| Mes aquas de mars | |
|
+6Co. Véran armelin Françoune So (Solaime) couleurs 10 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 13:45 | |
| Voilà deux autres aquarelles sur lanavangard, faites en démo, à la demande des élèves,jeudi dernier, lors de notre journée d'aquarelle. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 14:08 | |
| Quelle pêche cette premiere aqua !!!! Ca sent clairement le printemps (même si ce ne sont pas des fleurs de printemps ) !!! Enfin.. si j'ai bien reconnu coquelicots et hortensias... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 14:21 | |
| Oui, oui, So, t'as bien reconnu | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 14:23 | |
| Ouf ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 15:14 | |
| tu aimes bien les coquelicots on dirait ... en même temps c'est tellement coloré que ça fait du bien beau travail | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 15:45 | |
| J'aime ? Bof ! La c'était surtout demandé | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 17:46 | |
| J'ai déjà les anémones dans le jardin (du même rouge) Qui se sont fait ensevelir sous la neige vendredi dernier Mais qui redressent la tête fièrement Même si ce n'est pas de saison, ça fait plaisir! Ça sent le printemps! Hioupy!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 19:32 | |
| Magnifiques ces fleurs ! En particulier la première !
| |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Dim 2 Mar 2014 - 20:09 | |
| Ben moi, je préfère la seconde .... plus douce !! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| |
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mar 4 Mar 2014 - 8:32 | |
| Oh ! Mais je n'avais pas vu ça. J'aime particulièrement les coquelicots. Je suppose qu'ils sont faits sans dessin préalable, ce que je voudrais bien arriver à faire... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mar 4 Mar 2014 - 11:11 | |
| En effet, sans dessin on se sent plus libre dans le mouvement | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mar 11 Mar 2014 - 20:14 | |
| Deux portraits, mais je ne suis pas satisfaite, donc je vais refaire mais sur base d'autres photos. Faut que je m'y remette ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mer 12 Mar 2014 - 11:59 | |
| Je dirais qu'il manque des lumières franches sur les visages et les couleurs me donnent l'impression d'avoir été posées avec un tout petit pinceau, couleurs très morcelées et au bord de la saturation ... effet particulièrement rendu par le fond pratiquement inexistant .. s'il avait été très contrasté, l'effet serait très atténué.. refais-la je suis sure que le second essai sera bien meilleur car au niveau de l'expression, du regard, c'est excellent | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mer 12 Mar 2014 - 18:19 | |
| Merci Françoune pour ton commentaire, il rejoint d'ailleurs mon auto critique. Une chose est certaine, pas facile de faire le portrait de personnes que l'on connait très, très bien | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mer 12 Mar 2014 - 18:40 | |
| c'est sur que ça rend les choses plus compliquées de bien connaître les personnes | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Jeu 13 Mar 2014 - 22:32 | |
| Toujours dans les portraits :!: Fait en démo aujourd'hui sur papier moulin du coq le rouge 325 gr 30 x 40 cm | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Jeu 13 Mar 2014 - 23:10 | |
| Je préfère nettement ce second portrait nettement moins timide que le précédent. | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Ven 14 Mar 2014 - 13:56 | |
| La deux pour les fleurs que de douceur Dan. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Sam 15 Mar 2014 - 11:08 | |
| je trouve que tu saisis super bien les expressions du regard et avec légèreté ! j'aime mieux aussi celui-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Sam 15 Mar 2014 - 12:54 | |
| J'aime beaucoup cette fillette ! Pour le double portrait, je trouve que la lumière sur le visage de l'homme est vraiment à sa place et manque à Madame du coup ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Jeu 20 Mar 2014 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Jeu 20 Mar 2014 - 17:56 | |
| quoi ? le fond ? ce coup ci trop présent et les portraits sont supers si tu peux atténuer le fond ce serait mieux je pense | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Jeu 20 Mar 2014 - 17:58 | |
| Je m'y attendais Je laisse tout à fait séché et j'y reviendrai. C'est sur du Fabriano donc c'est possible. D'habitude je fais toujours mon fond d'abord et cette fois ci, zut j'ai oublié et après j'ai gaffé | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Jeu 20 Mar 2014 - 18:14 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Ven 21 Mar 2014 - 14:55 | |
| Voilà, c'est fait : | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Ven 21 Mar 2014 - 15:07 | |
| c'est beaucoup mieux ... l'aspect plus neutre met mieux en valeur les portraits qui sont très réussis ... | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Ven 21 Mar 2014 - 15:48 | |
| ils sont plein de vie ces portraits; tes amis vont être contents ! | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Sam 22 Mar 2014 - 8:26 | |
| Ah ! oui, c'est beaucoup mieux ainsi. Les portraits sont très vivants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Sam 22 Mar 2014 - 12:34 | |
| Je n'ose imaginer tout à a à l'aquarelle... Mieux le fond estompé en effet !!! Ils sont très réussis et d'égale luminosité cette fois | |
|
| |
kty-razza Bédélien apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : dessin aquarelle musique photo Humeur : vendredi-esque Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Mes aquas de mars Mar 25 Mar 2014 - 22:42 | |
| oh ces fleurs !!! si vives et pourtant des couleurs qui gardent leur transparence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes aquas de mars | |
| |
|
| |
| Mes aquas de mars | |
|