| Tenir un enfant par la main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Tenir un enfant par la main Mer 19 Mar 2014 - 14:16 | |
| Pastel sec sur pastelmat 24x30 | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Mer 19 Mar 2014 - 14:22 | |
| woua Miclai ! tu bosses fort en ce moment Joli travail cette composition (à part le choix du vert ... mais tu me connais avec le vert ) très chouette | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Mer 19 Mar 2014 - 19:17 | |
| le fond me gêne aussi et le doigt tenu me semble... je sais pas! lol disons anormal? | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Mer 19 Mar 2014 - 22:26 | |
| L'observation est primordial le regard... pas la couleur.!! le pouce ver 11H les doigts plus à l'intérieur , le gestuelle...observe et regarde les courbes sur ta propre main . | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Jeu 20 Mar 2014 - 8:41 | |
| Pas facile les mains ... je dirais même que c'est un exercice très difficile !
Il en faut peu pour faire partir les doigts en vrille et donc .... il en faut peu pour les redresser. Les ongles aussi sont importants, pas évident non plus. Ils aident à donner la position du doigt. Peut être que tu as un peu trop appuyé sur les plis et les creux aussi. Aux pastels, il est peut être difficile de faire des corrections et au final ton travail est très honorable. Le vert ne me gène pas, et j'aime bien la couleur de la peau. La main du bébé est dodue à souhait ! Faut en faire beaucoup d'autres .... Daniel a raison .... l'observation est la règle ! | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Jeu 20 Mar 2014 - 16:10 | |
| Ok merci de vos observation | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Jeu 20 Mar 2014 - 19:30 | |
| C'est un travail difficile et touchant, qui mérite un aboutissement, oublie aussi la phalange du doigt qui sort de la main de l'enfant, aller ops au boulot et bon courage.! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Sam 22 Mar 2014 - 12:58 | |
| Pas de soucis pour le fond de mon côté non plus ! Ce qui ne se cale pas bien quand je regarde c'est ce sentiment d'un entre-deux entre réalisme et ébauche : je sens que tu as bossé mais qu'il aurait fallu soit arrêter avant en donnant un côté plus flou ou esquisse soit continuer et estomper ici, préciser là ; atténuer ou intensifier en somme ! Mais c'est un sentiment assez perso je pense. Les plis/ombres des plis sont en effet un peu trop présents il me semble. Côté ongles, c'est celui du majeur qui me dérange le plus (un peu plat sur la droite ?), celui du pouce est très bien. La couleur de la peau est très bien oui (je n'ai toujours pas osé tenter ça... d'où que je fais des portraits pas réalistes coté couleurs ou bien noir et blanc )... Je décortique, mais pas dit que je saurais faire hein !!!! | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Mar 25 Mar 2014 - 18:13 | |
| Vous avez raison je rectifie le pousse et les ongles des doigts | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Mar 25 Mar 2014 - 18:24 | |
| d'accord avec So sur l'ongle du majeur qui déborde un peu sur la droite moi c'est le pouce qui me pose le plus de problème (façon de parler, hein ), je trouve justement son ongle trop de face, et l'angle qu'il fait me parait bizarre, ça le fait paraître trop face à nous, alors qu'on devrait le voir de côté, pas facile à expliquer... ce ne sont que des détails, le sujet est tout de même bien traité, et les couleurs sont convaincantes, quant au fond, je l'aime beaucoup ! | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main Dim 13 Avr 2014 - 20:24 | |
| Revus et corrigé avec les conseilles de Guy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenir un enfant par la main | |
| |
|
| |
| Tenir un enfant par la main | |
|