apaisant c'est vrai mais aussi un aspect "étrange", comme s'il était composé selon plusieurs plans si tu vois ce que je veux dire. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai songé à Klimt en le voyant, même si le sujet n'à rien à voir. Peut-être quelque chose dans la composition... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Dim 26 Jan 2014 - 8:45 | |
| ....et dans tout ces compliments, il faut un petit bémol discordant. Tout est Ok, couleurs, technique ambiance sans le petit plus que je suggère. Le bas du tableau est moins lisible que le haut.... -à gauche, "la prairie", le haut du talus O.K -Le torrent se déverse en cascade en partie masquée par le relief non visible du dessous de la prairie. O.K -La partie bleue à droite est traitée en lignes horizontales ce qui nuit à son côté abrupt.Il me semblerait justifié le traitement de cette partie en oblique haut droit, bas gauche avec saillies verticales plus foncées vers le bas du tableau.. Cela donnerait de la profondeur et accentuerait l'idée de cascade.
Oui, l'idée, ce n'est que l'idée d'un vieux cascadeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Dim 26 Jan 2014 - 9:28 | |
| Ah, mais qu'il est cascadeur celui-là alors! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Dim 26 Jan 2014 - 16:04 | |
| Un mur trop sombre ? Ah non, pas du tout. Tout a été dit et je ne peux que répéter ce que les autres ont écrit avant moi. Le sujet se prête bien à ce traitement (ce n'est pas le mot qui convient...) . Peint d'une manière plus traditionnelle, le résultat aurait été peut-être moins intéressant. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour Mar 28 Jan 2014 - 9:56 | |
| merci pour tout, merci Jacou, pour tes conseils pertinents, je me suis cassé la tête dessus, ce ne sont pas des rochers, mais des murs, crées par l'homme, a fin de domestiquer l'eau.... Oui j 'aurai du continuer l'eau en bas, cela aurait donné peut-être un autre regard.. Bon sang, que d'erreurs encore... En tout cas merci encore...Ouf !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'un nouveau jour | |
| |
|
| |
| Début d'un nouveau jour | |
|