( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.

Aller en bas 
+7
pastelcaresse (Guy)
Véran
armelin
Co.
coccinelle4
Françoune
jacou
11 participants
AuteurMessage
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:07

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Escali11


A partir d'une photo piquée sur FB à Marino et, avec sa bénédiction, j'ai gravi les degrés de difficulté de cet escalier de Tourettes.
Ma fille m'a dit qu'on ne le lisait pas bien, .....je l'ai lu, vu, regardé, cherché à l'améliorer mais au risque de le "saloper", je laisse les curieux essayer ses marches.
Je le referai sûrement en "ouvrant" l'angle verticale du haut, oblique du plan incliné se terminant par la droite d'en bas avec léger déport vers la droite pour éviter l'alignement.
Oui, comprenne qui voudra....Le principal....je vois.

Vous avez de la veinne, elle ne l'a pas encore vu, son escalier ! Je parle de Marino.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 15:31

et bien je le trouve très lisible comme un beau vieil escalier de pierre de guingois et moussu et la lumière du haut apporte cette bouffée de nouveauté qui le fait respirer !

très très beau travail tant dans la composition que dans la couleur ... ne change rien elle est à tomber !!! "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 86235 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 86235 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 86235 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 86235 
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle4
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi/loisirs : Éducatrice spec./artiste peintre
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2014

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 4:54

Beaux choix de couleurs. Il est vrai que l'escalier me semble mal défini. Je pense qu'il faudrait mieux définir d'où vient la lumière. En haut à la droite du mur est-ce l'escalier qui se poursuit ou un autre muret qui prend forme?
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:07

Très belles couleurs pour ces vieilles pierres. C'est vrai que certaines marches sont un peu délicates à trouver. Mais l'ensemble nous faire faire un joli saut dans le passé !  "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 
Revenir en haut Aller en bas
armelin
Bédélien assidu
Bédélien assidu
armelin


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : variable
Date d'inscription : 05/01/2011

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:21

jolies couleurs... et belle réussite
mais il est vrai que les marches ne sont pas très lisible: manque d'ombre, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 58
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:01

J'aime beaucoup ! Et ta palette est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:19

Il m'avait échappé. Très jolies tonalités. Il demande de l'attention pour la lisibilité tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:53

A droite un mur dans l'ombre, A gauche, mur ensoleillé dont partie haute se trouve derrière le bâtiment de droite. Soleil vient haut droite.
En haut de l'escalier perron et petit muret, on voit un haut de porte, il y a donc un dessous, derrière.
Quelques marches faites de bric et de broc dont la partie tombante est à l'ombre et le dessus, à gauche, dans la limite où on le voit, le dessus de la marche est seul éclairé.
Plus on descend, plus on voit le dessus éclairé à gauche des marches.
Un plan incliné à droite se termine par un tombant vertical, lequel repose sur une grosse pierre servant de marche, et nouvelle marche avec nouvelle pierre et nous arrivons en bas. On peut rentrer dans la maison.
A mon avis, l'autre porte à droite en est une fausse. Là, je n'aurais dû faire qu'un simple trait.

J'espère avoir répondu sur le "comment je vois la chose !"
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:05

Je trouve qu'elle a ce qu'il faut de guingois et d'imprécis pour donner cette ambiance de vieilles pierres qui luttent contre le temps pour être toujours là , ton aquarelle a une âme et elle me touche particulièrement  "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:02

Il est plein de charme cet escalier !!!
Je l'emprunterais volontiers... avant ou après d'avoir jeté un oeil au petit passage en dessous ??!!
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:05

délicieux et plein de charme cet escalier !

j'apprécie particulièrement les couleurs, les bleu-mauve des ombres et les ocres jaune en contraste..

continues, tu es en pleine forme !!
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:15

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Parc_d10



après l'eau, la pierre....une petite promenade au grand air devrait vous plaire.
En automne dernier, au cours de notre séjour à Sète, promenade obligatoire au Parc des pierres blanches.
Des photos....et fatalement la première aquarelle de l'endroit.
Je vous la livre
Revenir en haut Aller en bas
armelin
Bédélien assidu
Bédélien assidu
armelin


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : sud de la France
Emploi/loisirs : peinture
Humeur : variable
Date d'inscription : 05/01/2011

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:40

tu as vraiment un style particulier et une une sacrée maîtrise
c'est léger, coloré... réussi, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:52

yes jacou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle4
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi/loisirs : Éducatrice spec./artiste peintre
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2014

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:42

Une autre très belle aquarelle. "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:05

Les escaliers inspirés de la photo de Marino sont plein de charmes Jacou et le dernier nous invite à la balade  "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 505293 
Tu es vraiment très inspiré  "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 86235  et tes pinceaux s’agitent avec bonheur  DD artiste  "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. 213557
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:54

Quelle belle perspective !!!
Ca donne envie de plonger entre les troncs découvrir la ballade et les odeurs qui nous attendent !!
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:04

Merci....vous êtes très gentils.
Tourisme, tourisme....c'est tellement agréable de voir de si jolis endroits et les photos prises aident à aquareller de bon souvenirs.
Là, c'est Sète....mais à Sète on peut penser aux copains d'abord. ça viendra bien....un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:00

Nous sommes à Sète...au port de Pointe courte cher à Brassens.
J'ai déambulé en famille dans son "paradis" . Je n'ai pas vu ses copains mais tellement d'endroits où on se rappelait.
Ce qui m'a frappé en prenant mes photos est de constater l'approche sombre de l'eau et ses reflets sur un fond clair, lumineux.
En aquarelle je me suis penché sur ces différences et vous livre le résultat.

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Port_b10
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle4
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Emploi/loisirs : Éducatrice spec./artiste peintre
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2014

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 4:15

Jacou vraiment d'une à l'autre,tu nous transporte et tes aqua semble être faites avec de plus en plus d'aisance.Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 5:58

vraiment pas mal ton resultat jacou! surtout l'eau! je trouve ça tres diffcile a realiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Empty
MessageSujet: Re: "n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.   "n Mai....ils s'agitenet  encore....mes pinceaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"n Mai....ils s'agitenet encore....mes pinceaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser