Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| un coin de jardin | |
| | Auteur | Message |
---|
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 10:21 | |
| suzon m'a donné l'idée, pourquoi pas s'inspirer de son jardin, nous peignons ensemble régulièrement, je vous soumets c' est un petit format que j'ai l'intention de reprendre en plus grand | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 12:22 | |
| Techniquement je ne sais pas quoi en penser mais les couleurs sont vivifiantes et j'aime ça !! | |
| | | moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 13:28 | |
| je comprends ton embarras, le jardin est tout petit et manque de ""points"""de scructure pour faire une composition lisible, sur le plus grand format je vais renforcer les arbustes que l'on ne voit pas suffisamment, d’où le galop d'essais, vos ressentis me seront très utiles pour cibler les faibesses de cet essai, merci à vous | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 13:35 | |
| Je suis d'accord avec So pour les couleurs. Attention à la perspective (les verticales penchées) Une suggestion... Puisque les fuyantes amènent l’œil en un point presque central de l'aquarelle, pourquoi ne pas y placer un petit détail-élément-objet qui sera mis en valeur. | |
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 14:01 | |
| bonne idée guy, qu' appelles-tu les verticales penchées??? | |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 18:31 | |
| Ce qui me semble être des jardinières à droite, ne sont pas verticales. Mais peut-être est-ce la photo qui déforme l'image? | |
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 20:25 | |
| ce sont des pots mais tu as raison le noir est tout de traviole, | |
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 20:34 | |
| En plus... Je voulais dire à gauche | |
| Sujet: Re: un coin de jardin Sam 26 Juil 2014 - 22:25 | |
| ok, je comprends ça je suis gauchère contrariée, donc pour moi la droite et la gauche toujours en conflit, à gauche c' est un seau à charbon en zing donc les verticales sont en biais et posé devant un bassin en pierre, ça n'est pas assez précis sur l' aqua, à mieux traiter sur la prochaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coin de jardin | |
| |
| | | | un coin de jardin | |
|